publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les seins..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les seins..

Est qu'il y a comme moi, quelqu'un qui a subi une intervention des seins avec poses prothèses mammaires depuis 10 ans; ma question c'est faut il les changer obligatoirement? Mon chirurgien dit que ce n'est pas obligatoire et mon gynéco me dit le contraire. Dites moi ce que l'on vous a dit à vous!!
    Merci de votre aide! Bises

• Déjà 12 ans .....

...et aucun problème, donc pas de changement
    de prothèses.

Mais n'oublie pas de faire un dépistage du cancer
    toutes les années.

Pour le reste, si tout va bien, sois heureuse.

Bisous Pierraline

Commentaire

• Déjà 12 ans .....
      Pierraline..

Merci de ta réponse, mais parait'il que si on attend trop le sillicone peut se répandre et coller sur la chair (beurk) et la c'est galère pour nettoyer et mettre d'autres prothèses. Mais c'est peut-être pas systématique!! Enfin espérons pour nous!Bref je dédramatise mais c'est vrai que je me demande si ce n'est pas une erreur.Quand pense tu??
      Merci pierraline

Commentaire

• Pierraline..
        Salut !

moi je n'en ai pas mais j'y pense fortement et je me suis bien renseignée et partout ils disent que les protheses en silicone sont "à vie" il faut juste se faire examiner tous les ans pour s'assurer que tout va bien

Commentaire

• La durée de vie moyenne d'une prothèse silicone

Bonjour Etreange,
          est de 10 ans. J'en ai une au sein droit. Dans 10 ans je là fait changer. Cela dit je me fierai plutôt au chirurgien qui doit avoir l'habitude. La gynéco ne tient pas à se mouiller et je là comprend.

Commentaire

• Pierraline..
            Pour que le sillicone.......

.......se répande, il faut un éclatement de la
            prothèse, sinon aucun risque.

Tu as raison détramatise et souris à la vie

Je pense à toi très sincèrement Pierraline

Commentaire

• Quelques pistes
              Pourquoi être....

....si péssimiste, ma maman en porte depuis
              plus de 20 ans, elle n'a aucun problème.

Si il s'agit de prothèses avec sérum
              physiologique c'est vrai que je me poserais
              d'autres questions.

Pour celles en silicone je persiste et signe.

Amicalement Pierraline

Commentaire

• Quelques pistes

Je vous conseille de lire l'article www.bag.admin.ch/md/f/abc-text.htm, site certes suisse mais bien documenté.

Si vos prothèses sont en sérum, pas de problème. Toute anomalie se verra à l'oeil par le dégonflement de la prothèse. Pas de risque pour l'organisme lors d'un écoulement de sérum.

Si vos prothèses sont en silicone, après 10 ans, il faut être vigilante et pratiquer une mammographie très régulièrement (tous les ans, au maximum tous les 2 ans), ceci afin de vérifier si le silicone ne migre pas ou si l'enveloppe ne "transpire" pas (si tel est le cas, il faut envisager d'urgence une intervention pour éviter de devoir perdre trop de glande mammaire).

En règle générale, il faut s'alarmer si vous ressentez un quelconque changement : nodule au sein, durcissement, modification (en forme, volume, fermeté, couleur et température).

Si vous n'avez décelé aucune de ces anomalies, il ne sert à rien de s'affoler.

A mon avis, le chirurgien est plus calé que le gynéco sur la question du changement nécessaire de prothèse. Et si vous avez des doutes, rien ne vous empêche de consulter un deuxième chirurgien...

Mon conseil : profiter bien de vos prothèses en bon état et rester vigilante. Au besoin, si vous avez d'autres questions : heiko@aufeminin.com

Commentaire

• Salut !
                  Non je ne pense pas.......

Hello les filles. Ca y est j'ai de nouveaux seins depuis 1 semaine...C'est évidemment encore tuméfié mais le résultat semble prometteur. J'ai de nouvelles prothèses en silicone de 260 gr chacunes...J'ai posé la question au chirurgien concernant un changement dans 10 ans. Selon elle ( en qui j'ai toute confiance évidemment) c'est à vie. Les prothèses actuelles ne "transpirent" pas. Elles sont "monobloc" càd comme les gommes oursons que l'on mange...Lorsqu'on croque dedans rien ne coule...Pareil pour les prothèses sauf que le but n'est pas de les croquer... Je vais faire enlever les fils demain. Je poserai à nouveau la question et transmettrai la réponse exacte...Quelqu'un peut me dire après combien de temps je peux reprendre le sport?? Tennis gymn, ca me manque déja. Quels sont vos expèrience? Ciao à bientôt, Ano.

Commentaire

• Non je ne pense pas.......
                    Merci . ..

A vous toutes pour vos réponses. POur ce est de reprendre le sport fais attention car moi au bout de 3 mois j'ai fait un peu de muscul. et j'ai fait un hématome. Alors reprend un sport qui ne demande pas trop aux pectoraux!!
                    BIZ ET ENCORE MERCI

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                    X