publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Humiliation.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Humiliation.

Bonjour,
    A chaque fois que je vais chez un medeçin et que je me retrouve devetue ou presque je me sens
    humiliee...
    Quelles sont vos impression personnelles ?
    et pouvez vous racontez votre plus grande humiliation qui vous est arrivee dans un cabinet
    medical

• Dis donc...

... tu sembles tres tres marque par les visites medicales, toi Surtout quand on lit on autre post...

Moi perso, je ne me suis jamais sentie humiliee d'une quelconque facon chez le medecin...

Commentaire

• T'es pas la seule.

Moi aussi je déteste ça. Alors le pire évidemment ce sont les visites chez le gynéco. A chaque fois j'en suis malade une semaine à l'avance. Et encore j'ai fait des études "médicales" qui m'aident à relativiser, je n'ose imaginer ce que ce serait sinon...

Commentaire

• Pas humiliée du tout..

Je ne dirai pas que pour vous c'est de l'humiliation mais de la pudeur, il faut bien vous dire que les médecins en voient des seins, des fesses, des gros, des maigres.
        A mon avis, l'essentiel s'est de se présenter propre chez un médecin et de se laver les dents avant d'aller chez le dentiste, c'est déjà un point d'honneur.

Pour en revenir à votre question, je ne me souviens pas d'avoir été gênée chez un médecin.

Commentaire

• Relativiser comme tu dis

Je pense que c'est plus un problème de confiance, si ton toubib t'angoisse au point que tu es réticente à te montrer nue pour un diagnostique, il faut que tu changes.
          Un toubib expérimenté ne fait plus trop la différence entre une personne nue et une autre, si il est concentré sur son diagnostique il a autre chose à faire que de reluquer...
          As-tu essayé de ne consulter que des femmes-médecins ?

Bon courage et a
          Celine

Commentaire

• Bof non

je n'ai jamais ressenti d'humiliation...et puis je fais en sorte de choisir des medecins de sexe feminin,donc ca supprime les problemes de pudeur,de complexes etc...

Commentaire

• Bonjour

En effet, il faut différencier l'humiliation et la pudeur, ne vous inquiétez pas, ce que vous ressentez est tout-à-fait normal !

Commentaire

• Votre sentiment ...

... est normal parce que ce que vous ressentez s'appelle de la pudeur et non de l'humiliation !
                Excusez-moi, j'ai expédié mon premier message trop rapidement, il était donc incomplet !

Commentaire

• Le pire pour moi...

c'est quand j'ai eu ma coloscopie à 16 ans... jamais été aussi humiliée...

Commentaire

• Ca dépend beaucoup du médecin...

de son attitude, peut être plus que du fait qu'il soit un homme ou une femme.
                    Vous aimez ces cabines où on se déshabille pour sortir nue, ou a moitié, devant un(e) inconnu(e), qui lui, est habillé ? ( et même s'il ne l'était pas ! ).
                    Ma première échographie , il y a très longtemps : je ne savais pas comment ça se passait. On m'enferme dans la fameuse cabine, en me disant d'enlever " le bas ". C'est du moins ce que j'ai compris. J'obtempère, et me trouve donc, sans " le bas ", devant un jeune homme très revêche qui m'enjoint, comme à une petite fille, d'aller remettre mon slip...Rouge de honte, j'y cours...Il me fait allonger sur la table et me dit :" Et maintenant...Baissez votre slip !".
                    Sans commentaire !

Commentaire

• Ca dépend beaucoup du médecin...
                      Fantasme

je pense que c'est vous qui le vivez pas bien du tout et pas le médecin qui est habituée a ces consultations, vous vivez vous par contre un fantasme du médecin devant sa patiente, car dans votre insconcient vous en faites un problème

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                      X