publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stop au tabac!!!discussion hebdo 21/10....bienvenue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stop au tabac!!!discussion hebdo 21/10....bienvenue

Bonjour à toutes et tous,comme il l'a été proposé j'ouvre un post hebdomadaire vu qu'apparement je suis la première sur le forum.
    Ce serait cool que chacun résume qui il est et dans quand date son arrêt ou son envie d'arrêt.
    Bizzz à toutes.

J'ai arrêté le 9/9/02 et tout va pour le mieux,aucune envie,aucun manque...espèrons que ca dure.

• Coucou

j'ai arrêté le 29/9/02 avec homeopathie, acupuncture et nicorette. Je tiens le coup mais ce n'est pas si facile, surtout quand je suis énervée. J'ai peur de prendre du poids mais apparemment, je n'ai pris qu'un kilo jusqu'à présent. Tout le monde fume autour de moi.
    Je suis belge. J'ai 44 ans et fume depuis l'âge de 20 ans.

Bizz
    Posabri

Commentaire

• Coucou
      Salut

moi j'ai arreter le 17/10/2002 j'entame donc mon 4eme jours!
      grace au bouquin "la methode simple pour en finir avec la cigarette" d'allen carr!
      j'ai 21 ans je fumais depuis l'age de 15 ans!
      ça va je me sens bien je n'ai pas vraiment de symptome de manque et j'espere que cela va continuer comme ça en tout cas je suis fiere de moi pour le moment!

bizz patricia

Commentaire

• Depuis le 29/09 egalement!!

et oui, j'avais decidé que ma dernier cigarette serait pour mes 30 ans! et voilà 3 semaines que je ne touche pas une cigarette!!!

les patchs m'aident beaucoup!
        je n'ai pas le manque physique. c seulement l'habitude, le geste et surtout après les repas que cette cochonnerie me manque.

ca faisait 10 ans que je fumais et si je n'avais pas eu l'envie irresistiblme d'avoir une poupette, je crois que j'aurais continuer encore un chti peu! hihi

enfin, avec le recul, je suis fiere de moi et me sens mieux oxygénée!

courage a toutes

Commentaire

• Juste pour vous encourager..

jesais combien cela peut etre difficile. et franchement "chapeau".

pour le moment, bien que j'ai fait de nombreuses tentatives pour arreter, je fume toujours.
          mais bon, peut etre aurai-je mle courage d'arreter dans pas longtemps et ainsi vous rejoindre.
          je suis en plein essai bb, et je me dis que si je tombe enceinte, j'arrete de fumer. c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais bon mon mari bien que fumeur, a promis de m'aider...

alors peut etre à bientot.

tchao

Commentaire

• bonjour à toutes

j'ai 48 ans (1/2), je fumais depuis l'âge de 18 ans, j'avais arrêté durant 1 an (1992), puis repris 1 par semaine, etc...
            Voilà je me suis arrêtée le 01/09/02 et je suis enchantée par ma décision.
            Car un jour, on peut se dire M.... si j'avais arrêté avant, mais ... trop tard !

Bises à toutes

Ninou

Commentaire

• Salut
              Bravo...

il me semble que tu es sur le même chemin que moi.Ju fumais depuis l'âge de 15 ans également mais j'ai 23 ans.Pour moi le plus dur a été le 2°et le 3°jour,après ca j'étais tellement fière de moi d'avoir passé le cap des premiers jours que depuis ca roule....plus d'envie,plus de manque...la cigarette m'est sortie de la tête.Mais ca me fait peur quand j'entends des personnes qui ont recommencé après 1,2... ans d'arrêt.
              En tout cas courage car tu peux être fière de toi.

Commentaire

• bonjour à toutes
                Bonjour...

bonjour Ninou,j'espère que tu vas bien?La dernière fois que j'ai été faire un tour sur le post où l'on a fait connaissance,j'ai lu une réponse d'une forumeuse qui proposait une discussion hebdomadaire ainsi ce serait moins long pour lire toutes les réponses et qu'on suivrait mieux les histoires.
                Je ne viens plus ici pour trouver de l'encouragement ou de l'aide(tu m'en as donné quand j'en cherchais,merci)car j'ai l'impression que la cigarette n'est plus un combat,pour moi c'est du passé,elle ne fait plus partie de ma vie...alors je viens désormais pour encourager les autres et répondre à leurs questions,leurs angoisses.
                Tout ce que je peux dire c'est que tout le monde peut y arriver avec de la volonté!
                Bizzz.

Commentaire

• Bonjour à toutes

J'ai arrêté le 18/09, je ne prends pas de substitut. Je fumais depuis 35 ans et des problèmes de santé m'ont encore plus motivée pour arrêter cette cochonnerie.
                  Alors les jeunes, stopez le plus tôt possible, c dur par moment, mais on y arrive.
                  Le livre d'Allen Carr m'a aidé aussi.
                  Bisous
                  Danièle

Commentaire

• Bonjour...
                    Bonjour kik ...

je passe par là, hier je voulais te répondre mais j'ai vu ton post et quelqu'un est entré dans le magasin, j'ai été obligé de m'arrêter.

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et moi aussi je pense que cette discussion est une excellente idée.

J'espère que Caro viendra faire un tour ... car je crois qu'elle voulait s'arrêter sous peu. Je vais voir l'ancien post, car je ne voudrais manquer personne.

Bizzz à toi et à toutes.

Ninou

Commentaire

• Salut à tous

j'ai 38 ans je fumais depuis l'age de 17 ans et j'ai arrété depuis le 7.10.Mais contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis pas encore cool.Pourtant je fais ce qu'il faut je suis patchée je
                      prends mes petites granules homéo et en plus j'ai l'inhaleur nicorette mais malgré tout ça je suis à cran,mais il faut absolument que je tienne le coup car j'ai fait un deal avec un de mes loulous
                      "t'arrêtes la tétine j'arrête la cigarette"
                      Il y a qu'une chose qui me fasse vraiment peur c'est de prendre plusieurs kilos.
                      Tous les conseils de celles qui tiennent depuis bien plus longtemps que moi seront les bienvenus
                      Courage à vous tous(tes)
                      A bientôt
                      Valérie

Commentaire

• Salut à tous
                        C'est pas facile tous les jours

mais je trouve qu'après la première semaine ça va déjà mieux. par contre, est-tu sûre que tu peux combiner le patch et l'inhaleur nicorette : attention de ne pas prendre trop de nicotine. Moi, j'emploie l'inhaleur et les chewing gums et j'alterne pour ne pas trop rester accrochée au geste avec l'inhaleur. J'avais aussi très peur de prendre des kilos : j'en ai pris 1,5 le première semaine mais ça s'est arrêté là jusqu'à présent et ça fait presqu'un mois. Un conseil : bois beaucoup : eau, tisanes sans sucre etc : ça distrait et ça fait éléiminer.
                        Bisous
                        posabri

Commentaire

• Pas toujours facile!!

Bonjour,
                          Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai arrété de fumer,et parfois,cela me manque encore un peu,mais je tiens le coup!
                          bon courage à tous et à toutes!

Maeliss

Commentaire

• Pas toujours facile!!
                            Un an???

toutes mes félicitations!!!
                            Après un an il t'arrive de penser encore à la cigarette?

Commentaire

• Bonjour...

à toutes car apparemment y'a que les filles quisont motivées!!!
                              Toujours pas d'envie ,pas de manque mais toujours dégoutée de cette odeur.
                              Hier soir je suis allée boire un verre dans un café avec une amie mais j'en avais marre de tout le temps devoir repousser sa fumée qui me venait direct dans la figure...et puis je suis partie quand une autre amie m'a mis sa clope quasi sous le nez,j'en avais marre de respirer cette crasse...alors suis partie,arrivée chez moi mes vêtements puaient la clope...BEURK!!!!

Commentaire

• Coucou

comment allez vous?
                                moi ça va j'entame mon 6eme jours sans tabac et je me sens tres tres bien!
                                par contre je ne sais pas si c'est moi ou si ça vous fait ça mais j'ai l'impression que mon appetit c'est decuplée?

pour moi aussi l'odeur est plus que desagreable maintenant! mon ami fume je vous dit pas l'haleine quand il revient d'avoir ete fumer sa cigarette pouah!!!!

bon courage a toutes!
                                bizz patricia

Commentaire

• C'est pas facile tous les jours
                                  Salut posabri et toutes les autres

Oui on peut associer patch et inhaleur sans probléme l'inhaleur est même prescrit aux trés gros fumeurs qui ne peuvent s'abstenir dans les endroits ou il est interdit de fumer.
                                  Aujourd'hui j 17 je ne suis jamais allée aussi loin .Je suis super contente !!!!!!!!!!!
                                  Bon courage à vous toutes
                                  Bisous
                                  Valérie

Commentaire

• Salut à tous
                                    Valérie bonjour...

j'ai 48 ans et j'ai arrêté le 1/09. Et j'ai bien fait, car je suis allée consultée mon médecin pour tout autre chose (herpès labial), qui m'a oscultée et m'a dit que j'avais bien fait....

Je pense que le corps émet parfois des signaux d'alarme et, depuis le début de l'année, j'éternuais très souvent, on m'avait dit que c'était soit-disant une allergie. Mais depuis que j'ai arrêté, cela ne me le fait plus !

Autre chose, comme je travaille sur écran 8h par jour et que depuis 5 ans je porte continuellement des lunettes, j'avais les yeux qui me piquaient sans arrêt.
                                    Maintenant je suis toujours sur écran mais les yeux ne me piquent plus.... donc c'était bien la clope.

Attention ! on reporte sans cesse l'arrêt de ce maudit tabac... et un jour on n'a plus le choix. Cela n'est pas mon cas, mais j'en ai eu des exemples (avec des filles de 25/30 ans).
                                    Là, les pauvres ne pensent plus à leur régime. Elles pèsent 35kg....

Alors courage et surtout ne reprends pas c'est réellement UN POISON.... en vente libre.

Bisous

Ninou

Commentaire

• Bonjour...
                                      Kik

moi aussi je trouve que la cigarette pue.

Mais c'est infernal, je ne la supporte vraiment plus. Je ne sais pas si c'est de l'intolérance, mais maintenant je ne me plais qu'en compagnie des non-fumeurs

Si j'ai arrêté, c'est pas pour supporter la fumée des autres, et toi qu'est-ce que tu en penses, et les autres ???? dites moi aussi votre avis.

Ninou qui était ACCRO de cette M.....

Bisous à toutes

Commentaire

• Bonjour les filles!

bon ba ça y est ça fait 4 jours!!lol!!
                                        et ça va mieux ce matin..j'ai passé 3 jours à manger!! mais je me suis mise au sport depuis 1 mois(berk!!)..

pour le petit résumé, j'ai 25 ans, je fume depuis 11 ans et depuis mes 14 ans, je me disais que j'arrêterai quand j'aurrai 25 ans! donc voilà..
                                        j'ai essayé le lendemain de mon anniversaire (en mars..) et puis j'ai repris 3 mois après ..

donc je recommence..et cette fois ci c'est la bonne même si j'aime bien fumer..ba voui!
                                        et puis aussi j'essaie d'avoir un Bébé donc le tabac n'est pas conseillé..

enfin voilà!
                                        je vous souhaite à toutes une excellente journée, et beaucoup de volonté(pfff!!pas facile!!)

bizzzz

Caro

Commentaire

• Kik
                                          Ça pue ?

je trouve en effet que ça pue, mais plus les gens que la fumée elle-même et en fait, je sens que ça pue mais ça ne me dérange pas. Heureusement car je ne peux pas renier tous mes vieux amis qui sont tous fumeurs...

j'ai acheté le bouquin mais apparemment c'est trop tard pour le lire puisqu'il faut le faire avant d'arrêter et ne pas prendre nicorette. Tant pis, je le fais lire à mon beau-fils et je le lirai quand même après;
                                          bonne journée

Commentaire

• Hello !!

J'ai laissé un message sur l'autre discus (avait pas vu celle-là !! ) Je vous fait un copié collé :

Coucou les filles !!

C'est moi !! Je suis repartie depuis hier dans mon combat contre la clope !!

Hier matin et apm, très très bien : que 3 !! Mais alors, le soir, la débandade Pourquoi??

Avez-vous substituée la clope par du chewing gum ou autre ?? Car là, c'est dur ce matin (pas un seule clope encoe )

Bises

LN

Commentaire

• Kik
                                              Heu..

(petite voix!..): moi je trouve que ça sent bon

les gens puent mais la fumée elle même, je la trouve divine!!lol!

tu sais comme dans les dessins animés, je m'envole derrière la fumée de cigarette, je la suis..!!

vivement que ça me dégoute!!

bizzzzzz

PS: dis moi Ninou, tu ne serais pas en train de devenir intolérante avec les fumeurs???

tu ne supportes peut être plus la fumée des autres mais sois tolérante, tu sais ce que c'est pourtant...je pense qu'il ne faut pas passer dans l'excès ..tu m'as l'air vraiment remontée..

(attention, je vais jouer ma mémé dans ma prochaine phrase!!ouvre ton coeur à la joie de vivre , au bonheur d'être non fumeur mais ne te fermes pas sur les autres, ce n'est qu'une clope après tout! le fait d'arriver à arreter de fumer ne dois pas te fermer aux autres..

que tu ne supportes plus le tabac est une chose mais que tu ne supportes plus les fumeurs en est une autre..non?

même si c'est vrai qu'il puent!!lol!

je te comprend mais fais attention, la première fois ou j'ai arreté, je voyais de moins en moins mon amie qui fume clope sur clope..je devenais vraiment retissante à son égard..

bizzz

Commentaire

• Encore une nouvelle!

bonjour à toutes!
                                                eh oui encore une nouvelle dans l'enfer du tabac!j'ai 45 ans,je fume depuis mes 15 ans...j'avais arrete le 28 aout jusqu'il y a quelques jjours,suite à un gros stress,j'ai recommence,là j'en ai franchement marre!hier j'ai commandé le livre d'allen carr que vous semblez toutes apprecié....Poiurriez vous me dire à peu prés ce quil contient? excusez les fautes de frappe mais je débute dans la micro..merci à vous toutes pour le soutien que vous pourriez me fournir je vous embrasse

Commentaire

• Ça pue ?
                                                  Coucou posabri!

et alors, tu peux bien le lire même si tu ne fumes plus...et heureusement..lol!
                                                  il dit seulement que si tu n'as pas arrêté au moment ou tu débutes le livre , tu peux continuer jusqu'à que tu souhaites arrêter (càd au moment ou te seras convaincu de ce qu'il te dis..
                                                  suis je clair? )

en gros, tu peux le lire sans problème si tu as déjà arrêté et si tu es sous patch..nicorette ou autre..

dis toi bien que Allen Carr te pérsuades par A B que de fumer ne sert à rien et que tu n'es en rien dépendante..et il le fait très bien..
                                                  c'est une sorte de gourou (un gentil gourou!!)dans sa manière d'aborder les choses, les phrases, il te fais voir les choses autrement..il te repètes des choses que tu sais déjà mais ça fait du bien de se l'entendre dire..

si toi aujourd'hui tu considères que tu as besoin de patch, va y!
                                                  et si tu veux que je te dise, pour lui, les gens qui prennent des patchs ou autre, ils fument encore..(c'est vite résumé bien entendu..)

j'espère que tu as compris ou je voulais en venir..

ce livre est vraiment bien..peu importe la manière dont tu l'abordes..

bon courage à toi et bonne lecture

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                                  X