publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multiples fractures bassin et décalage symphyse pubienne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Multiples fractures bassin et décalage symphyse pubienne

Bonjour,
    J'ai eut un accident de voiture en décembre 2012, suite à celui ci j'avais une fracture de la branche ilio et ischio pubienne gauche au niveau de l'anneau pelvien antérieur, une fracture de l'aile iliaque gauche au niveau de l'anneau pelvien postérieur avec des refends au niveau de l'articulation sacro iliaque gauche, une entorse au niveau de l'articulation sacro iliaque. Aucune intervention chirurgicale n'a été faite suite à cet accident. Au mois de juin 2013, suite à un faux mouvement, des mouvements au niveau de la sacro iliaque et de la symphyse pubienne ont été détectés. A ce jour, j'ai toujours de très fortes douleurs, je tiens environ 1 heure debout et la position assise est aussi limitée. J'utilise toujours 1 canne anglaise pour mes déplacements, mais tous mes mouvements me génèrent de très fortes douleurs et m'empêchent de marcher assez régulièrement. J'ai toujours un traitement morphinique. Des claquements et des douleurs sont resentis au niveau de la symphyse pubienne lorsque que je bouge. Au dernier scanner en date de fevrier 2014, il a été détecté une consolidation totale de la fracture de l'aile iliaque gauche passant par l'articulation sacro iliaque avec vide intra articulaire et diastasis antérieur sans signe d'instabilité sacro iliaque, un décalage de la symphyse pubienne avec arthropathie sévère et osteosclerose avec érosion des deux berges articulaires et géodes dont la plus volumineuse mesure 9mm.
    Mon chirurgien me propose que dans le futur, si la gêne fonctionnelle se majore, de s' orienter vers une arthrodèse de la symphyse pubienne, l'ostéosynthèse par une plaque et la greffe par du tissu spongieux qui sera prélevé au niveau de la crête iliaque. Il me laisse réfléchir à cette intervention chirugicale si je souhaite la subir sans les mois à venir.
    Aujourd'hui, mon état de santé m'empêche de vivre normalement, chaque déplacement est très douloureux et je suis énormément limitée. Je ne souhaite pas rester dans cet état étant donné que je n'ai que 32 ans et 2 enfants en bas âge.
    Je suis à la recherche de personnes qui ont eut un cas similaire et qui pourrait me dire leur état et leur évolution suite à leur fractures, dans quel centre médical avez vous été suivi?

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
X