publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help rassurez moi s'il vous plait !!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help rassurez moi s'il vous plait !!!!



    Bonjour,

    Je prends du prozac depuis 7 jours parce que j'étais vraiment pas bien, mais j'ai l'impression que ça va de pire en pire surtout depuis hier. Est-ce le prozac qui ne me convient pas ?
    l'agravation des symptomes est elle normale ? Notamment crise d'angoisse (je maîtrise mais très difficilement)
    Je fais quoi ? j'attends? je fonce voir le médecin ?
    Merci de vos conseils

  • Prozac



    Il faut attendre 15 jours avant que les antidépresseurs fassent un peu d'effet et minimum 3 semaines avant que leurs effets soient au maximum. C'est donc normal que tu ne sentes pas d'améliorations.
    Mais tu peux retourner chez ton médecin si tu veux ou si c'est insupportable, tu lui en parles et tu peux lui demander des anxiolitiques en attendant que le prozac fasse son effet.
    Je te conseille aussi de faire une therapie pour soigner les causes de tes angoisses, car les médicaments guérissent les symptomes mais pas les causes.

    Bonne chance
    AngeDragon

    Commentaire


    • Prozac
      Merci angedragon



      Pour ta réponse. C'est vrai qu'une p'tite thérapie ferait pas de mal mais là où j(habite c'est tout bonnement impossible de trouver quelqu'un et je n'ose pas me rendre à l'hopital (j'estime mon cas pas assez sérieux même si pour moi c'est vraiment difficile) et puis ça me fait peur ...

      Commentaire


      • Merci angedragon
        Qu'est-ce qui te fait peur?



        Tu n'as pas à t'inquiéter, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal. Et il n'est pas nécessaire d'aller super mal ou d'être atteint de troubles de comportements graves pour justifier une visite au psy de l'hôpital. Surtout si tu ne peux pas en trouver d'autre à proximité.
        Et si tu as vraiment des angoisses, vraiment n'hésite pas. Je suis passée par là aussi et vraiment je sais que c'est très difficile à supporter
        Mais ça m'avait fait beaucoup de bien de voir un spécialiste (je suis presque experte )

        Si tu as d'autres questions, ou si tu veux qu'on discute tout simplement, n'hésite pas.

        Bises

        Commentaire


        • Qu'est-ce qui te fait peur?
          Tellement de chose ...



          C'est vrai que quand ça va mal ça va vraiment mal. Toujours cette impression d'être sur le fil du rasoir, que je pourrais glisser de l'autre côté (celui de la folie) plus facilement si je me rendais à l'hopital.
          (Moi aussi j'ai une expérience en la matière puisque je traine chez les psy depuis presque 7 ans. Mais c'est en ville chez des psychanalystes)

          Mais curieusement, quand je suis dedans je n'ai plus aucun recul et la tête dans le guidon j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun espoir.

          Bon je cause, mais j'aimerais te poser une question : Tu dis que tu es passée par là, cela veut-il dire que tu en es sortie ?
          Parce que ça c'est ma vraie question, j'ai pas l'impression d'avoir toujours été aussi fragile, mon mal être je le prends comme une maladie mais est-ce une maladie dont on guérit ?

          Moi aussi je t'embrasse !

          Commentaire


          • Re en parler a ton phamacien aux depart



            bonsoir pour moi si ce mediment te fait plus de tart alors parle a ton pharmacien qui te diras si tu peut arreter ou voir ton medecien bonne chance gros bisou amie monique102

            Commentaire


            • Tellement de chose ...
              Moi aussi



              j'aimerai savoir si un jour on arrive a sans sortir. J'ai toujours l'impression de lutter. Je fais de mon mieux, et meme quand je sens monter l'angoisse qui d'ailleurs n'a aucune raison d'exister
              Bises a vous 2

              Commentaire


              • J'ai eu cet effet là



                avec un médicament qui ne me convenait pas du tout
                exactement comme toi, oppression, angoisses, etc

                j'ai tout arrêté et c'et revenue à la normale

                j'ai donc pris un autre médicament à la place

                je te conseille d'arrêter la prise en attendant de voir ton médecin

                Commentaire


                • Prozac
                  Non ce n'est pas normal



                  que les symptomes s'agravent
                  comme je l'ai dit j'ai vécu la même chose, et dès arrêt du médicament: arrêt des symptomes aggravés! et ça peut mener très très loin la non tolérance du médicament, ça devient INSUPPORTABLE

                  par contre un autre traitement ne m'a pas donné d'effets secondaires et il a fallu, comme tu le dis, attendre quelques jours avant que le médicament commence son effet positif

                  Commentaire


                  • Tellement de chose ...
                    Guérison ? (pour gudli aussi)



                    Je suis passée par là, par des crises d'angoisse insoutenables se traduisant par des difficultés à respirer, des insomnies, c'est assez difficile à exprimer. J'avais des troubles du comportement aussi (notamment avec la nourriture). Et vraiment l'impression de devenir folle, je faisais des trucs assez bizarres.

                    J'ai consulté plusieurs psychiatres, par périodes. Et pris plusieurs médicaments (dont le Prozac qui m'avait fait beaucoup de bien).

                    Alors ça fait un peu plus d'an que je n'ai plus du tout pris de médicaments, et un an et demi que je n'ai plus vu de psychiatre. Et dans l'ensemble je me porte bien.

                    Je ne vais pas dire, je vais bien, je suis guérie, tout va bien. Je reste encore un peu fragile par rapport au stress émotionnel (c'est ça qui me fait craquer moi). Mais bon, ça va nettement mieux. Je gère. Il m'arrive encore d'avoir des crises d'angoisse, et des crises de nerfs, mais moins souvent. Je sais mieux réagir aussi par rapport.

                    Le mal-être, je pense c'est une maladie. On peut en guérir, mais on reste quand même fragile longtemps. Plus fragile que d'autres personnes, plus sensible. Mais ça n'empêche pas de mener une vie normale.

                    Je pense pour ma part être sortie d'une mauvaise passe. Ca ne veut pas dire qu'il n'yen aura pas d'autre, mais je réagirai sans doute mieux les prochaines fois.

                    Voila, je vous embrasse Editarumsas et Gudli

                    Bonne chance, donne des nouvelles

                    Commentaire


                    • Guérison ? (pour gudli aussi)
                      Phase aigue !



                      Chère Angedragon,

                      Je me retrouve bien dans la de...ion que tu donnes. Et en ce moment je suis dans la phase aigue. J'en suis à 11 jours de Prozac et pas d'amélioration, obligée de prendre des anxiolytiques pour dormir. J'en prends 1/2 le soir au coucher et l'autre moitié je la laisse sur la table de nuit parce que je sais que dans al nuit je vais me réveiller très angoissée.
                      Ouhhhhhh c'est pas rigolo en ce moment et puis surtout j'ai honte de moi de cette faiblesse, de cette fragilité ce qui ajoute bien évidemment au mal-être général...

                      En tout cas toi tu vas mieux. Mais qu'est ce qui t'a fait aller mieux ? médicaments, psy, changements dans ta vie ? Une prise de conscience ?
                      Quoi ?

                      En gros je crois que j'aiemerais bien trouver la recette du bonheur.


                      Bises sincères

                      Commentaire


                      • Phase aigue !
                        Recette du bonheur?



                        Je la connais pas .

                        Je comprend tout-à-fait ce que tu ressens. Une sorte de honte par rapport à cette faiblesse, et cette impuissance à guérir, et de la culpabilité d'aller aussi mal.

                        Moi j'ai mis beaucoup de temps à sortir de cette spirale. J'ai commencé à sentir du mal-être au collège déjà, à pas m'aimer. Alors j'ai consulté selon les périodes des psy. Après ma première année de fac, j'ai pris du Prozac car j'avais envie de rien, et j'ai fait une thérapie. J'ai mis quelques mois avant d'aller mieux. Ensuite j'ai arreté, et puis un an après ça a recommencé... En pire même.

                        Si je m'en suis sortie c'est grâce à plusieurs choses. J'ai remis en question beaucoup de choses dans ma vie. J'ai essayé de changer certaines choses. De faire plus de choses qui me plaisaient même si ça ne faisait pas plaisir à tout le monde (notamment mes parents).

                        Je me suis aussi constitué un petit groupe d'amis aussi avec qui sortir. Mais très peu sont au courant de ma dépression, je n'avais pas envie de les voir un peu condescendant envers moi, donc je n'ai rien dit. J'ai préféré parler de ça avec des médecins, des psychologues (de l'université par exemple). J'ai pris conscience de certaines de mes difficultés...

                        C'est un peu difficile d'expliquer comme ça, parce que c'est un ensemble de détail. Les derniers médicaments que j'ai pris c'était des neuroleptiques. J'ai pris 8 kg en 4 mois, et j'étais devenue une loque à cause d'eux. Je mangeais, je dormais... Ca m'est arrivé de m'endormir en cours!!! Complètement. Alors un jour j'en ai eu marre. Je me suis dit c'est pas comme ça que je veux vivre, faut que je change ce qui va pas. Et maintenant c'est ce que j'essaie de faire.

                        Mais bon pour changer, c'est long, quand meme, j'ai pas encore tout changer, et en ce moment de nouveau un peu la crise, mais c'est pas grave

                        Voila, il y a d'autres choses qui ont compté, mon copain bientot (avec qui je suis depuis un an), mais aussi des prises de conscience, des rencontres diverses et variées...


                        Normalement le Prozac devrait commencer à faire de l'effet bientôt pour toi. Si ce n'est pas le cas, parles en au médecin. Au moins, tu seras moins angoissée, et ça te permettra de réfléchir tranquillement à ce qui ne vas chez toi. Après essaie de les changer si tu peux. Ta fragilité partira un peu en partie.

                        Je te souhaite beaucoup de courage.
                        Bises!!!!
                        Et promis, la prochaine j'essaie de faire plus court

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2002-10

                        publicité

                        Chargement...
                        X