publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection urinaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection urinaire

Depuis ke je prend la pillule g constament des infection urinaire, comment eviter cela ?
    Et kel genre de traitement prenez vs?
    Suis interesé par des traitement plutot naturels si posiible?
    Merci d avnce
    Calistah

• Soins naturels

pour les problémes urinaires tu peux te soigner de cette façon. C'est naturel
    certains medecins recommandent les bains de siège ou la douche vulvaire après chaque miction avec une solution d'huile de Melaleuca (tea tree oil) et d'eau (2 gouttes pour un litre d'eau, dans une bouteille de shampoing vide et on ne fait qu'asperger la vulve après avoir uriné)

des conseils

Travailler l'immunité. Repos, calme, se ménager. Ajouter des bioflavonoïdes à l'alimentation (qu'on retrouve entre autres dans la peau blanche des agrumes) et en prendre en comprimés dans les cas plus aigus.

Alimentation
    Jus de canneberge non sucré pour acidifier l'urine et rétablir le ph qui doit être plus acide qu'alcalin. Quatre à cinq verres par jour, pouvant être mélangé avec du jus d'autres fruits car le jus de canneberge non sucré a un goût particulier qui ne plaît pas à tous.
    (Diminuer la viande et le lait)

Plantes
    Une des premières plantes à essayer est l'échinacée, qui est un stimulant du système immunitaire. Être néanmoins avisé qu'un système immunitaire épuisé a d'abord besoin de repos pour répondre à une stimulation, donc rien ne sert d'utiliser l'échinacée si on est épuisé.

Voiçi la liste des plantes qui soignent

Racine de pissenlit ( diurétique, dépuratif, cholagogue)

Uva-Ursi (antibactérien, astringent, antiseptique urinaire)

Avoine fleurie (restaurant)

Persil (astringent)

Busserole (diurétique, astringent urinaire)

Guimauve (émollient)

Plantes plus générales pouvant aussi être utilisées :

Sureau (antiseptique, antibiotique)

Framboisier (astringent, diurétique)

Genévrier (antiseptique urinaire)

Racine d'Aunée (stimulant rénal)

Bouleau (dépuratif, diurétique)

Racine de Chicorée (dépuratif rénal)

Orme rouge (émollient, anti-inflammatoire)

Prêle (diurétique, astringent urinaire, riche en silice)

Thym (antiseptique)

Voila j'espere qu'avec tout ça tu devrais te soigner sans probléme

Commentaire

• Probleme de pilule ?

J'ai eu tres longtemps ce probleme. A 18 ans, j'ai pris la pilule. Un mois apres, j'ai commence a avoir des infections urinaires. Tres frquemment. A chacune des crises, je prenais Bactrim. Et puis, j'ai fini par en parler a ma gyneco. Elle a decouvert que c'etait justement ma pilule qui me les provoquait. Trop dosee en oestrogene pour moi, le coprs ne parvenait pas l'eliminer, et le surplus me provoquait ces crises. Elle m'a prescrir une pilule un peu moins dosee. Je n'ai depuis, plus jamais eu d'infection urinaire. Un vrai bonheur.

Commentaire

• Estime toi heureuse

de n'avoir qu'une infection urinaire. Mon ancienne pilule était trop dosée aussi, alors j'ai eu une infection urinaire, suivie d'une mycose et de l'herpès vaginal et anal. Voila la totale, plus capable de m'assoir...bref
        Je buvais peu avant, depuis, pour éviter tous risques d'en ravoir une, je bois et je me force a boire un litre et demi d'eau par jour.
        La 1ere chose a faire pour l'instant c'est de changer ta pilule !

Bon courage

Commentaire

• Le plus naturel

je te repondrai franchement Calistah,

si tu crois que c'est ta pillule parles en à ta gynéco. Moi j'ai eu ce pbr là pendant 2 ans et on m'a même opérée tout cela pour découvrir que cela était dû à des frottements lors de mes rapports et non à ma pillule. Et donc , toute seule j'ai acheté un lubrifiant qui a arrêté net mes pbrs et depuis 3 ans je me porte comme un charme.Les infections à repétition sont fatiguantes et vous rendent à force résistantes aux antibiotiques de court terme que l'on vous donne alors que cela ne traite pas le fond: bactrim.....
          Traites le fond et tu verras que cela s'arrêtera
          Bon courage et tiens moi au courant

Commentaire

• Soins naturels
            Frottements

Effectivement moi aussi je n'ai jms eu d'infections avant de prendre la pillule et d'avoir des rapports sexuels. La première cystite je l'ai eue après un rapport douloureux, et pr les autres c'était pareil. Ma dernière remonte à juin ms depuis ts mes rapports sexuels st douloureux, prtant j'utilise maintenant un lubrifiant. En fait un frotti a montré que j'avais le vagin un peu irrité et en fait qd je fais l'amour ça me fait mal à la pénétration à l'entrée du vagin, et ça peut entraîner des cystites si je continue alors que ça me fait trop mal.
            Et ce qui est ultra-chiant aussi, c que depuis juin, je ne supporte plus les protège-slips et les serviettes hygiénik, ça me donne des mycoses.
            La médecin pense que c pce que je suis sujette aux mycoses que je fais des cystites... C vrai que même qd j'étais gamine, rien que le fait de prendre un antibiotik ça me donnait des mycoses. Ms bon je n'ai pas une mycose en permanence alors je ne la crois pas trop.
            De plus depuis juin je ne porte plus de protège slips et j'évite les rapports sexuels pdt ou après les règles à cause de la mycose, ms ça ne m'a pas enlevé les douleurs lors des rapports. Je ne sais plus trop quoi faire...

Commentaire

• Frottements
              Précision

Juste un détail: moi ça ne vient sûrement pas de la pillule pce qu'elle est déjà ^peu dosée, c une cycléane 20.

Commentaire

• Infections urinaires & canneberge

J’ai très régulièrement subit les désagréments des infedtions urinaires (environ 1 fois par mois.

Non seulement fort désagréables d’un point de vue pathologique, des ibfections entraînent un grand inconfort dans notre mode de vie. Les conséquences sont multiples : nombreux déplacements (extrêmement fastidieux avec une mobilité réduite), fortes douleurs, frais personnels et coût élevé pour la Sécurité Sociale !

Jusqu'en février 2001 aucun traitement ne fut réellement efficace pour traiter ces infections récurrentes. Quels que soient les antibiotiques prescrits le résultat reste médiocre et surtout très temporaire ? Les bactéries s’adaptent et deviennent de plus en plus résistantes. Le danger est réel lorsque l’on sait que l’infection peut aussi attaquer les reins.

Aujourd'hui, grâce aux résultats d'un protocole mené en 1999 et 2000 par les Docteurs Louis Bernard ( Service des Maladies Infectieuses et Tropicales ) et le Docteur Pierre Denys ( Service de Rééducation Neurologique de l'Hôpital Raymond Poincaré de Garches) une solution efficace à été démontrée.
                A la grande surprise des médecins, la consommation quotidienne de canneberge, sous forme de liquide ou en capsules, a été totalement efficace pour plus de 80% des participants au protocole. Tous ont continuer l’utilisation à leur domicile. Boire minimum 1L5 d'eau quotidiennement.

De plus, plusieurs professionnels du monde médical (médecins, chirurgiens et même psychologues) sont passés des traitements aux antibiotiques pour des gélules de canneberges.

Incapable de vous expliquer précisément les raisons de cette réussite, je vous invite à consulter les résultats officiels du protocole à l’Hôpital Raymond Poincaré. Les nombreux témoignages du journal « Le Point Carré » confirment également cette réussite.

Lorsque l’on connaît le nombre de personne concernée par ces infections (par exemple : 30 % des femmes de plus de 50 ans, Source Médicale), il me semble important de diffuser cette information.

A titre personnel, cette découverte a véritablement amélioré mon confort de vie au quotidien, tout comme celui de mon entourage ainsi, que de nombreuses personnes qui connaissaient le même problème avant de passer à la Canneberge.

C’est pourquoi, je témoigne personnellement les nombreux effets bénéfiques de l’airelles ou canneberge (fruit sauvage) pour en faire profiter le plus grand nombre de personnes.

Je suis à votre entière disposition pour plus d’informations.
                Je vous donne l'adresse du distributeur, qui vent par correspondace: bernardfoucher@noos.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                X