publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils s'est cassé le coude

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils s'est cassé le coude

Bonjour à tous,

Voilà mon fils s'est cassé le coude suite à chute en arrière il y a 3 semaines.
    J'ai rencontré le traumatologue le semaine dernière qui me dit qu'il doit encore le garder le bras pl^stré jusqu'au 31 Juillet et voir plus.
    Ce qui ml'inquiète le plus dans tout ceci c'est que le traumatologue dit que si les os ne se sont pas remis correctement, qu'il ne sait pas comment il feras pour réparer les os du coude et qu'il y aurait des risques pour les os de l'avant bras ne grandissent plus.
    Mon fils n'a que 8 ans et je ne m'imagine même pas que cela pourrait lui arriver
    C'est un enfant qui aime beaucoup bouger comme tout ceux de son âge, en pleine été il est très triste de ne pas pouvoir faire des activités comme les autres, et cela me rend triste également de le voir comme cela.
    J'aimerais avoir des témoignages si cela est déjà arrivé à vos enfants et qu'elles sont les précautions à prendre, et le déroulement une fois le plâtre enlevé.

Par avance merci à toutes!!

• Courage!!

bonjour

ma fille de 11 ans s'est fracturée le coude droit il y a 3 ans lors d'un voyage de classe (elle a chuté d'un lit superposé ) elle a du etre opéré car il y avait 1 deplacement osseux : 8 semaines d'immobilisation ! apres le retrait des broches le bras est resté bloqué le chirurgien nous a dit qu'elle n'allait pas retrouver toute sa mobilité . pourtant grace a la kiné et au courage de ma fille s'est revenu et elle utilise son bras normalement.
    elle doit etre suivi 1 fois par an avec radios tout au long de sa croissance pour voir si tout se passe bien et si le coude en grandissant ne "devie" pas dans ce cas elle devrait etre réopéré!!
    ne t'inquiète pas pour ton fils les enfants n'ont pas les meme capacités de recupération que nous ils sont vraiment surprenant.
    je sais comme c'est dur pour 1 maman de voir son enfant comme ça mais bientot cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
    n'hesite pas a emmener ton fils chez 1 kiné meme si les medecins disent que chez les enfants cela n'est pas necessaire car cela les aide et surtout comme pour ma fille ça rassure car elle avait beaucoup d'appréhension et peur d'avoir mal!!
    bon courage a vous!

Commentaire

• Audrine
      Audrine commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour voilas ma fille de 10 ans ces casse le coude début août suite à aussi une chute d'un lit super poser sa a fini en sal dop sa lui ajouter 3 broche on lui a enlever la dernier ici cette semaine mes je suis entrain de mot poser une question le chirurgien ne lui donne pas de kiné faire mes elle n'arrive pas à retourner l'avant bras vous penser sa normal puisque aparament vous avais vécu la même chose merci de vautre reponce

• Bonsoir

Je viens seulement de prendre connaissance de ton message et je me sens concernée car ma fille de 3 ans s'est cassé le coude il y a 2 semaines. On a cru pouvoir lui enlever son plâtre ce matin, mais la radio à montré que la fracture était encore là, donc demain matin on part une semaine en vacances avec un plâtre encore plus gros, en espérant qu'il sera enlevé pour la première rentrée scolaire et que ma fille pourra redevenir droitière.
    Elle est juste tombée en arrière depuis l'assise d'une table de pique-nique, croyant sans doute qu'il y avait un dossier. C'était pendant les vacances chez Papy et Mammie :-/ ...

Apparemment, ces fractures sont fréquentes dans l'enfance à cet endroit.
    Je te comprends pour les activités d'été c'est galère. Pour une fois qu'il fait beau en été, pas la peine de songer à se baigner ou jouer dans le sable, faire du vélo, ni dessiner, découper, faire de la pâte à modeler etc... Il faut chouchouter un peu plus, laisser la colère s'exprimer s'il y en a et surtout faire confiance aux enfants qui sont si créatifs pour trouver de nouvelles idées pour s'amuser.

Et pour ton gars, donne-moi des nouvelles : a-t-il encore son plâtre ? Quelles sont les recommandations que l'on t'a donné pour la suite ?

Commentaire

• Courage!!
      Bonjour

Mon fils de 5 ans c'est cassé le coude et l'avant- bras pendant les vacances d'été. Il a dû être opérer pareil que ta fille. Il doit garder son plâtre pendant 6 semaines.

Je voudrais savoir quand lui enlèvet-t-on la broche. Car je ne sais pas.

Peux-tu me dire.
      Vous remerciant par avance

Commentaire

• Audrine
        Audrine commenté
        Modifier le commentaire
        Bonsoir moi ma fille on vien de lui enlever sa dernière broche est elle est rester plâtre 1 mois elle a u 3 broche les deux première on lui a enlever en sale de plâtre ce que je ne conceille a personne de vivre sa pour un enfants car elle resorter mes pour la 3 ème on lui a enlever en sal dop le 23 septembre une semaine après les deux premier
        Dernière modification par Audrine, 25.09.2015, 23h57.

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-082009-09

publicité

Chargement...
    X