publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin chimique contre la grippe très peu efficace

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin chimique contre la grippe très peu efficace

Un vrai pavé dans la mare vient d'être lancé par le Dr Tom Jefferson (Cochrane Vaccine field, Rome) : l'efficacité des vaccins antigrippe est très limitée. Lui et son équipe ont effectué une revue systématique de quarante années de recherche dans ce domaine, étudié 64 études internationales, représentant 96 saisons de grippe et comptabilisant 2,5 millions d'observations. La sanction est sans appel : toutes études confondues, l'efficacité globale des vaccins sur les maladies grippales n'est, selon lui, que de 23% lorsque le vaccin correspond bien au virus en circulation. Et lorsqu'il ne correspond pas, il est moins efficace qu'un placebo! Chez les personnes âgées, les résultats de ces recherches prouvent que les vaccins sont inefficaces contre les syndromes grippaux, la grippe, les pneumopathies et qu'ils ne diminuent en rien le nombre d'hospitalisations, ni la mortalité.

(1) Auteurs de l'étude :
    Marc Siegel, M.D., author, False Alarm: The Truth About the Epidemic of Fear, clinical associate professor, medicine, New York University School of Medicine, New York City; Tom Jefferson, M.D., epidemiologist, Cochrane Vaccines Field, Rome; Tom Skinner, spokesman, U.S. Centers for Disease Control and Prevention, Atlanta; Rick Bright, research scientist, Centers for Disease Control and Prevention, Atlanta; Sept. 22, 2005, The Lancet

• Ca ne m'empêchera pas

de me faire vacciner :fou:
    à mon avis, les résulats que vous avancez sont tronqués, et l'étude n'est pas complète.

Commentaire

• Ca ne m'empêchera pas
      Vaccin inutile

Je n'avance rien du tout. Je cite un article médical du Dr Willem à propos de cette étude publiée dans la revue scientifique "Le Lancet" dont j'ai donné les références. De nombreux journaux ont relayé cette information.

Pratiquer la diffamation est un peu léger comme argumentation, alors que tu n'as visiblement même pas fait tes propres recherches sur le net avec les mots Jefferson et grippe (par exemple).

Bien évidemment, te faire piquer sera tout à fait inutile, si ce n'est à enrichir un peu plus les laboratoires-distributeurs du vaccin.

Commentaire

• Vaccin inutile
        Elles sont un certain nombre

Elles sont un certain nombre de ces gentilles personnes qui ne jurent que par les vaccins et diffâment ceux qui se posent des questions sur la validité des vaccins.
        Pas grave : qu'elles se vaccinent si cela les rassure.
        Nous, on a autre chose de bien plus efficace...

Commentaire

• Elles sont un certain nombre
          Quelques remarques d'ordre général

Voici quelques remarques d'ordre général.
          The Lancet du 10-8-74 publie les résultats d'une étude faite sur cinquante mille employés des postes vaccinés contre la grippe : (... ) Les résultats jusqu'à présent obtenus démontrent que l'offre annuelle d'une injection du vaccin dans une vaste industrie n'a pas entraîné une réduction significative de la maladie. Une enquête de l'INSERM effectuée en 1994 montre que l'efficacité de ce vaccin varie de 40 à 80 %, ce qui explique que de nombreuses personnes vaccinées ont la grippe. En outre, lorsqu'il est efficace, ce vaccin ne protège que pendant une année alors que l'immunité naturelle générée par la maladie dure beaucoup plus longtemps.
          Le Dr Carat, de l'INSERM, souligne la supériorité de l'immunité naturelle chez le sujet jeune. Les experts mettent en garde contre une vaccination annuelle des personnes atteintes du sida (incluses dans les groupes pour qui la vaccination est gratuite et recommandée). On manque de recul pour analyser les effets d'une vaccination annuelle qui pourrait créer une sensibilisation au vaccin, avec des conséquences sur le système immunitaire.
          La caisse d'assurance maladie de Loire-Atlantique a voulu étendre le bénéfice de la vaccination gratuite à quarante-trois mille assurés sexagénaires, pensant pouvoir appliquer ensuite cette opération à d'autres
          groupes de population. Elle a dû arrêter l'expérience en constatant qu'à cet âge, les vaccinés consultaient plus et dépensaient plus que les non-vaccinés.
          Quant au Guide des vaccinations, il signale que l'on peut craindre qu'une vaccination annuelle des sujets jeunes n'entraîne, à la longue, une sensibilisation et des réactions allergiques.

Commentaire

• Sans entrer dans la polémique

(je me suis fait vacciner pendant des années), j'achète maintenant, sur le conseil de mon homéopathe, des doses d'Influenzinum 15 ch et je trouve que ça marche très bien, sans risque d'effets secondaires. C'est juste un peu contraignant puisqu'il faut en prendre 1/semaine le premier mois, puis 1/15 jours jusqu'à la fin de l'hiver.
            Aquarella14

Commentaire

• Euh nature 771 ..
              Au lieu de faire de la publicité...

Le texte que tu cites ressemble étrangement à une publicité pour les vaccins avec leurs prix et références, mais il ne dément rien du tout. Il ne contient aucune donnée concernant l'efficacité du vaccin à titre préventif.

Le GEIG (Groupe d'Etude et d'Information sur la grippe) qui milite activement en faveur du vaccin, reconnaît toutefois, dans un communiqué de presse du 3 octobre 2005 : "Parmi les sujets les plus âgés qui résident en maison de retraite, l'efficacité dans la prévention de la maladie grippale se situe souvent autour de 30 à 40%. Les années où la composition vaccinale ne correspond pas parfaitement aux souches de virus en circulation, l'efficacité du vaccin est souvent inférieure".

Constitué de virus vivants, le vaccin contre la Grippe est identique chez les principaux fabricants. Il comprend diverses souches virales indiquées chaque année par l'Organisation mondiale de la santé. Comment procède cet organisme pour connaître le ou les virus qui vont apparaître au cours de l'hiver ? Mystère. Il est bien connu, en effet, qu'au fil des ans, le ou les virus changent, faisant preuve d'une grande indiscipline, ce qui n'arrange ni l'OMS ni les fabricants. Les virus vivants sont cultivés sur oeufs embryonnés et atténués par du formaldéhyde. Du fait des cultures sur oeuf embryonné, il peut se produire chez les vaccinés une allergie aux protéines de l'oeuf se trouvant dans le vaccin et également au formaldéhyde.

Les vaccins anti-grippe ne servent probablement absolument à rien, car la plupart des personnes âgées auxquelles ils sont conseillés sont déjà immunisées depuis longtemps contre la plupart des virus de la grippe; d'autre part, ils ne sont pas sans dangers. En effet, la vaccination contre la grippe provoque une douleur au point d'injection, de la fièvre, certains malaises, des douleurs musculaires, bref, un état grippal. Egalement, la vaccination peut déclencher des phénomènes d'hypersensibilité. C'est ainsi qu'en 1968, 54% des personnes vaccinées ont été atteintes par la grippe annuelle mais de manière très violente, alors que les personnes non vaccinées ne l'étaient que dans la proportion de 25%!

Commentaire

• Euh nature 771 ..

eh bien pourquoi ne pas prendre ces bonnes vielles doses d'homeopathie Influenzinum qui sont tres efficaces et sans polemique ??
                mais on peut aussi TOUT critiquer nature 771 !!!...
                si tu veux je peux te donner des pistes tres serieuses !!..
                citronbleu

Commentaire

• Sans entrer dans la polémique
                  Tout à fait d'acord avec toi aquarella !

bravo auqarella je le fais aussi et j'ai aucun soucis !!
                  que de polemiques !!
                  on peut en faire sur de vrais sujets je crois comme le sang contaminé ... les erreurs medicales ... le vaccin de l'hepatite B qui provoque des scleroses en plaque ... la thaliomide ...
                  etc etc etc
                  il y a matiere je crois
                  mais rien ne vaudra les bonnes vieilles doses d'influenzinum !!
                  bizzzz
                  citronbleu

Commentaire

• Vaccin inutile
                    Hep nature 771

si tu t'ennuies nature 771 tu peux faire aussi des recherches sur les erreurs medicales qui plongent dans une detresse psychique et physique beaucoup de personnes qui doivent se battre isolement pour se faire entendre (mon cas entre autre )
                    ce serait peut etre plus efficace et plus proche que de savoir si oui ou non le vaccin de la grippe est ok ou pas
                    qu'en penses tu ?
                    citronbleu

Commentaire

• Euh nature 771 ..
                      Citronbleu05

Les textes ont un rôle purement informatif. Se faire vacciner contre la grippe n'est pas anodin, il faut en avoir conscience. Pour l'homéopathie je suis d'accord avec toi, c'est une des meilleures solutions.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                      X