publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grippe aviaire : panique programmée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grippe aviaire : panique programmée

Voici ce qu'on peut lire sur le site yahoo-Finance :
    "Les résultats des essais cliniques du prototype de vaccin de la grippe aviaire du laboratoire Sanofi-Aventis, testé sur 400 personnes en France, seront connus d'ici la fin de l'année, a-t-on appris mercredi auprès de Sanofi-Pasteur."

La grippe aviaire ou comment gagner de l'argent en faisant paniquer la population afin qu'elle se jette sur le vaccin anti-grippe aviaire, made in "Sanofi-Pasteur" bien sûr.

Rappel 60 cas en Chine qui compte 5 milliards d'individus (plusieurs centaines d'oiseaux, il est vrai), alors que la simple grippe en France tue 2000 personnes par an.
    Une simple grippe que la médecine officielle est incapable de soigner bien sûr...

• Idem

moi aussi ça me fait marrer, les journaux télévisés commencent avec des "attention la grippe aviaire arrive en europe !!!" et trois secondes plus tard : "mais il ne faut pas paniquer", bref c'est la douche écossaise... Je suis plus que perplexe et un peu fataliste, de toute façon on a mangé de la vache folle avant qu'ils nous disent que ça existait, la tremblante du mouton, le veau aux hormones, les métaux lourds dans le poisson, le nuage de tchernobyl qui s'arretait aux frontières (ça alors c'est dingue qu'on ait réussi à nous le faire gober quand j'y pense...), les maïs transgénique, j'en passe et des meilleures... Il parait qu'il faut une semaine pour crever de la grippe aviaire et plus de 15 jours pour refabriquer le nombre de doses nécessaires pour couvrir les besoins...ouarf.... ben on n'a plus qu'à être optimiste ou se flinguer tout de suite... mais vu qu'on à déjà résisté à toutes les catastrophes précédentes, je suppose qu'on survivra aussi à celle-là...

Commentaire

• Idem
      Oui c'est une belle histoire

Oui c'est une belle histoire que nous conte l'industrie pharmaceutique, avec l'aide des crétins de journalistes (et je sais de quoi je parle...) qui sont incapables d'avoir le moindre recul par rapport à cette manipulation.

Commentaire

• N'importe quoi !

Lisez les bons journaux, et vous verrez que des scientifiques prennent le risque très au sérieux.
        Il ne s'agit pas de paniquer mais de s'informer convenablement avant de dire n'importe quoi.

Commentaire

• N'importe quoi !
          Tout à fait d'accord

il y a réellement un risque potentiel, si le virus acquiert la capacité de transmission inter humaine, ce qui pourrait être à l'origine d'une pandémie. Cependant, il est vrai que les médias cherchant à faire du sensationnel, ils en font sans doute un peu trop, il ne faut pas céder à la panique.
          Quand à la grippe classique, simon, la médecine officielle a des moyens de lutter contre, renseigne-toi.
          Luba

Commentaire

• Que peut on faire concrètement ?

pour se protéger ? il parait que le fameux traitement est en rupture de stock et que de toute façon il n'est pas sur qu'il soit efficace contre la grippe aviaire. J'ai vu que face à cette pénurie, des gens "biens intentionnés" en font le commerce sur internet, comme le marché noir pendant la guerre.... et bien entendu il n'y a aucune garantie que ce soit le vrai médicament. Le virus de la grippe étant en constante mutation, faire un vaccin sur mesure semble très difficile. Je ne disais pas qu'il n'y a aucun risque, mais concrètement à part se cloitrer chez soi ou avoir un optimiste chevronné je ne vois pas ce que l'on peut faire à notre niveau....

Commentaire

• Que peut on faire concrètement ?
              Attendre le vaccin

et pour le moment, se vacciner contre la grippe classique, pour éviter une co infection par les 2 virus, ce qui favorise les mutations.

Commentaire

• Tout à fait d'accord
                Dis-moi tout

"Quand à la grippe classique, simon, la médecine officielle a des moyens de lutter contre, renseigne-toi."

Dis-moi tout. Franchement ça m'intéresse. Qu'a donc la médecine officielle pour guérir une grippe classique ?

Commentaire

• Dis-moi tout
                  Tamiflu (zanamivir) et relenza ( oseltamivir)

ce sont des inhiteurs de neuraminidase, une protéine qui permet au virus de la grippe de se détacher des muqueuses respiratoires. Ces molécules interviennent donc dans la fabrication du virus, en l'empéchant de quitter la cellule dans laquelle il a été fabriqué, il est donc inactif. Il faut prendre ces médics dès les premiers signes, au plus tard dans les 48 premières heures pour qu'ils soient efficaces. Le premier est sous forme de gélules, le second est une poudre à inhaler (même système que ventoline). Tamiflu peut aussi être utilisé à titre prophylactique, en cas de contact avec un sujet infecté par exemple.
                  Voilà

Commentaire

• Tamiflu (zanamivir) et relenza ( oseltamivir)
                    Erreur tamiflu= oseltamivir et relenza = zanamivir

autant pour moi

Commentaire

• Erreur tamiflu= oseltamivir et relenza = zanamivir
                      Et...

Et c'est ton médecin de quartier qui te donne ça ?

Commentaire

• Et...
                        Sur le tamiflu, j'ai trouvé ça :

Les laboratoires suisses Roche ont annoncé la mise en vente à partir de mardi de Tamiflu, un nouveau médicament permettant de réduire les effets de grippe. Cet antiviral est censé empêcher la réplication dune protéine indispensable pour la dissémination du virus grippal. Il réduira également le temps de maladie et permettra un retour plus rapide à une activité normale, tout en diminuant lincidence des complications, notamment les bronchites. En effet, plus il est pris tôt, après lapparition des premiers symptômes, plus le gain en temps est élevé , précise le laboratoire. Si le médicament est pris dans les 48 heures suivant lapparition des symptômes, on gagne une journée sur la maladie et deux jours sil est pris dans les 36 heures. Chez les enfants, le Tamiflu réduirait les otites de plus de 40% ainsi que les éventuelles contaminations. Sachez que la plaquette de dix comprimés devrait être vendue 30 euros environ, mais le médicament nest pas remboursé par la Sécurité sociale.
                        Larrivée de ce nouveau médicament nest pas sans polémique puisquil a déjà des concurrents, Mantadix de Brysol Myers dautant que les effets indésirables du Tamiflu nont pas tous été écartés. Lavis du médecin reste le meilleur réflexe.

Commentaire

• Sur le tamiflu, j'ai trouvé ça :
                          Avec des si

Franchement, ce n'est pas demain que je vais abandonner mes HE.

Mais merci quand même pour l'info.

Commentaire

• Moi,ce que je ne comprends pas,

c'est que la "menace" existe depuis 2003 ... et que c'est seulement maintenant que les gouvernements se réveillent pour élaborer un plan en cas de pandémie !

Exemple, pour les masques de protection : je trouve inadmissible qu'en 2 ans, on n'est pas été capable de prévoir un stock suffisant pour notre population.

Bon, et puis, franchement, c'est vrai que les médias feraient mieux de cesser de nous bassiner avec toujours les mêmes annonces, les mêmes images : ça ne fait qu'engendrer des réactions de panique.
                            Enfin, de toute façon, le jour où les médias prendront le parti de donner des bonnes nouvelles, sonnez-moi !!!

Commentaire

• Et...
                              "..."

Oui.
                              J'ai lu ton message situé plus bas, une précision, Mantadix (amantadine) était à l'origine un anti-parkisonien. On s'est rendu compte que les patients qui en prenaient guérissaient plus vite de la grippe. C'est une molécule plus ancienne, qui a de nombreux effets secondaires notamment neurologiques, et entraine des résistances assez rapidement. De plus il n'est actif que sur le virus A. Cependant il pourrait être utile en cas de pandémie.

Commentaire

• Avec des si
                                Mais

je suppose que pour les HE c'est pareil, il faut agir dès les premiers signes pour avoir un effet?

Commentaire

• "..."
                                  Contre les virus, il y aussi

Contre les virus, il y aussi les produits Beljanski

Commentaire

• Et toi, bien sûr,

tu as la solution pour soigner une maladie que personne ne connait.
                                    C'est magique !!! :fou:
                                    Lola

Commentaire

• Mais
                                      On peut diffuser des he

Chez moi une grippe, une bronchite ne dure pas 1 jour.
                                      Il suffit de se masser avec les bonnes HE.

On peut diffuser des HE dans la maison pour assainir l'atmosphère (atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?)

Commentaire

• Et toi, bien sûr,
                                        On peut attendre longtemps

Apparemment, on peut attendre longtemps avant que toi tu proposes quelque chose

Commentaire

• On peut attendre longtemps
                                          Moi,

Oh, tu sais, je pête pas plus haut que mon Q, c'est tout.
                                          Par contre, j'ai tout ce qu'il faut dans ma boîte à pharmacies pour les flatulences, au cas où.
                                          Toi aussi sûrement....
                                          D'ailleurs, je dois m'en débarrasser, depuis le temps que les boîtes sont là, la date doit être dépassée.
                                          Tu penseras à renouveler ton stock...
                                          Lola

Commentaire

• arreter donc :fou:

arreter de vous prendre la tete avec ca ! c est qu une question de fric vous acez pas compris encore

Commentaire

• Dis-moi tout
                                              Et puis contre la grippe classique

on peut se faire vacciner.
                                              Ca ne marche pas à tous les coups puisque ce satané virus passe son temps à muter, mais ça ne coûte pas cher et ça protège au moins contre une de ses formes.

Commentaire

• Moi,ce que je ne comprends pas,
                                                Il aurait fallu

faire vacciner les volailles des premiers pays les premiers infectés, ces pays n'en avaient pas les moyens et les pays riches n'ont rien fait pour les aider.

Commentaire

• Attendre le vaccin
                                                  C'est le conseil que j'ai suivi

bien que tous les médecins ne le donnent pas.
                                                  Ma gynéco m'a dit qu'elle avait fait vacciner toute sa famille, du coup je suis allée acheter les vaccins.
                                                  2,90 euros par personne pour l'injection, une infirmière nous a piqué, ce n'est pas cher, et son cabinet était plein !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                                                  X