publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gardnerella( responsable d'infection vaginale), peut on l'avoir attrapé même en ayant eu...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gardnerella( responsable d'infection vaginale), peut on l'avoir attrapé même en ayant eu...

des rapports protégés??..

car suite à un frottis, le gynéco m'a trouvé ça, pourtant les rapports étaient protégés..

merci de vos réponses
    Lovely****

• Ben...

... si y'a eu un contact entre le penis et ta vulve, style leger frottis-frottas, c'est amplement suffisant...

Commentaire

• Ben...
      Ok merci de ta réponse saskia; bon je me rappelle pas de frottements...

directs entre penis et vulve avec mon copain avant les rapports dont je parle; mais il dormait tout nu comme un ver dans le lit, ça pourrait être la cause??...ou non..

merci pour l'éclaircissement et par avance des réponses qui me seront données :-p

bonne soirée à tous!
      Lovely****

Commentaire

• Ok merci de ta réponse saskia; bon je me rappelle pas de frottements...
        Ou peut-etre...

... une main qui touche son penis pour ensuite te toucher toi...

D'ailleurs, cette bacterie se retrouve souvent dans la flore vaginale (une grande proportions d'entre nous l'ont) mais sans causer aucun probleme. Mais si les conditions changent et lui permettent de se reproduire (changement de pH par exemple), et hop l'infection s'y met...

Peut-etre que ca ne vient pas de ton present partenaire, mais de ton precedent...?

Commentaire

• Ou peut-etre...
          Coucou saskia ( en réponse à ton msg de ce matin )

alors, mon précédent partenaire jurait par monts et par vaux qu'il s'était fait dépister et qu'il n'avait strictement rien , ..ceci dit, par mesure de prudence, on a bien utilisés des préservatifs

voilà pour mon ex maintenant, pour l'actuel partenaire, je lui ai exposé les faits et lui ai parlé de se faire dépister car on ne sait jamais et pis comme ça, on sera fixés

il s'est inquiété, mais je lui ai dit que ça se soigne par antibiotiques, ..

voilà, merci de tes réponses Saskia et bon week-end!!

Lovely****

Commentaire

• Coucou saskia ( en réponse à ton msg de ce matin )
            Mouais...

... jurer par monts et par vaux, sans toutefois donner la preuve ecrite (rapports d'examens), moi j'y croirais pas

L'histoire, c'est qu'on fait rarement depister la chtite bacterie dont tu souffres...

C'est un fait que oui, ca se soigne tres bien Et heureusement! Sauf que c'est jamais agreable quand meme...

Commentaire

• Pas besoin de partenaire...

Le Gardnerella est présent naturellement dans la flore vaginale, en quantité stable.
              Un déséquilibre de cette flore, lié à une action sans rapport avec l'acte sexuel (fatigue, stress intense, prise d'antibiotiques etc...) peut entraîner l'augmentation anarchique du Gardnerella et provoquer ainsi l'infection. Pas besoin donc de partenaire, on sait (hélas) faire ça toutes seules...
              Courage, ça passe vite !

Commentaire

• Pas besoin de partenaire...

merci pour ta réponse UneLoutre, ça me rassure !!
                en plus, ces derniers jours, j'avais aussi entendu dire que le gardnerella se trouvait aussi chez des femmes vierges, ce qui rejoint ce que tu viens de me dire plus haut

c déjà plus rassurant pour moi

donc merci pour ton message et bonne nuit à tous également!

Lovely****

PS: un traitement par antibiotiques est-il un passage obligé , en association avec le traitement par ovules, ou ce dernier suffirait-il?

merci par avance des réponses

Commentaire

• Antibio...

je crois malheureusement qu'il n'y a que les antibiotiques qui en viennent à bout. A moins que la colonie ne soit que de faible importance et dans ce cas les ovules pourraient suffire ? Je pense que seul ton gynéco pourra te donner la réponse !
                  Bonne journée à toi !

Commentaire

• C'est quoi les symptomes de

cette infection?

Merci de ta réponse

Claire

Commentaire

• C'est quoi les symptomes de
                      Les symptomes....

alors, d'après ce que j'ai vécu , les symptômes peuvent etre une inflammation de type vaginite ( iflammation ou irritation du vagin/vulve), et tu as aussi des pertes blanches abondantes..

voila...

bon We à toutes
                      Lovely****

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                      X