publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entorse de la cheville, pas d'attelle prescrite??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entorse de la cheville, pas d'attelle prescrite??

Bonsoir tout le monde, je viens vous voir pour un petit détail disons assez gênant.
    J'ai une douleur à la cheville gauche depuis mercredi dernier. Je pense sur le coup a une douleur due au fait de marcher longtemps, je laisse, je me dis que ça va passer comme d'hab'. Jeudi, la douleur est plus intense, etc et je décide vendredi de prendre rendez vous. Pas de bol, j'ai pas de rdv avant le 2 septembre.

Aujourd'hui (ou plutôt hier) je vais donc a mon rendez vous. Verdict : entorse. Mon médecin était accompagné d'un étudiant en médecine, stagiaire, c'est lui qui m'a ausculté et a donné son avis. Viens alors le moment de me faire l'ordonnance.
    Mon toubib : tu lui mettrais quoi dans l'ordonnance?
    Le stagiaire : Ben je pense qu'une attelle ça va aider a remettre la cheville correctement.
    Toubib : t'es sur? Moi je lui prescrirais 4, 6 séances de kiné
    Stagiaire : Oui mais bon, faut immobiliser
    Toubib : a mon avis le kiné sera mieux.

Alors voila, lettre de recommandation au kiné, et sur l'ordonnance, juste une crème anti inflamatoire pour contrer le gonflement de la cheville.

J'appelle de suite le kiné, qui me demande si j'ai une attelle de prescrite. Je lui dis que non, et a ce moment la, gêné, il me dit : Le problème des entorses c'est que si on veut que ça guerisse correctement, il faut immobiliser la cheville. Sinon mon travail ne servira à rien.
    Il m'a de ce fait suggéré de retourner voir mon toubib pour me faire l'ordonnance de l'attelle.

Est-ce normal que l'on ne m'a pas prescrit d'attelle?? C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, je ne veux pas être dans l'impossibilité de faire du sport sachant que pour mon futur métier (je suis étudiante pour le moment) j'ai besoin de faire du sport. Et je ne veux pas mal guérir. Je suis révoltée car je suppose que le kiné ne pourra pas me prescrire l'attelle, or je n'ai ni le temps, ni l'argent pour refaire une consultation chez le médecin, tout ça pour une ordonnance qui aurait pu être directement complète!

Que puis je faire? Je sais qu'une attelle coute une blinde et j'en ai besoin... merci pour vos conseils, votre aide et vos suggestion

• Re: Entorse de la cheville, pas d'attelle prescrite??

Va voir un autre medecin ...

Étais tu voir ton médecin généraliste habituel ? tu peux toujours tenter de voir un autre médecin pour avoir un autre verdict peut être une atèle. Sinon, tu peux acheter une bande ne pharmacie en attendant pour immobiliser un minimum ta cheville faute dattelle. C'est ce que m'avait conseillé le pharmacien avant que j'aille voir le médecin quand ça m'est arrivé.
    C'est vrai que souvent la guerrison d'une entorse passe par l'immobilisation, le glacage.et l'élévation du pied.

Bon rétablissement.

Commentaire

• Re: Entorse de la cheville, pas d'attelle prescrite??

Va voir un autre medecin ...
      Merci

2 jours après j'avais le rendez vous chez le kiné! Il a vu l'état de ma cheville, c'est une petite entorse. Donc il m'a dit que vu que j'ai pris un peu trop de temps pour consulter, qu'il vallait mieux faire 6 séances. J'ai fais ma 4e séance aujourd'hui, qui consistait a du renforcement, et donc début des exercices physiques de rééducation.

Pour ma cheville, une amie m'a passé sa chevillère. Les 4 jours suivant la première séance de kiné, il m'a fait un bandage strapping. Je devais l'enlever le dimanche 7 septembre, je l'ai retirée le 6 au soir. Mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien!! Déjà au bout de 4 jours d'immobilisation de cheville c'était radical, Bon après le kiné m'a dit que heureusement j'ai pu avoir une chevillère, car je fais une réaction allergique à la colle du strapping (étrange...).
      Malheureusement, et même si je prend le bus entre mon logement étudiant et le kiné, je n'ai pas le choix de marcher au moins 15min aller-retour pour le trajet fac/résidence ou résidence/arrêt de bus :/ déjà j'ai moins mal, je ne penses pas encore pouvoir remonter sur des talons haut pour l'instant, mais bientôt j'espère. J'ai hâte de pouvoir reprendre le sport ^^

Merci pour ta réponse en tout cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-09

publicité

Chargement...
      X