publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'où vient le hoquet?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'où vient le hoquet?

D'où vient le hoquet?

Geneviève Lafrance

Quand le hoquet nous prend, c'est en général que notre estomac est en pleine activité. Cet organe est situé tout près du diaphragme, le muscle qui sert de pompe pour remplir et vider l'air de nos poumons. Durant l'inspiration, le diaphragme se rétrécit, les poumons prennent du volume et se remplissent d'air. Lors de l'expiration, le diaphragme se décontracte et appuie sur les poumons pour en faire sortir l'air. Ainsi, notre respiration est régulière. Mais quand l'estomac s'agite un peu fort, le diaphragme reçoit des « coups », et se met à se contracter ou à se décontracter de manière incontrôlée. Des petits jets d'air sont ainsi évacués des poumons, et nous émettons les « hics » particuliers du hoquet.

La fréquence du hoquet varie énormément selon les personnes ou selon l'activité de notre estomac. Le nombre de « hics » peut ainsi varier de deux à soixante par minute ! La plupart du temps, le hoquet ne dure pas plus de quelques instants, mais il devient parfois chronique. Dans ce cas, il peut devenir très handicapant car il entraîne de l'insomnie chez les personnes atteintes.

Cyber science

P.S. apres éthude et analyse, je me suis rendu compte que quand j'avait le hocket, c'est que je me trouvait en présence d'une personne ou une situation qui me déplaisait. le fait de changer d'endroit ou de me changer les idées me fesait arreter ce hocket déplaisant

Alumette.))))))

• C'est pour ça...

... que c'est souvent après avoir mangé que j'ai le hoquet !

Merci Alumette

Eowyn, hoqueteuse chronique

Commentaire

• Annie-hoquet

Bonjour,
      Un petit truc pour faire passer le HOQUET.
      Avec la main gauche,pousser le petit morceau de cartilage qui se trouve devant l'entrée de l'oreille,en poussant assez fort,pour obstruer le trou de l'oreille,et pendant ce temps boire un verre d'eau.
      Je n'ai jamais vu de loupé dans cette technique très simple à utiliser.BONNE CHANCE.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
      X