publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture rotule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fracture rotule ?

Bonjour, voilà, moi je juis tombée dans un trou de 1m50 sur le genou il y a 15 jours et depuis j'ai carrément ... la rotule,mais je peux marcher normalement, par contre impossible de me mettre à genoux, çà me lance comme une piqure de guèpe et quand je reste debout longtemps çà me fait mal aussi. Je porte une genouillère depuis 1 semaine et çà me soulage pas mal. Pensez-vous que ce soit une fracture de la rotule non déplacée ou rien du tout ? Est-ce que çà peut se consolider tout seul ou bien, il faut que je sois plâtrée ? J'aimerais des béquilles car lorsque mon genou ne prend pas appui j'ai quasiment plus ma, est-ce que je peux m'en servir aussi ou il vaut mieux marcher ?

• Rotule fracturée

Bonjour,

Bonjour, Je vais te raconter mon histoire. Le 18 janvier dernier, j'ai eu la rotule fracturée à la patinoire, en tombant sur le genou. Je n'ai pas pu reposer le pied à terre. Direction : urgence, radio, fracture horizontale. Ils m'ont gardé pour m'opérer le lendemain. Ils ont rassemblés mes 2 morceaux et serré avec un espèce de fil de fer en me faisant une cicatrice hyper grande (pour une si petite rotule !). 5 jours à l'hosto, 6 semaines immobilisée avec attèle.3 mois sans quitter l'attèle puis je me suis faite réopérée pour enlever le matériel. Puis des mois de rééducations avec un kiné pour refaire fonctionner le genou. Je n'ai tjrs pas récupérer tous mes muscles ! il faudrait que tu consultes pour ton problème mais je ne pense pas que ce soit quelquechose de cassé. Le problème qd tu utilises des béquilles, c que tu perds des muscles mais des fois, il ft passer par là !

Commentaire

• Rotule fracturée
      Fracture de rotule

bonjour a tous voila je suis dans le meme cas a cause d'un accident stupide et donc opération 1 semaine d'hospitalisation et a cette heure réeducation du genou mais avec de bonnes souffrances quand meme et ce n'est que le debut je suis resté 2 mois en athele et jespere vite m'en sortir maintenant car c'est long et on pe pas faire se ... ve je souhaite bon courage aux cas similaires

Commentaire

• Fracture rotule

Bonjour,
        moi je me suis fracturée la rotule et arraché le tendon rotulien en mars 2006, ma rotule a mis plus de 6 mois à se consolider, actuellement elle est consolidée qu'à 75 %, d'après mon chirurgien c'est normal. Quand je me suis fracturée la rotule, j'étais tombée avec la jambe plié sous moi, (en plus c'était une jambe que je ne pliais plus car j'ai eu plusieurs opération, elle était restée raide), j'ai été opérée en urgence, le chirurgien voulait me faire un cerclage mais il n'a pas pu car c'était trop endommagé alors il a réparé comme il a pu, il a été obligé de raccoursir le tendon rotulien car il était arraché et très abîmé et maintenant je suis handicapée. Dès qu'il m'a opéré il m'a mis aussitôt dans un plâtre résine avec une fenêtre sur la rotule pour faire les soins. Après avoir enlevé le plâtre que j'ai gardé une vingtaine de jours, j'ai remis ma genouillère avec interdiction de poser le pied, j'ai eu de la kiné mais genou trop douleureux (très sensible sur la peau et dedans). Actuellement, je ne peux pas marcher longtemps, je ne peux plus me mettre accroupi, je ne peux plus faire de vélo. Enfin je suis handicapée, et ils ne peuvent plus rien pour moi. Je suis trop jeune, j'ai 42 ans, pour une prothèse, mon chirurgien m'a dit récemment il faudrait refaire le genou mais ce n'est pas possible.
        Voilà où j'en suis actuellement, mais une rotule fracturée avec arrachement du tendon rotulien ça fait horriblement mal (le mot horriblement n'est pas assez fort).
        J'espère que je vous ai apporté quelque chose.
        Bon courage à vous et b onne journée

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X