publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions à celles qui ont subi une réduction mamaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions à celles qui ont subi une réduction mamaire

Bonjours les filles,
    J'envisage cette opération depuis longtemps, mais je n'ai pas encore d'enfants.
    Alors voici mes questions :
    - faut il attendre d'avoir eu ses enfants pour cette opération ?
    - quel est son coût, peut elle être prise en charge par la ss?
    - est ce douloureux ?
    - quelles sont les suites opéatoires ?
    - comment sont les cicatrices ?
    - êtes vous contente du résultat ?
    Si vous prenez la peine de répondre, je vous mettrai un petit mot. Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses !!!
    Juliette
    qui est joignable surtout sur le forum "maternité" mais qui viendra coir souvent ses réponses ici.

• Recoucou juliette !

C'est très volontiers que je te donnerai toutes les infos que je pourrai, par contre comme j'ai fait cette intervention en Suisse, ce n'est peut-être pas pareil du point de vue de l'assurance.
    Voilà : Je n'avais pas une "grosse" poitrine (un 90D à la base), je fais un 90B depuis plus de 2 ans et ça m'a changé la vie ! C'était surtout dû à des douleurs que j'avais au dos, bretelles qui me faisaient mal, mal dans ma peau...etc...
    Ma chirurgienne, hyper sympa, m'a dit que je n'avais pas à attendre d'avoir eu des enfants, pas de problème de ce côté d'après elle. Comme elle m'a dit, de toute façon, les seins "retombent" de façon naturelle après.
    Mon intervention a été complètement prise en charge par mon assurance maladie après qu'elle leur ait présenté mon dossier (ici, il faut que tu aies minimum 500 gr. à enlever à chaque sein)
    Je me suis fait opérer un lundi matin et mercredi midi, je sortais. Juste un peu de gêne au niveau des points de suture les premiers jours, devoir se laver "manuellement" quelques jours et porter un soutien-gorge nuit et jour pendant un moment mais pour moi, aucune douleur !
    Je peux te dire que cette opération a été un vrai bonheur de A à Z !!! Tous les points ont été enlevés en 3 semaines et après...ce poids en moins, choisir de nouveaux sous-vêtements...top top top !!!
    J'ai seulement une cicatrice autour de l'aréole et une transversale qui va du bas du mammelon en dessous du sein (qui sont devenues quasi invisibles et blanches).
    Rien de spécial concernant les suites opératoires, contrôle une fois par semaine pendant un mois env. pour enlever les fils puis un contrôle final. Il faut juste faire attention à ne rien soulever de lourd ni rien faire de brusque pendant env. 2 mois...

Je suis super contente du résultat et tout s'est tellement bien passé !

J'espère avoir pu t'aider un peu, en tout cas si tu as d'autres questions ou précisions à me demander, n'hésite pas !

Big Bisou !

Barbara

Commentaire

• Salut,

je vais essayer de répondre à tes questions, mais on en parle bcp sur le forum actuellement.
      J'ai subi cette opération y'a 3 ans maintenant et je ne regrette rien du tout.

- faut il attendre d'avoir eu ses enfants pour cette opération ? OUI enfin c'est mieux car la prise de poids n'est pas vraiment conseillée (avis du chirurgien

- quel est son coût, peut elle être prise en charge par la ss? 27000F, mais je n'ai rien payé, car on appelle cela une huypertrophie mammaire, donc pris en charge CPAM MUTUELLE

- quel est son coût, peut elle être prise en charge par la ss? OUI quand mm j'étais sous morphine, mais y'a pire comme opération et on oublie vite la douleur. Par contre

- quelles sont les suites opéatoires ? 3 mois d'arrêt et pas de sport dans les mois qui suivent

- êtes vous contente du résultat ? RAVIE

Voilà n'hésite pas, je faisais un beau 95D/E et là je fais un 95C, je suis ravie.

Claire

Commentaire

• Moi aussi

Jenvisage cette opération...Et jai tres peur des cicatrise, si ce nétais pas de ca je le ferais tout de suite...
        Moi par exemple je ne désir pas vraiment en enlever, seulement remonter mes seins...
        Je suis aller voir mon chirurgien il y a 2 jours et il ma dit dattendre encore 1 an a cause d'un médicament que je prend en ce moment qui mempeche de bien cicatriser.
        Il ma dit aussi qu'on avait pas besoin dattendre davoir des enfants...A moins évidemment den prévoir dici lannée prochaine ce qui nest pas mon cas...
        En tk donne nous des nouvelle par rapport a ta décision...

Commentaire

• Mon experience réussie

Après avoir eu 3 enfants, ma poitrine était devenue grosse et gênante. Je pasais mon temps à la soutenir par en marchan ou en allant courir.
          L'opération s'est bien passée mais j'ai eu un peu mal surtout à cause du soutien gorge très serréqu'on doit porter jour et nuit et il y a aussi la fatigue liée à l'anesthésie et j'ai passé une quinzaine de jours à me reposer au lit.
          Ensuite j'ai repris doucement le boulot.
          Le Chirurgien a bien travaillé et j'ai une "jolie" poitrine, un 95 C. Je suis plus à l'aise dans mon corps, pour faire du sport et dans mes relations avec les autres.
          La cicatrice se voit encore (c'était il y a un an et demi) mais c'est supportable et moins ennuyeux que mes gros seins lourds (400 g en moins pour chaque sein). Ma mutuelle n'a pas payé le dépassement que demandait le chirurgien (5000 F en plus des 25 000 F conventionnés) mais je les trouve bien dépensés.
          Aucun regret. Attention quand même à bien choisir le chirurgien et à ne pas trop bouleverser sa silhouette.

Commentaire

• Bonjour juliette,

J'ai subit une réduction mammaire à l'âge de 15 ans, je faisait un 110C/D et je ma sentais vraiment mal dans ma peau. Aujourd'hui, je fais un 90C/D et j'en suis ravie. Ma chirurgienne m'a enlevé 600 grammes pour chaque sein. Donc tu vois je n'avais pas encore d'enfant et je compte bien en faire une jour.

En ce qui concerne son coût, je ne pourraît pas trop te dire, c'était il y a 13 ans maintenant, mais je crois que cela tournait entre 18000 et 20000 frs. Tous les frais ont été pris en charge par la SS car j'avais une hypertrophie mammaire.

En ce qui concerne la douleur, cela fait mal je ne te mentirait pas. Mais on te donne tout ce qu'il faut pour que tu souffre le moins possible.

Les suites de l'opération, pas de sport pendant plusieurs mois, pas de charges à porter, un soutien gorge spécial à porter jour et nuit, massage des cicatrices (pas évident quand tu dois te masser et que cela te fait mal).

Personnellement, mes cicatrices sont presque invisibles, mais j'ai du me refaire faire les cicatrices car je cicatrisait mal. On passe générallement une 2ème fois pour refaire les cicatrices. Là, c'est moins douloureux.
            Par contre pas de soleil sur les cicatrices !!! Donc plus de seins nus sur la plage....

Et bien sûre, je suis ravie du résultat. Je m'habille plus sexy depuis, je ne porte plus de vêtements difformes.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
            Bonne chance, tu sais c'est juste un mauvais moment à passer mais le résultat en vaut le coût.

Amitiés
            Abricot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
            X