publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaquée par un pharmacien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arnaquée par un pharmacien

salut à tt le monde !

je viens de me faire arnaquée par un pharmacien et je ne sais pas vers qui me tourner pour deposer une plainte;

J'ai acheté plusieurs vaccins anti-gripaux pour envoyer par avion, loin à l'étranger à cause de la grippe aviaire, et après à Pasteur, à la Croix Rouge on me dit que je me suis faite arnaquée par ce pharmacien qui ne m'a meme pas averti, au moment de l'achat, qu'au-dela de deux heures en dehors du frigo,le vaccin n'était plus efficace...(je precise bien que j'ai averti ce pharmacien que c'était destiné pour l'étranger et ai demandé si c'était possible de les envoyer par avion, et elle m'a vendu le produit sans m'avertir que c'était impossible...). Je lui ai dit que j'allais me pleindre auprès de l'Ordre des pharmaciens et cette personne n'arretait pas de me sourire au nez et se moquer de moi !!! Elle n'était pas du tout derangé que je dépose plainte à l'Ordre des pharma..."Allez-y!" qu'elle a dit.

J'ai demandé à cette personne de me rembourser (je les ai gardés bien au frigo, pas ouvert)et cette personne qui me dit qu'elle ne les reprend pas parce qu'ils ne sont plus bons, alors qu'ils ont été tt le temps au frigo et je les avais acheté un jour auparavant; mais par contre, qu'il n'y a aucun problème à les envoyer à l'étranger.

Donc, à cinq minutes de la pharmacie, elle me dit qu'ils ne sont plus bons mais je peux les envoyer à l'etranger sans aucun problème à l'étranger parce qu'ils seront toujours bons ???? Pour la France ce n'est plus bon mais pour un pays pauvre oui ?????? Elle m'a dit que l'institut Pasteur se trompe, que Sanofi Labo aussi, que La Croix rouge aussi, que l'Ordre de pharmaciens aussi, que les autres pharmacies aussi...

En plus ils m'ont proposé de laisser les vaccins chez eux parce que la personne avec laquelle je voulais parler n'était pas là; ce que j'ai fait et là je ne sais meme pas s'ils ont été bien mis au frigo...

J'ai dit à cette personne (qui est le propio de cette pharma) très calmement, j'ai plutot bluffé, que je ne quittais pas les lieux jusqu'à ce que je me fasse rembourser et elle est partie derrière en me menaçant qu'elle allait prevenir la police; moi j'ai cru qu'elle blaguait et tout de suite deux policiers s'étaient plantés là. Apparament ils se connaissaient, le poste juxtapose la pharmacie. Ils se sont salués, à peine j'ai ouvert la bouche pour dire ce qui se passait et une C de la police a commencé à me crier dessus : que je me taise alors que j'avais commencé à expliquer la situation et que je n'avais pas raison et que je me taise que c'est elle qui doit parler et me crier dessus ???????

Je suis en colere et c'est pas pour l'argent que je m'énerve c'est pour le fait de me proposer de vacciner des personnes pauvres avec des vaccins inefficaces !!! et pour son comportement et celui de la C de la police qui me criait sans cesse desous en me faisant passer pour une idiote !!!

En plus le pharmacien m'a demandé si je les voulais toujours (je suis sure qu'elle les aurait vendus à d'autres personnes...)

A qui puis-je m'adresser à part l'Ordre des pharmaciens ?

merci

• On empêchera jamais les gens d'être bêtes !!!

"J'ai acheté plusieurs vaccins anti-gripaux pour envoyer par avion, loin à l'étranger à cause de la grippe aviaire"

Un vaccin anti-grippal contre la grippe aviaire ?!!!!
    Ma pauvre fille, on empêchera jamais les gens d'être bêtes.

Ah la la...

Commentaire

C'est ta replique, ta marque de reconnaissance?

à chaque fois que tu te sens bete et que tu ne sais pas quoi dire? tu n'as rien à faire que critiquer les gens pour des détails ?
      c'est tt que tu as retenu de tt le message ?
      je te donne meme pas d'explication parce que je suis sure que tu vas pas comprendre! et comme tu enerve pas mal de fille sur le fotrum, je te demande à mon tour de ne plus poluer mon poste, par respect; ni sous un autre pseudo

Commentaire

• Mon opinion
        Tu ne

m'enerve pas du tout! par contre je suis suis en train de rire quand je te lis ! t'es vraiment maboule et ça m'a detendu aujourd'hui ! je te remercie parce que tu me fais passer un bon moment avec ta folie !

il y a des gens... mon dieu

Commentaire

Alors,

pour ta culture perso...

On vaccine massivement contre la grippe, les gens dans les régions où a été détecté le virus de la grippe aviaire. Non pas pour les vacciner contre la grippe aviaire mais pour éviter toute rencontre entre les 2 souches afin qu'elles ne mutent pas entre elles, donnant ainsi une souche hybride qu'on ne saurait pas contenir...:-/

Après pour cette fille, elle ne s'est pas faite arnaquée c'est évident. Avant d'envoyer quoique ce soit, on se renseigne sur son mode de conservation, surtout qu'un vaccin, c'est connu, ça se met au frigo...:-/

Commentaire

• Votre histoire est très confuse

je dirais même invraisemblable.
            J'ai du mal à croire qu'un pharmacien puisse ce conduire d'une manière aussi indigne.
            Il y a probablement une série de malentendus.

Commentaire

• Alors,
              Mon opinion

willow je suis d'accord avec toi pour le premier point mais je crois que cette fille s'est faite arnaquée parce qu'elle n'a pas été avertie que c'était impossible de les envoyer à l'etranger -comme elle le dit dans son message- c'était au pharmacien de l'informer, c'est pour ça qu'il est là, pas à la cleinte de demander...

Commentaire

• Bonjour

Pourquoi réagir si fortement!!! Personne n'est mort !!!
                Tout le monde sait qu'un vaccin se garde au frigo!
                Quel vaccin ne se garde pas au frigo????
                S'adresser à l'ordre des pharmaciens ne servira à rien, cela est même plutôt ridicule et vous risquez de vous prendre la tête pour rien...
                De plus excusez moi de vous dire cela mais ces vaccins sont totalement innefficaces contre la grippe aviaire...
                Pourquoi ne pas avoir fait un don financier à la croix rouge tout simplement?
                Allez cela ne sert à rien de s'énerver, passez à autre chose et si ce n'est pas pour l'argent raison de plus...il y a des choses tellement plus graves...

p.s:les pharmaciens ne reprennent pas les vaccins car une fois sortis de la pharmacie et donc du frigo ils ne savent pas ce que les gens font avec et ni non plus s'ils ont été conservé au froid donc ils ne peuvent ni vous les reprendre ni vous les rembourser...donc ne revendent pas des vaccins inactifs comme vous dites!!!

Commentaire

• Mon opinion
                  Mais son histoire est des plus confuses...

On n'envoie pas directement des vaccins à l'étranger...(Fragilité des emballages, du produit, conditions de transport, la soute d'un avion vaut bien un frigo ok mais il y a bien des manipulations avant).

Je ne sais pas mais je préfère faire un don à l'unicef et/ou à la croix rouge. Je comprends que l'affaire de "l'arc" ait ébranlé bien des confances mais ces associations n'ont plus à faire la preuve de leur probité, et au-moins, il y a une logistique derrière...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                  X