publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent qui se déchausse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dent qui se déchausse

Y aurait-il un produit "miracle" pour arrêter ce phénomène contre lequel j'ai bien du mal à lutter. Une de mes dents dubas est déjà partir à cause du déchaussement et la deuxième commence à bouger un peu. Peut-être puis-je faire quelque chose maintenant pour éviter la suite dont je connais déjà l'issue !!!
    Merci à toutes pour vos conseils
    Amitiés
    Dany

• Un dentiste ?

à part voir un dentiste je ne vois pas trop quoi te conseiller...
    les causes sont multiples et parfois liées à des problèmes d'implantation des dents... à des traumatismes... au tartre...au tabac...
    les dentifrices au fluor ont un effet préventif mais là encore tout dépend de la cause
    il faut prendre ton courage à deux mains et consulter !

garance

Commentaire

• Il n'y a malheureusement pas de produit miracle

La première chose à faire est de consulter un chirurgien dentiste pour qu'il puisse diagnostiquer ta parodontite, faire un état des lieux (panoramique sondage des poches parodontales) et te proposer des solutions(greffes gingivales, curretage surfaçage, contention pour empêcher la mobilité) ou t'adresser à une parodontologiste s'il ne traite pas ce genre de problème.
      N'attends pas !

Cilou

Commentaire

• As-tu essayé..

Les fameux bains de bouche à l'huile de tournesol?? Comme cela a été dit tu la garde dans ta bouche 15 minutes et tu recraches, essaie tu verras bien!C'est très bon pour les gencives.
        A bientôt

Commentaire

• As-tu essayé..
          Dents déchaussées

Non, je ne connaissais pas du tout les bains de bouche à l'huile de tournesol mais je vais essayer. J'avais essayé de mettre de l'argile verte en poudre et de la garder un peu dans la bouche, mais aucun résultat !!!
          Merci pour ton conseil et tous les autres conseils aussi. Merci à vous toutes mais malheureusement ce problème est très difficile à endiguer une fois le processus entamé. On m'a dit que cela pourrait être génétique !!!
          Amitiés à toutes
          Dany

Commentaire

• Il n'y a malheureusement pas de produit miracle
            Dent déchaussées

Merci pour ta réponse. J'ai déjà eu un sondage des poches parodontales (pour la précédente dent qu est tombé maintenant) et aussi un curetage des gencives et mise en place de poudre d'os. Malgré cela, les problèmes continuent. Toutefois, la dent qui bouge un peu et qui est déchaussée n'a, pour l'instant, pas de poches parodontales à sa base et c'est pour cette raison que je demandais conseil avant que les dégâts n'interviennent !!!
            Merci pour vos réponses
            Amitié
            Dany

Commentaire

• Un dentiste ?
              Dent déchaussées

Malheureusement, je suis suivie par un dentiste tous les six mois pour faire un détartrage afin, justement, de garder des gencives saines !!! Et malgré cela, j'ai tout de même des problèmes !!!
              Merci pour ta réponse
              Amitiés
              Dany

Commentaire

• Greffe gingivale

Bonjour Dany,

Je crois que la seule solution est d'effectuer une greffe gingivale. J'en déJà subi 2 opérations (sur 4 dents en tout) on m'a prélevé un morceau de chair du palais et on me l'a greffé sur la partie découverte de la gencive. J'ai trouvé ces 2 opérations douloureuses, mais c'est les seules techniques qui évitent la paradonthose. Voilà sinon je te conseille d'utiliser un dentifrice pour dents et gencives sensibles une solution de rinçage de la même sorte matin et soir.
                Je te déconseille les brosses à dents électriques, qui sont beaucoup trop violentes pour les personnes qui ont ce genre de problèmes. Utilise une brosse à dent "soft", et masse bien tes gencives. Voila, j'espère t'avoir un peu aidée, bises
                Jasmine.

Commentaire

• Dent déchaussées
                  Peut-être qu'il n'y a pas de poche

mais il y a surement une perte osseuse importante qui ne risque pas de s'arranger si on ne fait rien. Ton chirdent ne t'a pas proposé de te poser une contention ?
                  Est ce que tu es allée voir un parodontologiste ?

Commentaire

• Greffe gingivale
                    Dent déchaussée

Merci pour ta réponse. Effectivement les solutions sont minces et douloureuses pour arriver à garder ce genre de dents. Par contre, j'utilise une brosse à dent sur pile et je pense que je vais revenir à une brosse manuelle "douce" ainsi qu'é des massages de gencives qui amlioreront peut-être un tout petit peu mon problème.
                    Amitié
                    Dany

Commentaire

• Peut-être qu'il n'y a pas de poche
                      Dent déchaussée

Tu as sûrement raison, il y a une perte d'os indéniable dans cette histoire de dent mais personne ne m'a proposé "une contention" !!! Par contre, je ne suis pas allée chez un parondontologiste. Merci en tout cas pour ta réponse.
                      Amitié
                      Dany

Commentaire

• Dentifrice elmex

Il existe un dentifrice ELMEX pour collets dentaires dénudés. Tu trouveras ce dentifrice en pharmacie ou parapharmacie. Il s'agit du tube vert. Ne te trompe pas car il en existe aussi un rouge. Ceci dit, je ne sais pas quel effet ça peut avoir. masi ça ne coût rien d'essayer... en plus, des visites chez ton dentiste !

iris

Commentaire

• Dentifrice elmex
                          Merci

pour ce conseil et comme tu le dis essayer ne coûte rien. Avec tous vos conseils, j'espère que cette dent voudra bien "résister" à l'envie de partir !!!
                          Merci à toutes
                          Dany

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                          X