publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspicion d'appendicite. où se faire opérer?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suspicion d'appendicite. où se faire opérer?

Voila, mon fils de 10 ans a peut-être l'appendicite. Je dois surveiller l'évolution des symptomes et éventuellement filer aux urgences si ça s'aggrave.

Comme j'ai le temps, je me pose la question de savoir où aller. Je suis à Asnières (92) et le médecin m'a parlé de la clinique d'Asnières, mais je suis à priori méfiante vis à vis des petites cliniques car j'y ai eu une mauvaise expérience étant petite (à 10 ans aussi). Peut-on envoyer un enfant dans n'importe quel hopital ou faut-il nécessairement qu'il y ai un service pédiatrique? Où puis-je aller dans ce cas?

Merci de vos réponses, je suis un peu inquiète...

Cécile, maman de Martin qui a vomi toute la nuit et qui à très mal au coté droit....

• L'opération de l'appendicite
    Merci magda

Je posais la question du service pédiatrique, c'est pas seulement pour les décoration murales, mais tout simplement parce que lorsque Martin avait 4 ans, il s'était ouvert le front et l'hopital classique n'avait pas voulu le prendre car il fallait absolument qu'il soit pris en charge par un hopital ou une clinique qui dispose d'un service pédiatrique.

J'aimerais savoir quels sont les hopitaux fiables dans mon entourage. Il y a Louis Mourier à Colombes, ce n'est pas très loin de chez moi mais je ne connais pas bien. Sinon, il y a le perpétuel secours à Levallois. Qui connait et pourrait me conseiller rapidement, car évidemment, je ne vais pas laisser trainer cette affaire. D'autant plus qu'il a 37°8 (je viens de prendre sa température). Le médecin m'a dit de l'appeler demain matin pour voir l'évolution, mais c'est certain que je suis capable de me bouger plus vite si je sens que ca dégénère.

D'un autre coté, il n'a pas revomi depuis cette nuit et le déjeuner est bien passé. L'expérience de ta fille est terrible, mais moi de mon coté, je me souviens de ma petite soeur qui a failli être opérée de l'appendicite alors qu'elle n'avait rien....

Je vous tiens au courant de toutes façons.

Merci

Cécile

Commentaire

ne nécessite pas une technique éblouissante. N'importe quelle chirurgien dans n'importe quel hopital en fait sans problème.
      Ne t'inquiète pas.

Cilou

Commentaire

• Merci magda
        Franchement...

tous les hôpitaux sont fiables à notre époque... on est plus en 1605 !!! je trouve un peu ridicule que ton médecin te dise d'attendre, que ton fils vomisse ou pas, là n'est pas le problème... tu préfères attendre pour qu'il ait des complications ??? j'ai eu à l'âge de 10 ans une péritonite complications infections, j'ai failli y passer, je suis restée 2 mois à l'hôpital... j'ai une immense cicatrise au ventre alors que si on avait détecté tot mon problème j'aurais fait 3 jours à l'hôpital et serait rentrée à la maison me reposer... l'appendicite c'est pas grand chose, si elle est détectée rapidement ! mais ça peut devenir très dangereux si on attend... alors un bon conseil, n'écoute pas ton médecin et va dans un hôpital, les médecins ont simplement l'habitude de soigner des p'tites grippes et ce genre de p'tites choses, mais dès qu'il y a qqch de important ils ne controlent plus rien...

Commentaire

Oui, je sais

Le problème, c'est que suivant l'hopital où tu te trouve, on est plus ou moins attentif au patient et à sa douleur.

J'ai vu des médecins et des infirmières pas très cool la dessus quand mon autre fils a été malade à l'hopital.

C'est ça qui m'inquiète avant tout!

De toutes façons, je vais vite etre fixée car il a de plus en plus mal et je vais l'emmener à l'hopital du perpétuel secours dès que possible.

Cécile

Commentaire

• Des nouvelles

après l'inévitable après-midi galère aux urgences, il semblerait qu'il soit bien question d'appendicite. En tout cas, tous les symptomes cliniques sont là.
            Il est resté à l'hopital ce soir et sera opéré demain matin.

Les infirmières se sont montrée très gentilles et particulièrement attentives à ne pas le faire souffrir inutilement. Elles ont pris le temps de lui poser de la crème emla avant la perfusion.

Les discours des médecins se rapprochent de vos réponses : à savoir dans le doute on opère et on voit alors si c'était bien une appendicite. Comme ca on évite les complications.

Merci de vos soutiens. Ce n'est jamais facile pour une mère de voir souffrir son enfant.

Cécile

Commentaire

• Des nouvelles
              Finalement

Il semblerait quand même que nous ayons eu droit à une fausse alerte. Ce matin, il allait beaucoup mieux et le chirurgien qui l'a vu a préféré ne pas opérer tout de suite pour voir comment ça évoluait dans la journée.

De fait, il a déjeuné et diné normalement, sans vomir et il a beaucoup moins mal au ventre. Il n'a plus du tout de fièvre.

Demain, le chirurgien repasse le voir pour décider s'il doit sortir ou etre quand meme opéré.

Ce qui m'inquiète, c'est pour la suite. Surtout après ce que vous m'avez raconté. Je ne voudrais pas qu'il traine une appendicite chronique pour finir avec une péritonnite!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X