publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture trimalléolaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fracture trimalléolaire

bonjour à toutes et à tous, je me suis fait une triple fracture de la cheville en glissant sur une petite montée verglassée le 1 nov, je suis dans le platre jusqu'au 20 déc et je suis hyper angoissée.j'ai du prendre des cachets car je ne dormais plus.je reste toute la journée la jambe en l'air et le peu de temps ou je suis debout j'ai super mal.j'ai l'impression que ma vie s'arrete là. même allongé j'ai très mal au talon, ça me compresse, j'ai une plaque sur la malléole extérieure et deux broches sur la malléole intérieure. quand ils m'ont changé le plâtre le 15 nov, j'avais toujours un gros hématome à l'intérieur du pied et au talon . je voulais savoir si c'était normal et quand ils enlèvent la platre comment ils procédent? car ils m'ont dit qu'ils enlevaient d'abord le platre et après ils faisaient une radio. mais je vois le chirurgien au moment ou ils enlèvent le plâtre, alors si il n'a pas les radios il peut pas savoir comment ç'est réparé? ayant été opéré le 2 nov, j'ai le droit d'être debout combien de temps par jour? merci de me répondre car je suis pas bien du tout.

• Bonjour louloubreizh

Aïe !! Pas de chance !!
    Une chute et tout bascule pendant quelques semaines !!
    J'y suis passée aussi, mais je n'ai pas eu d'intervention.

Le jour où on m'a enlevé le plâtre, j'ai eu une radio puis j'ai vu le chirurgien, avec ma radio.

Tu parles d'être debout, mais je suppose que tu n'as pas l'appui. A mon avis, tu peux rester debout autant que tu veux, tant que la fatigue ne se fait pas sentir.

Tu as dû ressentir, environ les 15 1er jours, une douleur difficile à supporter dès que tu te mettais debout, quand le sang afflue dans ta cheville. C'est normal, même si ce n'est pas agréable. Ca va passer

Quant à ton hématome, tu le retrouveras le 20 décembre quand tu seras déplâtrée. l'hémotome, d'après ce que j'ai compris, ne peut s'évacuer que par le travail des muscles. Or, avec un plâtre ils ne travaillent pas !!

C'est un mauvais (voire très mauvais) moment à passer. Cela m'a miné le moral. Mais maintenant que c'est derrière moi, je me dis que ce n'était pas si terrible ! Il m'a fallu 3 mois pour être bien sur pied 1 mois pour que je me dise que tout était derrière moi.
    Pour toi ce sera peut-être un peu plus long du fait du matériel que tu as.

Bon courage.

Commentaire

• Bonjour louloubreiz,

je compatis de tt coeur avec toi car je viens de traverser cette épreuve aussi. fracture trimalléolaire cet été (opérée, une plaque sur malléole externe, des broches sur l'interne et 2 vis sur le tibia, devant...) Moi aussi, je me suis dit que ma vie ne serait plus jamais comme avant.Ne t'inquiete pas pour l'hématome, je l'ai gardé encore qques semaines apres avoir enlevé le platre. Et c'est douloureux des qu'on a le pied en bas car le sang descend ds le pied. C'est pour ça qu'ils conseillent de garder la jambe surélevée. Et pour ce qui est des controles, moi je faisais la radio avant le rv avec le chirurgien. ils ont enlevé le platre en meme temps que la consultation avec le chir. ms je pense que ça dépend des hopitaux... finalement, j'ai été platrée 6 semaines, puis deplatrée ms sans appui autorisé pdt encore 4 semaines. a 3 mois post opération, j'arrivais faire qques pas sans bequille et là, à 4 mois, j'arrive marcher 1 km (je boite encore). Alors ne désespère pas. c'est sur qu'après une opération, c plus long que si on a juste une fracture simple. Courage ! Et patience...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-11

publicité

Chargement...
      X