publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fractures de la mâchoire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fractures de la mâchoire

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le syndrôme de Sadam?
    En fait, j'ai eu de graves fractures aux articulations de la mâchoires (condyles), il y a une vingtaine d'année.
    Et depuis, j'ai assez régulièrement de violentes douleurs dans ces articulations, qui me donnent des migraines et des maux de cervicales.
    J'ai aussi depuis deux trois ans très souvent le dos bloqué, ça a été jusqu'à un genre de cruralgie qui m'empêchait presque de marcher.
    Et en cherchant sur le net, j'ai trouvé de la doc sur ce symptôme de Sadam qui est surtout lié à un problème d'occlusion dentaire.
    Mais, je me demandais, si le fait que mes articulations soient très abîmées peut générer ce syndrôme, l'une d'elle est en constante luxation, car je n'ai plus de cale et l'autre est en guère meilleur état.
    Si des personnes ont été victimes de fractures du même genre que les miennes et ont des séquelles un peu invalidantes, ça m'interesserait d'avoir des témoignages sur ces symptômes et éventuellement das solutions apportées.

• Réponse tardive !!

Bonsoir Stan68,
    Je viens de découvrir votre message à la suite d'une recherche sur les fractures de la machoire. On y vient quand on se sent conserné et mon frère a été victime d'un accident qui lui a pratiquement cassé la mandibule inférieure en 2. Broches, élastiques, machoire bloquée .. et toutes les questions que je peux ma poser sur les conséquences futures. J'en découvre quelques une et çà n'est pas pour me rassurer. J'espère que vous avez trouvé des réponses depuis l'année dernière. Je ne connais pas ce syndrome mais une chose est sure, c'est qu'un décalage dans les machoire provoque des douleurs dans le dos, pouvant aller jusqu'au bloquage. Cela s'observe parfois quand on se fait arracher une dent. La seule solution que je connaisse et qui soit vraiment efficace est l'ostéopathie. On en parle pas assez, les médecins encore moins, ils vont soigner la douleur mais pas sa cause. L'ostéopathe peut y arriver. Il y a tout un corps à rééqulibre à la suite de tels chocs et c'est l'ostéopathie pour moi qui est la plus fiable. Alors n'hésitez pas à vous renseigner, il faut trouver quelqu'un en qui vous aurez confiance, la démarche n'est pas toujours facile. Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022008-02

publicité

Chargement...
    X