publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait le roacutane?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait le roacutane?

Je dois être traitée par le traitement du roacutane contre l'acné? Qui connait ce traitement?
    Y a t il des effets nocifs? (ex.stérilité etc...)

Merci de me repondre.

• Moi

Pour moi, ça a été LA solution!! Mais il faut faire très attention, ce n'est pas un médicament quelconque.
    1.- Prendre la pillule. JE ne sais pas comment ça marche ici (moi, je l'ai pris en Espagne), mais mon doc m'a dit: "Je ne veux pas savoir si tu as des rapports ou pas, mais tu vas prendre la pillule". Il parait que si jamais tu tombes enceinte, le foetus a des problèmes énooormes. Alors, pour éviter que tu les emmenes au tribunal ils t'obligent 'par défaut' à prendre la pillule, et tu dois aussi signer un papier comme quoi c'est de ta responsabilité et tralala.
    2.- Ton corps se déseche. Principalement, les lèvres et les cheveux. Pour les cheveux, d'habitudes c'est super, parce que on a une tendance à avoir les cheveux gras. POur les lèvres... pas top. Moi, je metais de la vaseline en quantités industrielles, et ça allait.
    3.- Le soleil. Vu que l'été est fini, tu n'auras pas de problèmes. Mais en Espagne on ne commence jamais un traitement au Roacutane avant octobre, la peau deveint très sensible et elle peut cramer!
    Et bon, ça c'est le côté négatif. Côté positif... en 3 ou 4 mois les boutons disparaissent DEFINITIVEMENT. Même au bout de 1 semaine, tu verras un changement enooorme, je t'assure.
    Pour la stérilité... je n'ai pas essayé d'avoir d'enfants, alors je ne peux pas te dire, mais j'ai une copine que l'a pris et qui a a beau bébé, alors pas de problèmes de ce côté là.
    Sinon, je t'assure, vas-y sans peur. Malgré mon dégré d'acnée, je n'étais pas complexé à cause de ça, mais je t'assure que je suis bien contente de l'avoir pris.
    Ah, avant que je n'oublie: le cholestérol et les triglycerides(ça s'écrit comme ça?). Il parait que, puisque le traitement ajoute une forte dose de vitamine A? D?, c'est le foie qui prend tout, et le cholestérol trigly peuvent augmenter de façon foudroyante. Ca a été mon cas (c'est vrai aussi que je mangais un peu n'importe comment), et j'ai dû arreter un peu et faire baisser les taux. Mais j'ai repris le traitement sans problèmes.
    Ce que tu devrais faire, c'est de manger sain et bien équilibré, prendre la pillule et hop! en qqs mois tu auras une peau de rêve! Vas-y sans peur, je t'assure
    Bon, j'ai été un peu bordelique. Si tu as des questions, n'hesites pas à m'écrire.
    eolmedo@aufeminin.com

Commentaire

• Ça fait des miracles

j'ai du faire 2 cures de roaccutane (6 ans entre les 2). Par contre tu dois absolument prendre la pilule, il ne faut mm pas imaginer une grossesse pendant et un peu après le traitement, les médecins ne rigolent pas avec ça et d'ailleurs tu dois faire 1 prise de sang tous les mois ou les 2 mois je ne sais plus.
      J'ai eu la peau très sèche, et je n'ai pu mettre du rouge à lèvre pendant un petit bout de temps.
      J'ai arrêté roacctuane et moins de 8 ans après j'attendais mon 1er bébé et tout va super bien et l'acné (lègère pour moi) n'est jamais revenu.
      Fait le traitement, c'est génial.
      As tu bcp d'acné ?

Je n'ai rien eu d'autres comme soucis avec ce traitement, à part une super belle peau ...

Si tu as besoin, je suis là

Claire

Commentaire

• Ça fait des miracles
        Roacutane

Merci pour tes conseils car j'ai un peu peur pour l'avenir. Je vais commencer dès demain le traitement. Malgré les conseils du dermato, je souhaitais avoir des avis exterieurs.
        Merci bcq.
        Laura

Commentaire

• Moi
          Roacutane

Merci

Commentaire

• Roacutane
            Tu ne vas pas être déçue

et les résultats sont spectaculaires parfois.

Bon courage

Claire

Commentaire

• Mon frère

a été traité au roacutane et même si c'est contraignant (prise de sang tous les 6 mois) ça a fait des miracles!
              Maintenant il est beau comme un dieu!

bisous

Commentaire

• Ok

Non ne t'inquiétes pas

Commentaire

• Moi
                  Svp,je voudrais avoir un renseignement

Bonjours à vous toutes
                  Si vous pouviez me renseigner pour mon petit fils
                  qui a 13 ans et demi,et bien sur en pleine adolescence,il a beaucoup d'acné et j'aimerais savoir si à son âge il peut être traité avec Roacutane,le dermato lui donne un traitement,de cycline je crois en pommade mais il n'y a guère de résultat.
                  Je vous remercie pour vos réponses
                  Amitiées.
                  Enegy

Commentaire

• Produit efficace

mon fils a été traité par le roaccutane, il y a quelques années, c'est très efficace. il y a un suivi médical, je pense que tu ne dois pas t'inquieter.

Commentaire

• Svp,je voudrais avoir un renseignement
                      Roacutane

mon fils était un peu plus agé, mais avant ce traitement,il en avait eu d'autres qui n'étaient efficaces, cela revenait. lui mème en a eu marre et a demandé au dermato un traitement " de cheval"et il lui a donne le roaccutane. ça été efficace. il faut voir avec le dermato ce qu'il peut lui donner.

Commentaire

• Attention

J'ai appris qu'après un traitement au roacutane il fallait attendre 5 ans après l'arrêt du traitement pour envisager une grossesse. Maintenant ce que je te dis je n'en suis pas certaine, parles en avec ton doc.

Commentaire

• Attention
                          Tu plaisantes????

Je ne pense pas

Commentaire

• Attention
                            Tu sais toutes les bétises que l'on peut dire

sur roaccutane......... tu dois attendre 5 ou 6 MOIS mais pas plus. Faut arrêter de dire n'importe quoi sur ce médicament, il faut juste être sérieuse lorsque l'on entame un traitement comme ça mais c'est tout.
                            Claire

Commentaire

• J'ai commencé le traitement depuis 1 semaine...

Et toi, as-tu vu ta dermato, fait la prise de sang etc?

Tiens moi au courant.

Emma

Commentaire

• Roacutane
                                Roacutane

Merci jade ainsi que celles qui m'ont répondu.J'espère que le dermato sera d'accord,il est vrai que pour un ado ce n'est pas toujours facile à cet âge mais lorsque vient ce greffer les boutons ils sont complexés.
                                Merci encore
                                bisous à toutes
                                Enegy

Commentaire

• Attention!

Voici un copier-coller d'un ancien message que j'avais écrit:

Voilà, je suis sous roaccutane depuis 3 mois, jusqu'ici, pas trop de prob^ème. Une peau plus douce, moins de boutons blancs, les lèvres un peu sèches.

Et depuis 1 semaine, la cata!

Il faut savoir que j'ai une peau très blanche et très fine et que je marque facilement. Mais j'ai eu une poussée de boutons qui grattent (pas d'acné) sur tout le visage, y compris sur et sous les yeux. Plus une irritation des yeux, des troubles de la vue, au moindre petit coup, ma peau devient rouge vif....
                                  Bref, j'ai arrété le traitement il y a 3 jours et suis allée consulter ma dermato en urgence.

J'étais pas fière, moi qui complexe au moindre bouton, je suis couverte comme jamais ej n'ai été...

Bilan, réaction "normale" au roaccutane quoi que plus forte que ce qu'elle a vu jusqu'à présent, impressionant selon elle. J'ai une crème pour calmer le tout, aujourd'hui ca va mieux mais j'ai quand m^me pas mal de traces rouges diffciles à cacher...

Je sais pas encore si je dois reprendre le traitement, ca me fait un peu peur surtout que mon acné n'était pas si forte que ça...

Voilà, donc prudence, je suis encore mitigée sur ce médicament et ai un peu peur de continuer...

Et surtout, à la moindre irritation importante et inhabituelle, stopper et aller voir le dermato.

Aujourd'hui, j'ai tout arreté et ma pau va mieux (bien sur, les petits boutons reviennent...) mais ej prefere ca à ce que j'ai eu suite au traitemant (je précise que je suis plutôt du genre à me badigonner de crême et que je faisais bien consciensieusement les soins préconisés)

Je pense que ce traitement est trop fort pour une acné moyenne et surtout les peaux déja sèches, très fines et blanches comme moi.

Commentaire

• J'ai commencé le traitement depuis 1 semaine...
                                    Oui, j'ai vu un dermato

J'ai fait la total,prise de sang etc... PB c'est que mon acné n'est pas si forte que ça. ET j'ai peur qu'il y ai des complications. Pour l'instant tout va bien, ca fait 4 jours que j'ai commencé. Et toi quel est ton évolution?

Commentaire

• Attention!
                                      Tu me fais peur

Car mon acné n'est pas si importante que ça finalement.

Commentaire

• Tu me fais peur
                                        Ne t'inquiète pas

moi aussi mon acné n'était pas importante du tout, mais elle résistait à tous les traitements, je pense qu'elle a fait une mauvaise réaction à ce médicament et que ça ne doit pas arriver tous les jours.

Commentaire

• Bien suivre le traitement

j'ai 34 ans, et j'ai commencé le traitement sous roaccutane le 27 juillet 2002, le 1er mois, (j'ais dejà de gros boutons bien cra cra), cela a doublé sur mon visage, je me suis dit c'est l'horeur, la dermato m'avait prévenue, en plus de ça, la peau de vient hypersensible, et la sécheresse des lèvres est très importante, il faut se laver avec des savons qui m'agressent pas la peau, ne rien mettre sur la peau si tu n'as pas l'accord de ton dermato car elle est trop sensible. Aujourd'hui je suis dans mon 3eme mois avec des boutons qui commencent à sécher, ça commence à aller mieux mais ma dermato ma dit que mes boutons auront disparus début décembre pas avant, ensuite il ya a encore 4 mois de traitement mais je tiendrai le coup car ça en vaut vraiment la peine, prise de sang touts les mois pour le remouvellemnt de l'ordomance. Il faut beaucoup de courage car c'est dur, ca te demange la peau, ca brûle mais ca en vaut la peine, courage, fonce, tu auras une peau de bb après. A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                          X