publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de lentilles de contact !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de lentilles de contact !!!

Ce matin j'ai mis pour la première fois des lentilles de contact, mais ce soir : l'angoisse, impossible de les enlever. A force de tripoter dans un sens et dans l'autre j'y suis arrivée, mais j'ai les yeux d'un lapin maintenant. J'ai peur que ce se reproduise à chaque fois que je voudrais les enlever.

Que faire pour faciliter le "retrait" des lentilles ????

Merci les filles

• Tu as

des larmes artificiels ? tu en mets quelques gouttes dans tes yeux.

Noor

Commentaire

• Pas de panique!

Salut,
      moi je met des lentilles de contact ca fait plus d´une année, et je te le dis, la 1ere fois étais si dure et si dificille, je n´arrivais pas a les enlever, je restait une demi heure devant mon miroir, ms mnt je n´ai plus de larmes, je les resent plus et mieux ke ca c´est ke j´ai besoin de 2 min pour les enlever!! alors pas de panique et ca viendra avec le temps,et au début c´est tjs comme ca, c´est normal..

Commentaire

• Pas de panique!
        C sympa

Car j'ai vraiment flippée, je pensais que j'allais jamais pouvoir les enlever. Mais là j'ai les yuex rouges qui grattent à force d'y avoir touché. Mais c'est vrai que c'est une vrai délivrance de ne pas avoir à remettre les lunettes en place sans arrêt. Je vais attendre encore deux ans que ma myopie soit stable je me ferais opérer par le père de ma meilleure amie.

J'ai hâte !!!

Commentaire

• Ça vient tout seul

salut ayla,
          moi ça fait 10 ans cette année que je porte des lentilles!!Et au début c'était un peu l'angoisse pour les enlever...
          En fait chez mon opticien le jour où je les ai acheté ils m'ont montré plusieurs techniques: regarder sur le côté, lever les yeux aux ciel...Et surtout ils m'ont dit de me couper les ongles bien ras au début!C'est vrai que ça facilite les choses d'avoir des "petits boudins" au bout des doigts, pas très glamour mais on a moins peur de se faie mal
          En tous cas c'est venu tout seul et très vite je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré particulièrement.
          Bises Vero

Commentaire

• Retirer les lentilles

Tu lèves les yeux au plafond, de la main gauche
            tu lèves la paupière supérieure, et de la main
            droite avec la pulpe du pouce et de l'index tu pinces la lentille, et ça vient tout seul. Procèdes de la même façon pour les deux yeux.

C'est mon ophtalmo qui m'a appris à faire comme
            ça et je t'assure que c'est efficace.

C'est un peu long au début, mais avec l'habitude tu iras de plus en plus vite.

Bon courage,
            pat

Commentaire

• Une petite méthode.

Bonjour,
              Je porte de lentilles depuis maintenant 6 ans, et ce que tu dis me rappelle mes premiers cafouillages!!!
              Pas d'inquiétude, tu finiras par y arriver. Ma méthode est la suivante: avec la main gauche je tire(délicatement!)surla paupière supèrieure et avec l'autre main, je "pince" la lentille et elle s'enlève toute seule. Une autre mèthode consiste à "tirer" sur la paupière infèrieure et de faire glisser la lentille vers le bas. Le plus dur au début est de ne pas avoir peur de se mettre volontairement le doigt dans l'oeil!!! Au bout de quelques jours, tu prendras le coup et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!
              Bon courage pour la suite.
              Claire.

Commentaire

• Autre truc

le 1er soir, ca a été comme toi.
                mon truc : avec le majeur gauche, je tire la paupière inférieure vers le bas, et avec les 2 index, je pince la lentille.

essaie, c'est à toi de "tatonner" pour trouver la méthode qui te va le mieux!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                X