publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sida ??? aidez moi !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sida ??? aidez moi !!!

Salut,

j'ai un gros probleme, et une peur attroce !!

Il y a deux ans j ai eu des relations osés sans capote avec un mec.
    2 mois apres, je rencontre l homme de ma vie en lui cachant tout ca !! j avais si honte !

cela faisait 3 mois qu on etait ensemble et on l a fait sur un coup de tete sans preservatif ! encore une fois !! je suis une vraie ... !

1 mois plus tard il va faire le test pour me prouver : negatif !!

Donc y a t il un risque que ce soit un faux negatif ???
    ai je le sida ? l avons nous ??
    j ai si peur !

Je lui ai demandé si il fallait en faire un autre au bout de 3 mois : il m a dit que l infirmiere lui avait dit que c etait pas necessaire car c etait negatif !

mais j ai cette peur qui me hante !!!

aidez moi !!!!!

• Bon, je vais essayer

de t'aider :
    - toi, as tu fait le test? est-il négatif? l'as tu refais 3 mois après?
    - pour le faux négatif, je doute, mais ça peut quand même arriver
    - oui il faut refaire le test 3 mois après quand il est négatif car le virus du sida a une durée d'incubation d'environ 3 mois, on peut donc être contaminé 15 jours après un rapport à risque, ça se verra pas à la prise de sang.
    Je suis désolée si je te rassure pas, mais je préferais être franche avec toi.
    Couette

Commentaire

• Bon, je vais essayer
      Merci

ben en faite j ai la phobie des piqures donc mon fiancé est allé un mois apres nos rapports sexuels, en fait il l a fait pour nous deux

Commentaire

• Merci
        D'accord,

je comprends pour la phobie des piqures. Mais il faut absolument qu'il le refasse 3 mois après! et cela ne veut pas dire que tu sera négative! il arrive parfois que la femme soit séro et qu'elle ne contamine pas son mari pendant plusieurs années! je ne veux pas t'alarmer, juste d'informer

Commentaire

• D'accord,
          ...

tu sais le premier mec avec qui j ai eu des trucs osés m avait montré son test !!

je le telephone sans cesse et il me dit : je t aurai jamais menti et je t avais montrer mon test!

mais mon fiancé me dit que l infirmiere avait dit que ce n etait pas la peine !

je ne comprend rien !
          merci

Commentaire

• ...
            Écoute,

si il a été sincère et t'a montré son test, alors je pense que tu peux lui faire confiance. Maintenant reste à savoir depuis combien de temps vous étiez ensembles et si il n'a pas eu d'autres aventures en même temps. Si vous étiez ensemble depuis plus de trois mois et qu'il a fait son test au début de votre relation alors c'est bon. C'est toujours cette fameuse histoire des 3 mois! moi le test je l'ai fait avec la peur au ventre parce que j'ai été transfusée dans les années ou le sang n'était pas controlé. Je l'ai refait 3 mois après. Et j'ai obligé mon futur mari (à l'époque) à le faire 3 mois après qu'on se soit rencontré. Après on a laissé tomber les préservatifs.
            Ce délai est important, je te l'ai dit, le délai d'incubation est de 3 mois, ça peut être visible avant, mais pour être sur il faut attendre trois mois.
            Voila, bon, je vais me coucher, je pense que demain d'autres filles te répondront et peut être pourront elles mieux te conseiller que moi!
            @
            couette

Commentaire

• Rep

le test qu'a fait ton copain n'est valable que pour lui meme!!!

franchement , meme si c angoissant comme demarche et je suis bien placée pour en parler car j'ai vraiment flipper en allant le faire, il n'y a que ton propre test qui puisse te donner un avis definitif sur ta situation (je trouve d'ailleurs que l'infirmiere qui a dit à ton copain que ce n'etait pas la peine que tu le fasse est completement inconsciente et pas professionnelle du tout)

petite astuce: quand tu prendras rdv dans un labo, assure toi que les resultats pourront etre disponibles rapidement (24/48h) car certains labos font uniquement le prelevement et sous-traite le test ailleurs et t'en as pour une semaine à poireauter. alors surtout va dans un labo qui donne les resultats rapidement pour t'eviter des angoisses inutiles (moi j'etais en apnée pendant 10 jours!)

visiblement ta situation ne presente pas de gros risques puisque tes deux partenaires sont negatifs alors vas y plutot que de vivre dans l'angoisse jusqu'a la fin des temps. et profites en pour faire le test de l'hepatite C, c important de suivre ça aussi

Commentaire

• Bon

tu as la phobie des piqures, ok. Mais là c'est d'une chose primordiale qu'il s'agit. Te rends-tu compte que tu pourrais transmettre une maladie mortelle à l'homme que tu prétends aimer ? Mettre sa vie en danger, c'est une chose, mais celle des autres !!! De ce que tu dis, tu n'as sûrement pas été contaminée, mais tu DOIS faire toi-même le test. Tu es une adulte, il faut prendre tes responsabilités. Tu as une ... bon OK, çà peut arriver. Mais tu dois en assumer les conséquences. Va faire ce foutu test. Comme çà, tu seras rassurée et vous pourrez tous les deux dormir sur vos deux oreilles. Ce n'est pas à ton fiancé d'assumer tes erreurs passées...

Commentaire

• Ou sommes nous!

comme quelqu'un le dit plus bas, le test n'est valable que pour la personne qui le fait...cela ne veut rien dire pour toi...

Tu n'est franchement pas serieuse... c'est vraiment pas intelligent, tout cela pour une histoire de piqure

tu ne tiens pas à la vie ni à celle des autres.

pitoyable oui je ne trouve pas le mot trop fort... mais si certaine vont me trouver trop dur
                  car le sida tue au cas ou tu n'en serais pas consciente...

Commentaire

• Test!!

D'après ce que j'ai compris, tes deux partenaires sont négatifs. Tu ne devrais donc pas trop avoir de risques. Il est quand même essentiel que tu fasses le test toi-même. Il s'agit d'une prise de sang qui peut sauver des vies.

Et une fois que tu auras les résultats, tu seras enfin tranquille, ça vaut le coup. C'est le seul moyen de voir si c'est sûr.

Commentaire

• C important.

jai une question, est ce que deux mois sufisent???
                      SVP est ce 3mois pile ou 2 mois?
                      merci beaucoup

Commentaire

• C important.
                        Je sais pas si c'est ça la question

Mais il faut attendre 3 mois après un rapport à risque pour être sûr qu'il n'y a rien.

Commentaire

• Que represente la phobie des piqures

en face de cette grave maladie ???

c'est ridicule.

Avoir un stress à ce sujet, cela peut arriver à beaucoup, et loin de moi l'idée de te juger...

Par contre, ne pas avoir le reflexe elementaire d'aller te faire tester toi meme, je trouve ca vraiment hallucinant. Tu attends quoi ?

Commentaire

• Hallucinant

cette histoire de phobie des piqures non mais tu te rend compte que tu parles du sida la??
                            que tu aime ou n'aime pas es piqures , il faut absolument que tu fasse ce test pour toi et aussi pour tes partenaires!
                            entre une piqure et le SIDA tu prefere quoi??
                            en plus, si tu es negative ( ce que je te souhaite bien evidement) tu sera rassuré et ne vivra plus dans l'angoisse...
                            bon courage pour la piqure...

Commentaire

• C important.
                              Passé un délai d'un mois

un test négatif est bon signe, mais il faut quand même en refaire après trois mois pour être sûr. Courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                              X