publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier cycle sous trinordiol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier cycle sous trinordiol

Bonjour à toutes, c'est la première fois que je prends la pilule, ça va faire une semaine maintenant. Le truc que je ne sais pas, c'est si je suis "protégée" contre une grossesse dès ce cycle, ou bien seulement à partir du cycle suivant.

J'ai bien pris le 1er comprimé le premier soir de mes règles, et tous les soirs depuis.

Merci de me renseigner

Sioned

• Tu es protégée

des le debut de ce cycle car je prend trinordiol aussi.
    si bien sur tu as bien respecter le jour de prise (cest a dire le premier jour des regles) voila
    bisous

Commentaire

• Attention, je suis tombée enceinte avec ...

Bonjour Sioned,

J'ai utilisé la trinordiol, je n'ai pas eu de problème avec, sauf qu'elle est microdosée.

N'oublie pas de la prendre à heure assez régulière car, moi-même, je n'ai pas été suffisament "rigoureuse", je ne faisais pas attention à l'heure où je la prenais et je suis tombée enceinte.

C'est bon à savoir...

Nathalie

Commentaire

• Mauvaise expérience avec trynordiol

Je pense que tu es protégée dès le premier cyccle.En revanche je voudrais partager avec toi mon expérience avec cette pillule que je ne prends plus. En quelques mois j'ai pris 7 Kg, alors que cela n'avait rien à voir avec mon régime alimentaire. Pire : mon taux de cholestérol a explosé alors que je n'avais jms eu de pb de cholesterol et qu'il n'y en a pas ds ma famille...Depuis j'ai pris mes distances.
        voilà,
        bises
        Chani

Commentaire

• Protégée oui

dès la première semaine . J'ai pris cette pilule durant 12 ans et j'ai jamais eu de soucis avec ( pas de prise de poids, pas de migraine,...)sauf les derniers mois où elle ne m'était plus adaptée.
          C'est une pilule de deuxième génération donc minidosée et non pas microdosée. La différence avec la deuxième c'est que tu peux avoir un retard de prise de 12 heures ( mais pas plus !) alors que les microdosées ne tolèrent qu'environ 1 heure de retard et encore.
          Elle est en général bien tolérée et est assez classique lorsqu'on prend la pilule pour la première fois.
          Elle est aussi sûre que les autres pilules ( si prise correctement bien entendu ) et n'est ni pire ni meilleure que les autres, c'est une classique voilà tout.

Donc si tu la prends correctement ( prise heure régulière, 7 jours entre 2 plaquettes, pas de diarrhée sévère ni de vomissements dans les 4 heures qui suivent la prise ) tu es complètement protégée et cela dès la première semaine de prise à partir du premier jour de tes règles.

Je l'ai prise des années sans aucun problème et malgré certains retards dans la prise ( jusqu'à 14 heures), je ne suis jamais tombée enceinte.

Ne te fais aucun soucis

Commentaire

• Merci les filles

pour vos renseignements.

Je me posais des questions, mais comme je l'ai bien prise le 1er soir des règles, et régulièrement depuis (entre 21h et 1h du mat, mais vers 23h la plupart du temps) ça devrait être bon.
            Je m'inquiète encore un peu avec cette histoire de grossesse, surtout ke j'ai vu mon docteur généraliste qui m'a dit que le premier cycle, on était pas aussi bien protégée qu'après. Mais bon, au bout de 15 jours ça devrait aller.

Sinon je n'ai pas eu d'effets secondaires particulièrement désagréales, juste un peu de tension des seins et quelques douleurs (très faibles) au bas ventre.

Merci encore pour vos expériences.

Sioned

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
            X