publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bronchites a répétition

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bronchites a répétition

je fais depuis 2 ans des bronchites et des angines a répétitions et j'en ai vraiment marre d'avaler sans arr^t de la cortsone et des antibios. Avez vous des conseils a me donner où des recettes de grand mère? Merci de votre aide.
    titi415

• Ben deja

je pense que tu ne devrais pas avoir a prendre a chaque fois des antibios ou de la cortisone,car les angines ne sont pas toutes bacteriennes (les angines virales passent toutes seules),et la bronchite peut en general passer toute seule aussi (sauf pour les personnes fragiles,asthmatiques...)...

sinon je sais que le melange "cuivre or argent" est pas mal pour les problemes orl,j'en ai pris une fois apres avoir fait des angines a repetition...sinon peut etre des fortifiants,de la vitamine c...

Commentaire

• Alors

il faut rechercher si tu n'as pas une anomalie qui favorise ces bronchites et angines à répétition.
      Entre autres, du reflux gastro-oesophagien, un petit déficit immunitaire, des amygdales trop grosses qui retiennent les microbes, tabagisme, etc...
      Bref, il faut que ton medecin s'occupe un peu plus du "fond" que des symptomes directs... Soit tu vois ça avec lui, soit tu vas voir un autre medecin ou un ORL.

Et aussi, un jus d'orange chaque matin, ça renforce bien les défenses surtout l'hiver, mais bon, si tu fais du reflux ça ne changera rien, donc il faut d'abord commencer par chercher les causes "organiques" avant de se lancer dans les "medecines douces" (je dis ça seulement parce que je sais très bien que les autres forumeuses vont t'en parler après moi, je n'ai rien contre, mais je te conseille dans un premier temps de faire un bilan médical!).

Commentaire

• Traiter la cause

il doit bien y avoir une cause a toute ces bronchites ?
        les remedes de grand mere vaut mieux laisser tomber
        Il faut une bonne hygiene de vie , en parler a ton medecin car c'est peut etre un probleme sous jacent .
        Tu travailles au contact des enfants ?
        Tu as une fatigue chronique ?

il vaut peut etre mieux trouver la cause de tout cela ce serait plus sage et au moins ce sera regle

J'ai fait une blele recherche de deux ans pour savoir pourquoi j'avais de l'eczema suintant qui me gachait la vie .
        on vient de trouver et donc l'année prochaine je serai tranquille

Courage,

Laurence

Commentaire

• Merci les filles

pour vos réponses. Mon médecin m'a donné du biostim, mais je n'ai fait qu'une semaine, dans 3 semaines je recommence et ainsi de suite, j'espère que ça marchera.
          Merci encore les filles
          titi415

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
          X