publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai franchi le pas. je porte des protheses mamaires !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai franchi le pas. je porte des protheses mamaires !

Bonjour
    Complexée depuis tant d'année, à porter du coton dans mes "semblants" de soutien gorge trop grand ... A ne pas supporter que mon mari me touche ...
    Aujourd'hui, j'ai franchi le pas, il y aura 1 an en Janvier. J'ai profité d'une rentrée d'argent et de mon congés maternité pour le faire.
    L'opération est très douloureuse, ainsi que la suite. Et puis au bout d'1 mois, tout va mieux. C'est pas tout à fait comme avant, niveau sensation. Mais c'est carrément mieux physiquement. Je continue à me vêtir de la même façon. Pas question pour moi, de tout mettre en étalage à la façon "marquise des anges" !!! Mais je prends plaisir à m'offrir des sous vêtements ... Mon mari est ravi et moi aussi.
    Je suis à dispo si vous avez des questions.
    amicalement
    estelle

• J'ai aussi franchi le même pas que toi titelle5962!!

J'ai fait moi aussi le même pas que toi titelle
    j'étais comme toi quand jai lu ton message on dirais que sa venais de moi!!!) OUI cest bien vrai que cest super de magasiner les beaux sous-vetements qu'on veux et cest tellement plus sexy..et moi aussi mon mari est ravi tout comme moi dailleur c'est merveilleux!!!!!!!!!!
    Amicalement XX
    Lyana37

Commentaire

• J'ai franchi le pas. je porte des protheses mamaires

Bonjour!

Je me fais opérer le 25 novembre! évidement je suis morte de trouille mais vous me rassurez toutes les 2. Est ce que vous pourriez me dire quelle taille vous aviez et quelle taille de prothèse on vous a mis car j'ai toujours quelques doutes. Pour moi on a prévu sous le muscle par l'auréole et 225CC! Encore une petite question: pouviez vous manger ou télephoner les jours suivants l'opération?

merci de vos réponses je les attends avec impatience.

Commentaire

• Idem!

jai aussi franchi le cap de l'operation il y a maintenant presque 2 ans alors que j avais a peine 18 ans et je peux vous dire que ca change une vie!!! surtout lorsqu'on est jeune je suis passée d un 85b a un 90c c'est genial, je ne lai dit qu a ma famille et le regard des garcons a fortement changée c'est fouuuuuu!
        bon courage si vous franchissez bientot le pas!

Commentaire

• Bonjour estelle

tu me fait un peu peur car moi j'en suis à J-23, et sous le muscle aussi,je sais que je vais souffrir, mais je pensais pouvoir reprendre les voiture et tout et tout après une semaine d'arret...Quand est-il ?tu parles d'un mois?..... cela m'effrait ! Par quel passage le chirurgien te les a t-il placées ? Merci pour tes réponses.

Commentaire

• Coucou

Je suis contente que tu ailles mieux maintenant... Mais est ce que tu n`as jamais eu le moindre regret, la moindre impression de n`avoir fait que suivre la mode, ou l`impression d`avoir echoue , de ne pas etre arrive a t`aimer telle que tu etais?
            Je pense que si je subissais une telle operation, je serais contente de voir que les regards changent, mais je saurais que ce n`est pas vraiment grace a moi... c`est un peu une solution de facilite quelque part...
            Je ne cherche pas a t`embeter, je me pose juste quelque questions!!!

Commentaire

• Bonjour estelle
              Au bout d une semaine!

en ce qui me concerne 1 semaine jour pour jour apres l'operation j etais au restaurant pour feter ca! la premiere semaine est la plus dure mais une fois les points sous les bras (la ou on m'a fait une incision de 5 cm) enlevés tu peux conduire, mais faut qd meme pas trop porter de choses lourdes!

Commentaire

• Adresse pour en ... !

salut à vous tous!!!! si vous voulez en ... au avoir quelque informations je vous donnes mon adresse émail Lyana37@aufeminin.com

merci Bien à Vous xx

Commentaire

Bonjour marielou5

c'est bientot ton opération; alors je viens te rassurer en fonction de ce que j'ai vécu il t a pres d'un an. je faisais du 85 A OU B selon les soutien gorges et aujourdh'ui jne fais du soit du 90 C soit du 95 B selon la forme du soutien gorge. mer prothèses en silicon de forme en poire et non ronde, étaient de 340. mes seins sont très bien, ni trop gros ni trop petits... je mesure 1 M 67 et 54 kilos. voilà pour les infos techniques.
                  pour la cicatrice :très petite, sous les seins, aujourhd'ui presque invisibles. je ne voulais pas qu'on touche à mon mamelon.

j'ai mis 1 mois à m'en remettre, terrible mal au dos !! j'étais toute courbée, et mal aux bras. mais jamais eu mal aux seins.

sinon pour la sensation des seins au touché, au début tu ne les sens pas puis progressivmenet tu ressens le contact mais ça a mis 6 mois avant de retrouver presque une sensation normale. cependant sexuellement c'est beaucoup mieux qu'avant car le plaisir des seins est beaucoup psychologiques. donc comme je me trouve enfin belle et femme, tout va très bien !!

j'espère que tout se paseera bien pour toi.

Commentaire

• Demnde de renseignements

Bonjour titelle,

je désirerais éffectuer la même opération que toi, par contre mon mari n'est pas vraiement d'accord (il a peur pour l'annestésie ...).
                    Je me suis déjà renseignée ( prix ;entre 22 000, et 13 000, FRS , durée ext...) mais je voudrais savoir si cette opération est pratiquée en hopital général ???, il paraitrait que oui, mais peut-être as-tu de meilleurs renseignement que moi.
                    Je te félicite, ça doit être génial, je pense que tu dois revivre, n'est-ce pas ?
                    A bientôt, Choune3
                    Merci de me répondre rapidement.

Commentaire

• Demnde de renseignements
                      Réponse à choune3

Oui c'est un soulagement. Mon mari avait peur de l'opération aussi, mais également de la suite des évènements. Il craignait que je la joue Bombe sexuelle à tout mettre en vitrine.
                      Si j'ai 1 seul conseil à te donner, choisis bien ton chirurgien. Je me suis bien rencardée sur lui avant de le choisir. C'est mon médecin de famille qui m'a conseillé le mien. Et puis j'en ai parlé autour de moi. Il était très connu dans sa profession. Interne au CHR, diplome en chirurgie réparatrice et tout et tout. Je n'ai pas fait attention au prix. On s'est vu 2 fois avant la décision finale. Je devais être certaine de mon choix.
                      Ce qui comptait pour moi, c'était le résultat. Nous avons payé une bonne partie en liquide ce qui a diminué la note.
                      Effectivement, cela se fait en clinique classique. C'est un tarif 5 * grand luxe !!! Mais, c'est nécessaire. Car ce n'est pas une petite intervention, crois moi. J'ai m^me regretté le lendemain d'avoir fait ça. Et puis la douleur passe. Et le résultat est là ! Aujourd'hui je suis heureuse ...
                      EN rencontrant le médecin, l'anesthésiste et le chirurgien, ton mari sera certainement rassuré.
                      Prends au moins 1 premier rendez vous, juste pour info !!!
                      Tiens moi au courant
                      Bon courage !
                      ESTELLE

Commentaire

• Coucou
                        Non, c'était vraiment gênant ...

Non, je n'ai pas le sentiment d'avoir suivie une mode. J'ai tjs été mal à cause de ça. Je m'aimais comme j'étais mais ... avec qq chose de douloureux "à porter" .
                        Si j'avais eu les oreilles décolées, j'aurai changé ça. Et pour mes seins idem.
                        Je ne porte pas des prothèses énormes par rapport à mon gabarit, je ne ressemble pas à Paméla ou autres pépés siliconées. Non, j'ai simplement rectifié qq chose qui me manquait.
                        Aujourd'hui, personne (à part amis et famille proche) ne le sait. Personne n'a été choqué au bureau quand je suis rentrée de congés. Personne n'a remarqué quoi que ce soit. Car c'est discret et simplement féminin.
                        Je te remercie pour ta question.
                        Estelle

Commentaire

• Bonjour estelle
                          1 semaine ??? un peu court

pour moi, ce fût au minimum 15 jours avant de me remettre vraiment. Le chir.Te fait un claquage musculaire pour passer en dessous les prothèses. Donc, forcément un claquage ça douille. Je ne suis pourtant pas du genre douillette (j'ai subi 2 césariennes locale !!!)
                          Mais là c'était dur ! De ne pas pouvoir lever les bras pendant 15 jours, ne pas pouvoir prendre mes enfants dans mes bras, ne pas pouvoir me laver !!!
                          Mais le résultat est là, et franchement, je ne regrette pas !!!
                          Pour info, mes cicatrices sont sous le bras dans le pli. A ce jour, on ne voit rien du tout !!!

Commentaire

Manger oui ! téléphoner non !

Moi, je porte des 180 grammes. Ca me fait un beau 95 b ou C tout dépend ... Je n'en voulais pas trop, pour ne pas être trop différente non plus.
                            Ca se voit mais c'est discret.
                            Oui tu pourras manger si on te donne à manger !
                            Et oui, tu pourras téléphoner si on te tient le téléphone
                            A bientôt

Commentaire

• J'ai aussi franchi le même pas que toi titelle5962!!
                              Même mes enfants ...

Même mes enfants (8 ans et 1 an) prennent plaisir à se peletonner contre moi. Avant aussi certainment, mais là, je me sens femme, mère, maitress ... En 1 mot, je regrette de ne pas l'avoir fait avant !!!
                              AMicalement ESTELLE

Commentaire

• Non, c'était vraiment gênant ...
                                Merci

pour ta reponse !!!!!!!!

Commentaire

• Même mes enfants ...
                                  ?? quelques questions

Je vais moi aussi etre opérée (en décembre). J'ai déjà eu beaucoup d'infos sur le site "nouveaux seins-nouvelle vie".
                                  J'ai encore quelques questions :
                                  - faut-il se protéger contre les vergétures ?
                                  - les examens de dépistage sont-ils faciles à réaliser ?
                                  - sent-on les prothèses au toucher ?
                                  - quand peut-on reprendre les "calins" ?
                                  Un grand merci pour vos témoignages.
                                  Biz.

Commentaire

• Interessant !

mesdames,
                                    à la lecture de vos messages comme vous avez sauté le pas j'aimerai si possible que vous me communiquiez des coordonnées de medecins sérieux bien sur .
                                    merçi
                                    H

Commentaire

• Adresse pour en ... !
                                      J'hesite encore

Bonjour Lyana
                                      Je suis terriblement complexée par ma petite poitrine mais j'hesite encore a sauter le grand .
                                      Le fait est que je ne sais pas trop ou m'adresser .
                                      J'hzbite dans la region parisienne, peut etre peux tu me conseiller !
                                      En plus j'ai entendu dire qu'il y a plusieurs types de protheses et d'operations
                                      Tu peux m'eclairer sur la chose !!
                                      Je t'en serai tres reconnaissante
                                      Bisous
                                      A

Commentaire

• Réponse à choune3
                                        On veut des noms !!!

Peux tu me communiquer les coordonnées de " ton super medecin"
                                        Merci d'avance

Commentaire

• J'en suis à j 5

J'ai des prothèses de 150cc et 250cc sous le muscle (sein plus petit que l'autre) par voie sous-mammaire en gel de silicone.

Je suis rentrée de l'hopital cette après-midi et franchement c'est douloureux mais supportable.
                                          J'ai pu manger, téléphoner, allumer la télé dès le lendemain de l'opération, mais en ne levant pas trop les bras évidemment.

Douleurs au dos et aux bras vu qu'on n'utilise plus les pectoraux... Pour se lever du lit, c'est dur dur mais on prend l'habitude sans les bras (bien pour les abdos)

La respiration se fait plus difficile, enfin, pour moi ce fut le cas vu que j'étais assez fort courbée vers l'avant. Maintenant, je me tiens droite, je n'ai plus peur de "déchirer" mes cicatrices LOL... Elles sont bien protégées sous les pansements.

En ce qui concerne les redons, je ne veux pas vous faire peur mais ca fait terriblement mal quand on les retire. J'ai hurlé à 7h du matin quand mon chirurgien est venu me les enlevés. J'espère que vous n'en aurez pas.

Je pense que j'ai tout dit pour l'instant.

Akhila

Ps: J'enlève les bandages jeudi soir Je veux voir le résultat !!!

Commentaire

• Keske t'entends par...mal?

longtemps?comment mal?fort mal???
                                            g peurrrrrrrrrrrrrrrrr!
                                            *******merci de tout me raconter ****biz

Commentaire

• Pile poil

ce ke je cherchais!!!coucou les filles moi j'aimerais savoir si ça fait vraiment mal car moi aussi je suis traumatisée!!!
                                              et pis connaissaez vous un bon chirurgien dans le sud????VAR OU MEME MARSEILLE!
                                              merci!!
                                              ******bizzzzzzz********

Commentaire

• Pile poil
                                                Réponse pour ( angienrj ).....

Pour l'opération pour ma part non tout à été parfois et pas douleur mais la première semaine ouffff faut vraiment être forte j'crois oui c'est très inconfortable sa oui!!!!!!!on dirais que sa veut t'exploser au visage!! hihi :P
                                                Mais désolé pour le chirurgien je suis du Québec.
                                                Mais ya surment quelqu'un qui vas te conseiller un bon chirurgien dans ton beau coin!!....chow anjienrj!!!! **BISOUUUU!!**

Commentaire

• Interessant !
                                                  Tu es de quel coin?? ( hetairaque )

j'te conseillerais bien mais dit moi tu es de quel coin???????? hetairaque...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102003-11

publicité

Chargement...
                                                  X