publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À celles qui connaissent les problèmes gastriques :-(

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À celles qui connaissent les problèmes gastriques :-(



    Salut
    Voilà mon copain a un problème digestif depuis plusieurs années maintenant, il a eu plusieurs traitement, y compris des traitements de fond puis des régulateurs, mais ça revient toujours par crise c'est desespérant. C'est parfois douloureux d'autres non. Il a eu une gastroscopie complète, des radios, des échos, des prises de sang, des analyses de tout... Ils n'ont jamais trouvé ce qu'il avait, les examens n'ont jamais rien révélé. Pour nous ôter notre plus profonde angoisse ils lui ont fait une biopsie de micro-polypes de l'intestin qui ne révèlaient aucune malignité OUF ! heureusement. Malheureusement nous sommes toujours dans l'ignorance et il est toujours mal soignés. Ce n'est pas faute d'avoir vu de grands professeurs qui nous ont rassurés en disant que les examens avaient été bien fait et qu'ils ne voyaient pas la cause. Ils nous ont chaque fois laissé entendre qu'il avait dû avoir une bactérie, maintenant indécelable car éradiquée, mais dont il ferait encore les frais (flore intestinale très fragilisée). Biensûr nous avons aussi modifié notre alimentation à trois reprises sur trois ans (pour vraiment lui laisser le temps car ça ne change pas du jour au lendemain).
    Rien. Rien. Rien.
    Nous sommes "tranquilles" parce qu'il n'y a rien de grave. Le gros problème, c'est l'incofort et parfois la douleur que cela crée...

    Voila ce qu'il en est... avez-vous connu ça ? qu'avez-vous fait pour y remédier ?
    Au point où on est on est prêt à tenter des remèdes de grand mère ! Je suis toute ouïe.

    Merci de votre aide et désolée d'avoir été aussi longue.

    Bisous
    A
    Celine

  • Up



    personne ?

    Commentaire


    • Pour avoir connu ca en moins grave



      Changement d'alimentation avec au tout début intediction de tout aliment agressif pour l'estomac : graisse, poivre, sauce, légumes crus (tomates, poivrons...), jus d'orange, café, thé, cigarettes, mayonnaise, alcool, vins,concombre, melon... que du vapeur et bouilli.

      Changement de ryhtme de vie afin d'éviter tout stress. Travail sur soi pour éviter l'angoisse (qui augmente les douleurs), trouver des sources de relaxation (sport, zen, yoga...chacun son truc)

      Interdiction de tout anti inflammatoire qui agresse les parois de l'intestion. Idem avec les vitamines en comprimés effervescents.

      Tisanes : je suis allée voir une herboristerie et pendant plus d'un an j'ai pris une tisane le matin à jeun et une autre le soir, 2h après le repas. Pa smal efficace et maintenant je ne me passe plus des tisanes. j'achète les plantes et je fais moi même mon mélange.

      C'est très long pour que tout redevienne dans l'ordre, il faut savoir être patient. j'ai été malade pendant plus d'un an avec de fortes crises, et il m'a fallu presque 2 ans pour que cela ne devienne plus incommodant et que je ne sois plus sujette aux maux d'estomac. j'en ai encore mais j'ai appris à gérer..

      Courage

      Kici

      Commentaire


      • Pour avoir connu ca en moins grave
        Je te remercie



        Nous avons essayé le type d'alimentation que tu m'indique, le changement de rythme de vie (il travaille à la maison, une vraie chance !!) et il n'a pas la pression pour son boulot.
        Je ne savais pas que les anti-inflammatoires pouvaient jouer, mais est-ce que les anti-inflammatoires pour l'astthme (ceux qu'on inhale) interfèrent vraiment avec l'intestin ? Je n'en suis pas sûre car c'est en traitement local... Je demanderais au médecin.
        Les tisanes, bonne idée ! je vais le convertir !!

        Merci beaucoup
        A
        Celine

        Commentaire


        • Peut être a t-il une intolérance...



          ... au lait de vache. En devenant adultes nous pouvons faire une intolérance au lactose et les intestins en souffrent... Moi je bois du lait de soja et mange moins de fromage.

          Tu devrais aller voir un ostéopathe-homéopathe, en général ils connaissent bien ce genre de problème.

          Bon courage
          Cécilia

          Commentaire


          • Peut être a t-il une intolérance...
            Pas d'allergie



            Nous aurions aimé que ce soit une allergie, au moins nous aurions trouvé la cause, malheureusement ce n'est pas ça.

            Merci quand même de t'être donné la peine de répondre.
            A

            Celine

            Commentaire


            • Je te remercie
              A voir



              Les anti inflammatoires peuvent être très agressifs pour l'estomac. perso, je ne peux même pas prendre de Nurofen, je suis pliée en 2 ensuite.

              Pour le traitement local, demande au médecin.

              Tu peux effectivement essayer l'homéopathie, les tisanes. Je vois moi aussi un ostéopathe qui a vraiment amélioré l'état de mon estomac et l'état général. C'est long mais c une méthode douce. Et j'en avais marre de manger des comprimés à longueur de journée.

              Bonne chance

              kici

              Commentaire


              • Pas d'allergie
                Attention



                à ne pas confondre allergie et intolérance ce n'est pas la même chose. Les tests d'allergie sont négatifs, mais l'intolérance est bien là !

                Essaie les médecines douces...

                Je vous souhaite bon courage, je sais ce que c'est de n'avoir AUCUNE réponse de médecins (mystérieux problèmes d'yeux pour moi), aucun diagnostique...

                Bises
                Cécilia

                Commentaire


                • Attention
                  Ok



                  je comprends.
                  Eh bien on a déjà essayé sans les laitages pendant plusieurs mois et ça n'a rien donné, on est aussi restés plusieurs mois sans légumes et crudités parce qu'on pensait que ça pouvait être ça.
                  Mais bon tu as raison, il faudrait qu'on essaye les médecines douces... va falloir le convaincre il croit déjà plus du tout aux médecins

                  Merci !
                  Bisous
                  Celine

                  Commentaire


                  • A voir
                    Ce que tu dis



                    me fais penser à ce qu'il ressens...
                    Effectivement je pense que l'homéopathie pourrait l'aider... il prend toujours des gros traitements, je pense que les effets secondaires à longs termes sont ravageurs et pour le soulagement qu'il en tire en ce moment ça ne vaut pas le coup.
                    Reste à le convaincre d'essayer

                    Merci encore

                    Celine

                    Commentaire


                    • Bonjour



                      Je connais quelqu'un qui a des problèmes intestinaux importants. Les médecins ont décelé une petite malformation de l'oesophage, mais qui n'explique pas tout.
                      On pense que le stress y est pour beaucoup, car il est souvent malade au boulot, ou avant un truc important. Il était toujours malade au moment des examens par exemple.
                      La différence entre ton copain et lui, c'est que lui n'a jamais vraiment voulu se soigner. Disons qu'il ne tente pas tout ce qui est possible. Comme ton copain veut se soigner, il a plus de chance de guérir.

                      Je te conseille de TOUT tenter. On t'a conseillé de changer d'alimentation, et si vous y arriver tant mieux. Il faut éviter tout ce qui est irritant (on t'en a fait la liste )

                      Comme les médecins n'ont rien trouvé, c'est rassurant. A vous de jouer pour le soulager.
                      Ton copain pourrait aussi aller voir un homéopathe ou encore un acupuncteur. Certains font des miracles m'a-t-on dit. Il peut aussi essayer la reflexologie plantaire (on considère que chaque organe correspond à un point du pied qu'il faut stimuler), dans le pire des cas, ça ne sert à rien, mais c'est agréable

                      Et sinon, il faudrait qu'il essaie de trouver à quel moment il a ses crises : quand il est seul, à l'extérieur, en réunion, en voyage, après manger, avant manger, quand il a quelque chose d'urgent à faire, quand il s'ennuie...
                      Bon j'invente un peu, mais peut-être qu'en trouvant à quel moment ça se produit, il pourra éviter ces moments et éviter les crises.

                      Est-ce que vous buvez de l'eau du robinet? Peut-être qu'elle contient trop de calcaire ou de plombs, et que son estomac fragile ne supporte pas?

                      Sinon, il peut aller voir les unités spécialisées dans le traitement de la douleur.

                      Comme il a subi beaucoup d'examen, la maladie de crohn doit avoir été enlevée? La mère d'une amie en souffre, et elle a des crises pareilles, très douloureuses et parfois longues. Mais je pense que les médecins l'auraient vue.

                      Je te souhaite bonne chance, et n'hésiter pas à tout tenter, tout les médecins. Essaie de réfléchir à tout, même ce qui peut paraître idiot a priori, vous allez bien finir par trouver.

                      Bon courage
                      Bises

                      Commentaire


                      • Bonjour
                        Vous avez toutes raison quelque part



                        de me poser plein de question, j'espère qu'on me posera bientôt la seule question qu'on ne s'est pas posé !
                        Alors pour répondre à tes questions :
                        - Il n'a aucune anomalie anatomique tel celui de ton ami (ouf)
                        - TOUT tenter, nous sommes en train, ça fait même trois ans que ça dure c'est pour ça que je prends mes renseignements pour avoir des idées sur les étapes suivantes.
                        - Pour le soulager : ne pas bouger, c'est déjà le cas. Peu de médicaments le soulage, ou le soulage mal, ou pas assez longtemps, ou font empirer les choses ensuite. Bref pour l'instant il n'y a que le Dicétel (un régulateur) qui lui fasse de l'effet.
                        - J'ai noté à quels moments et dans quelles circonstances il est malade (comme tu dis, boulot, maison, facteurs de stress etc), eh bien malheureusement c'est complètement aléatoire !
                        - L'eau du robinet on a arrêté y a 6 mois. On a essayé la Cristaline (faiblement minéralisée), sans succès. On est passé à l'Evian (fortement minéralisée). Les changements d'eau n'ont rien changé sinon qu'on a le plaisir de ne plus avoir le goût du calcaire Tu vois quand je dis qu'on essaye tout, on essaye tout !
                        - Les unités pour la douleur ne soigneront pas la cause gastrique et les autres inconforts.
                        - effectivement, pas de Crohn (ouf !)

                        Voilà donc en fait tu me donnes le même conseil que les autres à savoir : il ne nous reste plus que l'homéopathe ! c'est vrai qu'on avait pas pensé à lui...
                        On va y penser très prochainement...

                        Merci
                        Celine

                        Commentaire


                        • A voir
                          Les anti inflammatoires peuvent même tuer !



                          je m'immisce dans votre conversation pour dire que les anti-inflammatoires peuvent être très dangereux pour l'estomac : mon frère en a pris sur ordonnance pour une inflammation au poignet, Nifluril, le même jour il a eu une perforation de l'estomac à trois endroits (il avait pris donc 3 gélules par jour), hémorragie interne, coma et sa vie n'a tenu qu'à un fil pendant quelques jours. Donc les anti-inflammatoires il faut pas les toucher si on a l'estomac sensible ou un problème d'ulcère (enfin suspicion ). Bonsoir, fisslisa

                          Commentaire


                          • Les anti inflammatoires peuvent même tuer !
                            Je comprends



                            ton alerte mais c'est un peu alarmiste. On entend aussi cela pour les anti biotiques et même pour les vaccins. Généralement les problèmes suivants la prise de ce type de médicament n'est pas lié en soi au produit mais à un effet secondaire sur une pathologie déjà existante : comme tu le dis ton frère avec un problème d'estomac donc il doit être 100 fois plus vigilant que nous sur ce qu'il avale.
                            Pour en revenir au sujet qui me préoccupe, mon copain a eu une gastroscopie complète, des échos, des radios... il n'a pas de d'ulcère.
                            De toute façon l'anti-inflammatoire qu'il prend occasionnellement c'est du Flixotide, c'est un inhalateur pour les bronches, ça agit localement (donc sur les poumons, pas dans l'appareil digestif).

                            Enfin merci quand même pour le conseil.
                            Bonne soirée
                            Celine

                            Commentaire


                            • Vous avez toutes raison quelque part
                              Questions



                              En fait je t'ai posé toutes les questions qui me sont venues à l'esprit. Peut-être que si tout le monde fait ça, vous finirez par trouver LA question qui manquait.

                              Il a pas une hernie hiatale? (c'est la pas bouger qui m'y fait penser). Et hop, une question idiote de plus

                              En tout cas, pas de Crohn, c'est au moins ça..

                              Bonne chance

                              Commentaire


                              • Je comprends
                                Précision.. d' alarmiste



                                en fait mon frère ne savait pas qu'il avait un début d'ulcère car il n'avait pas non plus trop mal à l'estomac, bien sûr s'il l'avait su il n'aurait pas pris ces médicaments, donc le danger reste quand même pre´sent, de prendre des médicaments sans être parfaitement sûr que l'on ait pas de contre-indications, bonsoir céline, fisslisa

                                Commentaire


                                • Précision.. d' alarmiste
                                  C'est pour tout le monde pareil



                                  Mais tu vois, pour prendre l'exemple d'un débat en cours sur la vaccination des petits : On ne peut pas prévoir le risque en le faisant mais on ne peut pas prendre le risque de ne pas le faire non plus.
                                  Autre exemple : Quand on est asmathique on est obligé de prendre certains médicaments comme des inflammatoires et mêmes des corticoïdes. Nous avons tout à fait conscience qu'à long terme nous souffrirons des conséquences, mais voilà, à l'heure actuelle c'est bien le seul moyen pour les asthamtiques de mener une vie normale et de respirer normallement (avant les traitements modernes les asthmatiques étaient classés handicapés tu vois ), nous dépendons tous de l'évolution de la médecine (qui soignera un jour les conséquences de nos soins d'aujourd'hui mais nous n'avons pas d'autre choix). Je pense que si on disait à un aveugle qu'il peut voir en bouffant des cachetons, même avec les petites lignes sur les rares effets indésirables que l'on trouve sur TOUTES les notices de médicaments, eh ben ils les prendraient quand même les cachetons. Et je parle pas en l'air.
                                  L'inconvénient avec les médicaments c'est qu'en soignant une bête entorse on peut avoir un truc grave, mais qui veux-tu blâmer ? le médecin ? le fabriquant ? le patient ? A vrai dire tu ne peux blâmer personne. Ce n'est pas du fatalisme, c'est un choix de se soigner ou pas, avec les risques que ça comporte dans les deux cas.
                                  Tu sais c'est pas parce qu'il y a des accidents de la route qu'il ne faut plus prendre la voiture, ben pour les médicaments c'est pareil, mais en plus grave (je trouve).
                                  Moralité je ne pense pas que l'on peut condamner trop vite les antibio ni les cortico, ni les anti inflammatoires ni les vaccins, par leur aide quotidien. Tout ce qu'on peut blâmer c'est les abus : trop en prescrire/prendre ou ne pas du tout en prescrire/prendre quand c'est nécessaire.

                                  Après chacun fait ce qu'il veut... ou ce qu'il peut...

                                  A
                                  Celine

                                  Commentaire


                                  • Questions
                                    Non plus



                                    après un tour vers mon site de chevet (lol) doctissimo (j'en ai passé des soirées à essayer de trouver des choses sur les symptômes de mon chéri !! ) je te confirme d'après les symptômes de la hernie hiatale qu'il ne s'agit pas de ça. Sans rentrer dans les détails non appétissants, j'en suis même certaine.
                                    Merci quand même !!

                                    (oui ouf pas de Crohn pfiouuu)

                                    Commentaire


                                    • Je suis passée par la...



                                      de gastro en gastro sur Nice ou j'ai subi xxxx examens sans savoir ce ou était mon probléme pour finir je suis tombée sur un trés bon gastro qui ne m'a pas menée en bateau...aprés examen de la thyroide fibro et colo...il m'a dit que j'était une colopathe fonctionnelle.Il faudrait que je me limite a une nourriture sans fibres...et eviter le stress qui joue un role perturbateur sur les intestins!toujours sujettes aux gastros !pourquoi ne va t'il pas voir une ou un ostheopate?récemment elle m'a trouvé le colon noué elle a été efficace a vous de voir,a trés bientot!

                                      Commentaire


                                      • Juste pour t'encourager et te donner du soutien



                                        mon mari a un petit problème similaire, idem on a fait tous les exam et test possibles, mais rien à ce jour.
                                        la seule différence près avec ton ami, c'est que mon mari "penseé" connaitre non pas l'origine de ses mais du moins le "déclencheur".
                                        il a subit y a plus de 20 ans une abblation de la visicule biliaire (à l'époque la medecine ne savait pas comment la soigner autrement que de l'enlever!) Enfin bref, la science a progressé depuis, heureusement pour les autres, quant à nous on s'y est fait.
                                        Résultat, depuis 20 ans il souffre de douleurs à l'estomac, au ventre, enfin difficile de situé exactement. a ce jour, les medecins ne savent aps ce que c'est!!!. et tous les médicaments que l'on lui a prescrit pour la douleur sont innéfficaces.
                                        et le seul médicament qui le soulage, c'est le digestif marga, et pourtout a chaque fois qu'il le dit au medecin, ils ont l'air sceptiques, ils ne comprennent pas comment ce médicament peut le soulager.

                                        enfin, voilà, ton histoire m'a rappelé la nôtre et dans un elan de solidarité, de soutien moral, j'ai voulu t'apporter mon "soutien" même si mon histoire peut paraitre "pessimiste" mais ce n'est pas le cas. saches que je t'encourage toi et ton ami à perseverer et trouver l'origine et la solution à ses maux.

                                        bon courage
                                        bises

                                        tchao

                                        Commentaire


                                        • Non plus
                                          Caramba...



                                          Encore raté

                                          Je ferai mieux la prochaine fois

                                          Commentaire


                                          • Un autre site



                                            Je ne sais pas si ça te concerne, mais j'avais trouvé un site fait par des gastro-entérologues (de Strasbourg) quand mon frère avait eu un problème de foie.
                                            Il s'agit de hepatoweb.com, il a l'air bien fait, professionnel. Je ne suis pas allée voir s'ils parlaient de ton problème, mais si ça peut t'aider, à tout hasard...
                                            Biz

                                            Commentaire


                                            • Je suis passée par la...
                                              Pour nous



                                              la nourriture sans fibre on a essayé (plus de légumes, crudités...) et malheureusement ça n'a pas marché, quand au stress, lui c'est un cool donc pas de souci et le stress du bts ne l'avait pas rendu plus malade que d'habitude pourtant là il était stressé, donc c'est pas le stress non plus pour lui.
                                              Effectivement on avait pas pensé à l'osthéopathe... mais es-tu sûre qu'il intervient sur des problèmes intestinaux ?? moi je pensais que l'ostéopathe intervenait sur des problèmes d'articulations et de colonne vertébrale, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire pour mon copain en fait. Tu penses qu'en lui massant le ventre ça peut résoudre le problème ? j'avoue être un peu septique sur ce coup là parce que je ne vois pas ce que le massage du ventre peu résoudre comme problème, si c'était des crampes du ventre encore je comprendrais
                                              Mais bon, tu es la deuxième personne à me dire qu'un ostéo a fait des miracles sur son ventre alors... pourquoi pas... comme tu dis : à voir...

                                              Merci
                                              a
                                              Celine

                                              Commentaire


                                              • Juste pour t'encourager et te donner du soutien
                                                Salut



                                                et merci pour ton soutient.
                                                A mon tour de te donner le mien : vous ne devez pas perdre espoir, la médecine progresse ! lentement mais sûrement, il faut garder espoir qu'un traitement le soulagera vraiment un jour.
                                                Bon courage à toi aussi
                                                Bises
                                                Celine

                                                Commentaire


                                                • Un autre site
                                                  Salut



                                                  Je te remercie pour cette adresse. Malheureusement leur site n'est pas fini et je manque d'informations
                                                  Par contre ça m'a mis la puce à l'oreille sur plusieurs trucs...
                                                  Enfin bon je te remercie d'avoir pris le temps de me transmettre cette info !!

                                                  A
                                                  Bise
                                                  Celine

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2002-10

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X