publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sieste..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sieste..

Bon, c pas un grops probleme..enfin, j'espere, mais tous les apres-midi, plus particulierement apres manger, j'ai envie de dormir, dc je fais une sieste, comme les bb, qui durent au moins deux heures!! c embêttant kan même, car quand je suis chez moi, pas possible d'y couper!!qu'en pensez vous?

• C'est bien...

Et bien moi j'attends avec impatience le samedi pour pouvoir enfin faire une sieste d'au moins une heure, chaque jour je suis frustrée de ne pas pouvoir dormir un peu, mais c'est bien connu, plus on mange plus on a sommeil, il y a un procesus qui déclenche tout cela.
    Ne vous privez surtout pas.

Bonne sieste. Y'a pas de mal à se faire du bien.

Commentaire

• C'est bien...
      Merci..

peut être que je mange trop...lol

Commentaire

• Vive la sieste !!

Salut

Moi aussi le week end quand je suis chez moi et que je ne sors pas l'après midi et bien je fais une sieste de 2 heures !! (avec minou a côté de moi).
        Mon copain s'inquiète il dit que je dors trop...
        Je suis une grosse dormeuse et se lever tous les matins à 6h30 pour aller travailler ben moi ça me fatigue, surtout que le soir je m'endors souvent vers 23h00.

Donc le week end je récupère
        Ca doit venir de mes origines latines (mélange espagne-italie, là bas la sieste est sacrée lol)

Bonne sieste
        Amicalement

Chipster

Commentaire

• La sieste est la meilleure des thérapies

Je fais la sieste systématiquement le samedi après-midi (d'ailleurs je viens de me lever), environ 2 heures. Je suis une grosse dormeuse aussi, et tous les matins je me lève à 7 heures pour me coucher le soir au mieux à 23 h 30. J'ai besoin d'une nuit de 10 heures pour être bien, autant dire que je ne les ai pas. Alors je compense le week-end. Ca me fait un bien fou, me détend, et après je suis beaucoup plus patiente avec les enfants, moins énervée. C'est un impératif pour moi, cette sieste. Quand je ne vais pas bien (physiquement ou moralement), ma sieste suffit à tout remettre en place en général. C'est valable pour les migraines, le mal de dos, les jambes lourdes, les douleurs des règles, bref... les muscles détendus pendant le sommeil font beaucoup de bien là où ça fait mal. Je ne crois pas qu'il faille t'inquiéter. D'ailleurs une étude très sérieuse a démontré que les pays dans lesquels la sieste est sport national enregistraient un taux de longévité de leurs habitants bien supérieur à la moyenne. Alors pourquoi s'en priver ?

Commentaire

• La sieste est la meilleure des thérapies
            Merci pour vos réponses..

ça m'a un peu rassurée, je suis une grosse dormeuse mais paradoxalement (ou pas), j'aime faire pleins de choses, je suis trés trés active, j'ai l'impression que ça me ralentit c ça qui m'enerve en fait, mais bon, c vrai qu'un bon gros dodo, ça fait du bien..
            merci les filles vous pouvez pas savoir a kel point ça m'a rassurée!!

Commentaire

• Itou

je suis aussi une adepte de la sacro sainte sieste ! Certes pas tous les jours comme je travaille mais le week-end elle m'est nécessaire. J'en fais en général une petite le samedi (1/2 heure) et une plus grosse le dimanche (1H30) et cela ne m'empêche pas de m'endormir le soir. Je pense que c'est dû à la digestion, cela doit dépendre des organismes. Il ne faut pas culpabiliser, je le faisais aussi avant d'ailleurs mon mari au début de notre relation ne comprenait pas que j'avais ce besoin maintenant il reconnait que je suis différente, je veux dire par là quand je ne fais pas la sieste, je suis nerveuse, j'ai un visage tout fatigué, je ne peux plus me concentrer et ensuite quand je l'ai faite tout rentre dans l'ordre. Je suis plus cool,j'ai le visage reposé, j'ai une énergie plus positive. Et surtout elle me permet de veiller plus tard si on a une sortie de prévu. Je te rassure lorsque je suis en congé, je la fais également tous les jours et avec l'âge cela ne s'arrange pas ! Alors vive la sieste et le câlinou qui suit !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X