publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils et temoignage suite fracture l1

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils et temoignage suite fracture l1

bonjour
    je viens de lire tous vos messages et cele me rassure si je puis dire de voir que d autres personnes ont été dans mon cas et on repris une vie normale

en aout 2005 suite a un accident avec chute violente, j ai eu une fracture de L1, j ai été opérée avec une arthrodèse (on m a fixée D12 L1 er L2) mais de greffe d os ensuite j ai portée un corset pendant 3 mois

j ai repris mon travile 3 mois après l accident et je continue , 1 senace de kiné une fois par semaine afin de garder un dos souple

avez vous été opéré afin de vous faire enlever le matériel ? et si oui combien de temps après l accident?

je devais avoir une opération de ce genre et finalement le chirurgien m a dit que cela ne changerait rien au contraire mon disque étant abimé je risquais d avoir des douleurs.
    il me deconseille donc de retirer le matréiel et ma dit que l'on pouvait vivre avec les vis

menez vous une vie normale, quels genre de sport peut on faire (courir?)

actuellement je ne souffre pas trop mais je ne reste pas trop longtemps debout, je supporte pas trop les talons et j ai beaucoup grossi ( surtout autour de la taille)
    j ai l impression de ne plus avoir la meme morphologie ( j ai 31 ans)

je pense que je ne fais pas assez de sport

merci pour vos conseils et témoignage

• Fracture l1 l2

Je me suis fracturé ces vertèbres en 2005. On m'a posé du matériel tiges et vis et j'ai porté un corset durant 6 mois. Pendant plusieurs années j'ai bien cru ne plus jamais savoir ce qu'était ne pas avoir mal. La position assise était difficile. Je n'ai jamais fait retirer le matériel pour diverses raisons. J'ai changé de région en 1988. J'ai alors fait bcp de randonnées, de la gym. Puis depuis 2002 de la danse : rock etc. et maintenant du yoga (en plus de la danse qui est une réelle passion). Je suis petite et pas en surpoids. Quand je dis que j'ai ce matériel dans le dos c'est la surprise générale. Je vie tout a fait naturellement. je fais seulement attention à plier mon dos dans les règles et à porter de lourdes charges. je n'ai jamais mal.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-10

publicité

Chargement...
    X