publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture tibia/péronné

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fracture tibia/péronné

bonjour, suite à une mauvaise chute, j'ai été opérée le 9 janvier d'une double fracture déplacée tibia/péronné, 8 jours d'hopital, 47 agrafes, 2 plaques et 15 vis, le chirurgien a très bien "réparé" ma jambe et ma kiné est super, mais le problème c'est que certains jours, je désespère de remarcher, après une radio en février et une autre en mars, il n'y a toujours pas de consolidation ou tout juste un début, alors je sais que ce n'est pas le moment de baisser les bras mais c'est dur de ne rien pouvoir faire et d'être en béquilles depuis 2 mois et demi, je pensais remarcher pour Avril mais je me suis trompée, si quelqu'un a connu ça et qu'il peut me dire comment ça a été après, ça me remontera peut-être le moral.Surtout que mon mari doit se faire opérer en avril des vertèbres cervicales ! J'essaie de positiver mais il y a des moments ou le cafard prend le dessus ! merci de m'avoir lue, merci beaucoup. Amitiés.

• Bon courage

je me permet de vous répondre car il m'est arrivé le même accident quand j'avais 12 ans (j'en ai 20 maintenant!). heureusement pour moi, je n'ai eu que deux vis dans la cheville! sinon, il ne faut pas baisser les bras. pour savoir quand on doit remarcher, patience car c'est assez long! j'ai du attendre le mois de janvier 2000 pour remarcher correctement. c'est le médecin qui vous le dira en tant voulu après une énième radio.

en tout cas, je n'ai qu'un mot à vous dire: BON COURAGE

Commentaire

• Fracture tri-malléolaire

à 51 ans, je me suis cassée le tibia -perroné en me luxant fortement la cheville vers l'extérieur. (cheville déboitée)
      Opération pour poser une plaque et 6 vis dans le peronné, une vis de l'autre coté pour tenir la malléole du tibia et une broche en travers pour lier le tout (4 jours d'hôpital ) un plâtre amovible (pour les soins des plaies) pendant 15 jours le temps d'ôter les agraphes. Ensuite résine normale. Total 8 semaines avec interdiction de poser le pied.
      Ensuite, pose d'une résine de marche (formidable , cette semi-liberté), pendant encore 3 semaines.
      Ensuite,opération en ambulatoire pour ôter la broche et le plâtre. Puis séance de kiné dés le surlendemain (30 au total) maintenant tout va bien
      Reste à repasser sur le billard dans 1 an pour ôter le reste du matériel (prévoir 2 jours d'hopital et 8 jours de relatif repos.)
      Pour consolider plus vite mon médecin de famille m'a prescrit des gouttes et des granules en homéopathie et ma pharmacienne m'a conseillé un reminéralisant en complément alimentaire.
      à 40 ans je m'étais déjà cassée la même cheville, sans être opérée et je ne faisais pas assez rapidement de cale osseux car je ne prenais rien pour m'aider .
      Bon courage à tout ceux qui se cassent un os, celà se ressoude bien quand même. Notre corps est une petite merveille.

Commentaire

• Double fracture tibia péroné 2

Bonjour,
        Moi aussi j'ai eu une double fracture du tibia péroné le 27 mars suite à un accident de la circulation. J'ai été opérée le jour même. On m'a inséré une broche au niveau du tibia & quatre vis, deux en haut & deux en bas. Deux jours plus tard, je suis repassée sur la table car j'ai fait un syndrome de Loge. Je suis restée au total 10 jours à l'hôpital. J'ai changé de CH & à ma grande surprise lors du premier contrôle le chirurgien m'a dit qu'il fallait tout recommencer ! La broche n'est pas alignée, les clous ne sont pas centrés & mon péroné a été laissé tel quel, cassé & non consolidé... Mes études sont mises entre parenthèses, ainsi que tous mes projets. Dans combien de temps pensez-vous que je pourrai remarcher, s'entend normalement & sans béquilles ?! Merci beaucoup de vos réponses, & courage à tous ceux qui traversent la même chose que moi !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X