publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il quelqu'un qui a un sterilet sous cutané (implanon) ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t-il quelqu'un qui a un sterilet sous cutané (implanon) ?

Quelqu'un pourrait il me dire quels ont ete ses premieres sensations par rapport à cette revolution contraceptive.

• Ne pas confondre

bonsoir !

L'implanon n'est pas du tout un stérilet, il n'a pas une action mécanique, mais une action uniquement hormonale . Le stérilet classique n'est pas un contraceptif, il empeche un éventuel oeuf fécondé de s'implanter....alors que l'implanon empeche l'ovulation, pour moi base de toute contraception.

Les premières sensations ? le bonheur total. J'en ai eu un pendant 9 mois, après bien entendu essai de la pilule cérazette pendant 3 mois, et vraiment y'a pas photo. Aucun effet secondaire désagréable, moins de fatigue, un caractère toujours égal...que du bonheur comme j'ai dit.

A
    Firenze

Commentaire

• Ne pas confondre
      Symptomes genants

je voulais savoirsi tu as eu une quelconque douleur dans le bras, des demangeaisons, autres etc...
      car c mon cas depuis une semaine des douleurs dans le bras et des gartouilles
      mis a part ca c super chouette

Commentaire

• Je le porte depuis 14 mois

et quelle liberté.
        Au début, oui, quelques picotements dûs, je pense, à la cicatrisation et aussi quelques petites pertes régulières mais au bout de 3 mois. Plus rien, plus de régle, pas de kilos en plus.
        Je ne vois aucun inconvénient pour moi.
        Le bonheur ... Je ne veux plus d'autre contraceptif.

Commentaire

• Symptomes genants
          A part...

...le temps de cicatrisation, non, je n'ai rien senti de particulier. Tu verras, l'implanon c vraiment génial. Après la naissance de bb, c sur que je ferai remettre un implant.

A

Commentaire

• J'ai oublié...

... de préciser que j'ai 4 loulous à la maison (entre 11 ans et 14 mois)alors j'ai vivement remercié mon gynéco de m'avoir proposé l'implant. En 9 mois, j'ai eu seulement 2 saignements, le paradis ! pas de prise de poids, pas de nausée ni de migraine, une peche d'enfer !!!
            Je l'ai fait enlever en aout, et depuis....ben c pas génial.

Commentaire

• Niveau contraception le top

par contre pour moi depuis la pose de 3 mois je n'arrête pas de me vider et ça c'est pas vraiment top

mais bon on ne peux pas avoir tous les avantages sans les inconvéniants

minie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X