publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide svp

je sais que j'ai deja posté ce sujet mais je change de titre esperant une reponse de votre part.
    Merci

En fait, je viens juste de commencer un traitement au duphaston et je viens aussi de me rendre compte que je me suis plantée:
    il faut prendre 2 comprinés par soir pdt 10 jrs puis au 15 jrs des regles en reprendre 2 pdt 10 jrs.
    Et moi bete que je suis j'en prenais qu'un par soir ce qui fait que j'en ai 2 de retard.
    Pensez vous que je peux en prendre 4 ce soir (2 de retard 2 de ce soir).

Aussi, sachant que ce traitement est a faire pdt 3 mois, combien de boites va t il me falloir (une boite c 10 comprimés)??

Merci
    une fille qui s'inquiete...

• Euh...

... peu importe ce que tu feras, c'est foutu pour ce cycle, cote traitement, puisque tu n'as pas eu les hormones necessaires en quantite necessaire. Donc d'apres moi, t'es bonne pour recommencer le cycle suivant comme etant ton premier cycle de traitement.

Lache un coup de fil a ton doc demain, c'est la meilleure chose a faire.

Commentaire

• Euh...
      Serieux?

T'es sur? ca fait que 2 comprimés en moins ca doit pas etre la fin du monde ca.
      Et si j'en prends 3 ce soir et 3 demain

Commentaire

• Serieux?
        Ben oui mais...

... si je fais un parallele avec la pilule: si tu prends 1/2 pilule au lieu d'une complete, penses-tu qu'elle sera efficace? Non, certainement pas! Et comme le Duphaston, c'est des hormones, qui doivent etre d'un dosage precis... S'il t'a ete prescrit de prendre 2 cos pendant 10 jours, a jours precis pendant ton cycle, c'est que tu avais besoin de ce niveau d'hormones pendant ces 10 jours. Pas de la moitie de ces hormones Et changer la posologie pour "rattrapper", je suis pas certaine que ca soit la meilleure des solutions, puisque tu vas te causer une variation hormonale qui n'est pas necessairement souhaitable.

C'est pour ca que je dis d'appeler ta gyneco demain, pour lui parler de cette erreur. Si elle te dit "Boh pas grave!" ben alors ca sera pas grave, je me retracterai et j'aurai appris qqch de plus ce soir

Commentaire

• Ben oui mais...
          Ecoute

elle m'a dit avt que je commence le traitement:

Si vous prenez les comprimés le 17° jour a la place du 16° (pour la reprise) ce n'est pas grave.
          Donc en fait je pense que je devrai en prendre 2 ce soir et tant pis pour les 2 de retard.
          A moins que je fasse 3 et 3 je sais pas...
          Merci

Commentaire

• Ben oui mais...
            Pas de surdosage !!

moi je suis d'accord avec saskia; ne jamais rattraper les oublies de médicaments, quel qu'ils soient, surtout si c'est hormonal. appelle ton gynéco elle te dira, ou si vraiment tu n'oses pas l'appeler va à la pharmacie demain matin pour leur demander.

sinon c'est quoi ce médicament, il sert à quoi ?

Commentaire

• Pas de surdosage !!
              Pour regles irregulieres

en fait c un medicament pour combler l'insuffisance lutéale. En fait j'ai pas mes regles depuis mai et donc c un moyen pour de nouveau les avoir. Voila mais je pense que c pas grave

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X