publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de réponse!svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de réponse!svp

Bonjour,
    ma grd mére a fait un accident vasculaire cérébral. le médecin dit que l'hémoragie est importante mais je l'ai eue au tél ce matin, elle est hospitalisée mais semble allait trés bien. seuls certains mots sont incompréhensibles. c'est déjà trés dur.

je souhaite savoir si elle va rester comme ça ou si ça risque de s'empirer.

elle m'a élevée car vivait chez mes parents , eux travaillaient beaucoup.

je n'imagine pas le pire. dois je m'y préparer? j'ai trés peur

Merci de m'aider

Sylvie

• Courage

je pense que tu dois serieusement parle avec le medecin de ta mamie pour connaitre son etat reel de sante (grave ou pas, risque de deces...)

Il y a des accidents vasculaires mineurs qui n'ont pas ou peu d'effets secondaires, d'autres qui se reproduisent (un petit aujour'dhui, un autre dans 2 semaines...) et qui peuvent entrainer de petites paralysie (ex le visage) des difficultes de langauge ou de memoires.

Et puis il y a des accidents vasculaires graves: paralysie importante, perte de memoire, risque de deces si un autre se produit...

Maintenant on dirait bien que c'est le premier pour ta mamie: il faut qu'elle se remette et qu'elle fasse davantage attention a sa sante (tension, diabete..)

Bisous
    Flo

Commentaire

• Bonjour sylvie

Mon grand-père a fait plusieurs accidents cérébraux (il est aujourd'hui décédé, mais pas de çà) et est resté aphasique (troubles du langages). Cependant, il est difficile de savoir ce qu'il en est pour ta grand-mère et je ne suis pas sûre qu'on puisse réellement comparer...
      Les accidents cérébraux peuvent entraîner, comme te l'a dit l'autre personne, des petits paralysies du visage et des troubles du langage. La personne peut récupérer ou non ses facultés. Tout dépend de l'âge, de l'état de santé, de la gravité des accidents cérébraux... Le mieux est d'en parler avec son médecin. Demandes-lui de te recevoir. Seul lui pourra te rassurer. Nous nous risquons de te dire des choses fausses...
      Courage

Commentaire

• Courage
        Merci pour vos réponses

Ma grand mére est déjà suivie depuis quelques années, mais tout était stable jusqu'alors.

Même aujourd'hui seule ce pb d'hémoragie inquiéte les médecins.
        en ce qui me concerne, j'ai surtout peur de la voir perdre ses capacités. oui je sais c'est égoïste. Elle m'a élevée et c'est horrible de ne pas la comprendre au téléphone!

Et puis je sais qu'elle réalise tout ce qui se passe et qu'elle est térrifiée de se voir comme ça et de ne pas comprendre pourquoi elle n'arrive plus à s'exprimer.

pour couronner le tout, je suis loin et je ne peux même pas aller la voir!

C'est décidé, j'y vais jeudi! allez hop!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
        X