publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prozac mais nuit blanche, que faire? et perte de libido

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prozac mais nuit blanche, que faire? et perte de libido

Bonjour à vous tous.
    Voilà étant en dépression post natale, le médecin m'a mise sous prozac depuis 1 mois. Depuis on peut dire que c'est un peu mieux mais la nuit c'est l'horreur. Je ne dors vraiment pas bien. Soit je ne suis pas fatiguée, soit c'est levée incessante pour pose pipi, et un rien me réveille. Je suis incapable de me lever le matin à 7h tant je suis à plat et pourtant il le faut car petite fille à l'école puis j'ai aussi un garçon de 8 mois. Vers 13h rebelotte je dors debout. Si je fais une sieste, j'émerge bizarrement vers 15h00 et mon après midi est foutu car je n'arrive pas à me mettre en route. Le soir vers 21h00, je pourrais aller me coucher mais alors là à 2h du mat j'ai terminé ma nuit. Alors que faire? Peux-t'on prendre quelque chose pour dormir en étant sous Prozac?
    J'en ai marre au point d'appréhender d'aller me coucher car je trouve que la nuit c'est l'horreur de chercher sa place pour dormir, d'attendre le matin alors que l'on est fatigué. Je prenais souvent lexomyl ou lysantia la nuit mais depuis plus d'un an en raison de ma grossesse j'ai tout arreté mais les nuits cela redvient l'horreur. Que me conseiller? Mercredi je vais chez mon médecin, je lui en parlerai. De plus j'ai l'impression et c'est même évident que je n'ai plus d'envie sexuelle . Mon mari me le reproche et pas facile de lui expliquer que c'est mon traitement. Mais je vous assure je me sens tout le temps fatiguée. J'ai aussi une hypothyroïdie traitée depuis juillet sous lévothyrox et on me dit que tout réunit c'est pas étonnant.
    J'ai besoin de votre avis, SVP.
    Merci d'avance

Domi

• Coucou

apres la naissance de mon fils, la seule chose qui me faisait peur, c'etait de ne pas dormir et du coup etre trop fatiguée,cela n'a pas manqué, je n'arrivais plus à dormir mais vraiment pas, comme toi j'apprehender d'aller me coucher, vu comme tu en parles, c'etait exactment comme toi, je faisais des calculs, il faut que je me couche vers,...rassure toi, apres une grossesse, c'est parfois suivant les femmes plus dur. maintenant ca va mieux. si tu veux voici mon mail car je n'aime pas trop parler sur des forums
    cactusaie1@aol.com

Commentaire

• Prendre un calmant a base de plantes

BONJOUR, ce que je vous conseille pour un premier temps, c'est de prendre un calmant à base de plantes.Je vous assure que c'est efficace, je n'ai pas besoin du tout de somnifères pour dormir avec la vie que je mène, mais il arrive certains soirs de me réveiller comme vous et quoi que je fasse je n'arrive pas à me rendormir avec 5 ou 6 h du matin. Ce que je fait, je prends 2 ou3 comprimés de ce calmant(je ne connais plus le nom, il est innofensif car il est à base de plantes et surtout on ne s'accoutume pas du tout même). J'avais une boîte qui m'a duré 2 ou 3 comme quoi on ne s'habitue pas du tout. Ensuite, le sommeil revient au bout de 10 à 15 min, on dort bien, et le matin on se sent mieux. Je vous assure, c'est ce que je fais depuis des années. Demandez à votre médecin qu'il vous prescrive ce calmant.

En ce qui concerne PROZAC, moi je ne vous le conseille pas du tout. Je l'ai déjà eu il y a quelques années, c'est vrai on se sent mieux, mais après, on peut devenir "légume", avoir l'esprit peu vif, avoir une fatigue intellectuelle. C'est ce qui se passe chez moi en ce moment. Je viens du médecin récemment, il m'a prescrit également un anti-dépresseur, mais je ne le prendrais pas du tout. Ce que je vais faire et je vous le conseille également, c'est d'aller voir un homéopathe. On peut toujours essayer, et au moins c'est sûr c'est sans effet secondaire et j'ai la nette impression que je pourrais soigner ma dépression.

Si déjà en prenant du prozac, vous essayez de résoudre un problème et vous vous en créez un autre (manque de libido), votre mari je pense que c'est un homme comme tous, à la fin (je ne vous le souhaite pas du tout) il pourrait aller voir ailleurs et donc d'autres problèmes s'engendront au fur et à mesure. Vous serez encore plus dépressive, votre mari frustré.........Enfin moi je vais me soigner par l'homéopatie et je vous donnerai de mes nouvelles... A VOUS DE VOIR

Commentaire

• Ca fait 10 ans

que je suis sous anti-dépresseurs.Mon psychiatre m'en a prescrit différentes marques.Entr'autre le Prozac.Je dois dire que c'est celui que j'ai le plus mal supporté : Chute de tension,absence d'appétit et surtout un réveil toutes les nuits vers 3 heures du matin.Sans plus savoir me r'endormir.
        Actuellement je prends du Prothiaden et mes problèmes d'insomnie ont tout à fait disparu dès l'arrêt du Prozac.
        Je pense que la plupart des anti-dépresseurs sont reponsables des problèmes de libido.Ton médecin pourrait peut-être l'expliquer à ton mari.
        J'espère que tes problèmes seront rapidement résolus afin de pouvoir profiter pleinement de ton bébé.Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
        X