publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et prothèses mammaires ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et prothèses mammaires ?

Je recherche des témoignages de femmes portant des prothèses mammaires et ayant vécu ou vivant une grossesse, éventuellement un allaitement.
    Douleur ?
    Déformation de la poitrine ?
    Les prothèses sont-elles devenues suite à la grossesse/à l'allaitement plus perceptibles au toucher ? Plus visibles ?
    Conséquences sur la quantité de lait ?

Je porte moi-même des prothèses mammaires en gel de silicone et désire être maman...

Par avance merci à toutes celles qui me répondront !

• Je viens d'écrire

le même message que toi et apparemment pas beaucoup de personnes ont vécu cette situation.
    Je suis dans le même cas et mon médecin m'a dit que je devais attendre 1 an avant de faire un enfant, il faut savoir que je les ai fait placer il y a quelques mois.
    Par contre, j'ai une amie qui a eu un enfant dernièrement et tout c'est très bien passé, mais elle ne l'a pas allaité, par choix et non à cause des prothèses. Elle me dit que ses seins sont encore plus beaux maintenant, plus naturels.
    Le médecin quant à lui m'a dit qu'il pouvait avoir un risque que le sein pende au dessus de la prothèse, mais seulement si les seins grossissent énormément. C'est donc tout ce que je sais et toi?

Commentaire

• Je viens d'écrire
      Enfin quelqu'un !

Je suis très contente de rencontrer quelqu'un qui soit dans la même situation que moi...je me sens toute seule à vrai dire pour l'instant. J'ai fait passé le même message plusieurs fois dans plusieurs forum d'auféminin mais sans aucune réponse de femme ayant vécu une grossesse avec prothèses. Et toi tu te poses les mêmes questions...
      J'ai été opérée en juin 2001. A l'époque le chirurgien m'a dit qu'il valait mieux attendre un an avant une grossesse. Je l'ai revu en juillet 2002 et il a répondu à mes questions (angoissées) en me disant que oui, la grossesse peut déformer les seins mais même des seins sans prothèses.
      D'après ce que j'ai compris, le principe est le suivant : la prothèse devient plus visible si la peau du sein se distend car la prothèse est moins maintenue et donc peut affleurer sous la peau. Cela est plus critique dans deux cas : si on est maigre et si les seins grossissent beaucoup pendant la grossesse comme tu l'as dit car la peau est alors plus distendue après.

Moi je suis très très mince, j'avais très très peu de poitrine avant et par endroits la prothèse est sensible au toucher (et cela me fait mal d'ailleurs depuis peu) alors bon...

Ton amie est la première personne ayant fait "un bébé avec prothèses" dont j'entends parler. Tout c'est bien passé, c'est génial.
      Où sont placées ses prothèses ? Est-ce qu'elles sont en gel de silicone ? Est-ce qu'elle avait beaucoup de poitrine avant ?
      Moi : sur le muscle, en silicone. Et toi ?

Autre info (dixit le chirurgien) : il vaut mieux ne pas allaiter car pour l'instant on ne sait pas encore si le lait contient du silicone ou pas...

Si tu as d'autres info, n'hésite pas à me le dire !
      à bientôt !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
      X