publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un endroit pour avancer ensemble contre le sida

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un endroit pour avancer ensemble contre le sida



    Vih STOP TABOU

    vihstoptabou.dynamicforum.net/index.forum

    Pourquoi ce cite allez-vous me dire ????


    Tout simplement, parce que le Sida, même si nous sommes en 2006 est encore un sujet très TABOU, trop à mon goût !


    Heureusement aujourdhui via le net il existe des forhums où les personnes touchées par le Sida peuvent trouver un endroit où se confier, partager leurs souffrances , faire de nouvelles connaissances sans avoir honte de dire quelles sont séropositives

    Dieu merci, il existe ces forhums pour pouvoir sortir de la solitude !


    Mais ne serait-il pas possible de pouvoir aller plus loin ?


    Quels sont les mots qui planent aux dessus des séropositifs ? Peur Solitude Combat Déprime Culpabilité ..et beaucoup dautres.


    A travers ce cite jinvite les personnes touchées par le Virus à participer à un combat.pas encore gagné certes,.mais cest ensemble que nous y arriverons !


    Quelles sont les personnes les plus aptes à crier et parler de ce quelles vivent, de ce quelles ressentent ?


    Même à travers le forhum, où nous avons la possibilité dêtre écouté, épaulé, nous devons pour la plupart nous cacher derrière des pseudos.


    Même si nous sommes sur le net, même si nous sommes séropositifs, nous sommes avant tout des êtres humains, avec un cur, une âme, une sensibilité.Mais en plus nous avons ce Virus Malin pour lequel la médecine fait de grands pas, mais nous navons Toujours pas de Vaccin.


    Pourquoi devons nous nous cacher ? Nous ne sommes pas des pestiférés ?


    Pourquoi certain ont peur den parler ???


    Le VIH en lui même nest-il pas une sacrée souffrance quil faille de plus se cacher et en avoir honteou peur de la réaction des autres !


    A vous qui nêtes pas touchés par le virus ? De quoi avez vous dont peur ?


    Si demain votre ami(e) vient et vous annonce quil est séropositif ? Quelle sera votre réaction ? Si vous apprenez que votre boulanger est séropositif ? est-ce que du jour au lendemain vous nachèterez plus son pain ?....Cest malheureux à diremais des cas comme ça existent encore aujourdhui.


    Nous sommes des êtres humains, avec chacun, une histoire différente, un passé différent, une souffrance différente.et nul être au monde ne devrait se permettre de juger une personne que ce soit sur son passé, ou sur sa souffrance !


    Nous avons tous un don caché. (hé oui) cest pourquoi jinvite toutes les personnes séropositives et non séropositives à faire par de leur talents, que ce soit lécrit, la musique, le dessin ou autre,


    à participer et à donner un peu de temps pour pouvoir agir ensemble pour faire parler de nous.car nous sommes et restons des êtres Humains !!





    BRISONS CES CHAINES

    BAISSONS NOS MASQUES

  • Saleté de virus



    il est un virus qui n'a pas finit de faire parler de lui et de faire des degats...il s'agit du sida!!!
    pourquoi de nos jours et dans nos pays où l'acces aux medicaments est plus facile que dans les pays pauvres, le virus du SIDA est un virus qui enferme les gens dans une solitude profonde voir même depression....!ils n'osent pas en parler....n'osent pas dire qu'ils sont seropositifs parcequ'ils y a encore trop de tabou ?alors que ce virus à plus de 20ans....alors qu'on sais aujourd'hui comment il se transmet...alors que la medecine a fait d'enorme progres dans les traitements et pour repousser ce virus ...!!!
    qu'est-ce qui fait si peur???le sida en lui même?la souffrance?où le fait que les gens gardent une image du sida des années 80?comme quoi celui ci ne concernerait que les homos,les toxicos...Etc...!Nous sommes en 2006....et quel dommage de constater qu'il y est encore trop de personnes mal informées....et surtout trop de personnes qui doivent cacher leur seropositivité....car il y a encore trop de jugements...et de rejet!!!
    Oui trop de gens vivent seuls et cachés car ils sont victimes du SIDA...
    Et NON on en parlera JAMAIS assez...
    ... vihstoptabou.dynamicforum.net/index.forum

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-042006-05

    publicité

    Chargement...
    X