publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement et vaccin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement et vaccin

bonsoir à toutes !

j'allaite Dorian et j'ai peur de tomber malade : arreter cet allaitement à cause de ça me rendrait malade :mal: :fou:

je voulais dc savior si en allaitant je pouvais me faire vacciner contre la grippe ?

et si oui, est-il vrai que ce vaccin est tres fort, et kil nous "scotche" pendant 2/3 jours ?

merci de vos réponses !

• Bonjour madame lulu !

Salut madame ! je vois que tu te poses tjrs autant de questions !
    Pour te rassurer,J'ai eu la grippe (la vraie) alors que ma 1ère fille avait 7 mois. Je l'allaitais ( début de diversification alimentaire). Le médecin que j'ai consulté, m'avait dit de ne pas donner mon lait à ma puce. J'ai donc commencer à le tirer et à le jeter ::-/: je ne te dis pas comme ça me fendait le coeur que de jeter mon lait. Au bout de 2 jours, j'ai décider de ne plus le jeter mais de le congeler en précisant sur le sachet qu'il provenait de la période où j'avais la grippe.A la fin de la semaine, ma puce a attrapé la grippe...c'était impressionnant comme elle était amorphe, elle qui n'arrêtait pas une seconde de gigoter habituellement. J'ai donc emmené ma puce chez la pédiatre qui la suivait depuis sa naissance ...et là... je me fais "engueuler" gentillement par la pédiatre, qui me dit : "Ce que le médecin vous a dit est une imbécilité, vous devez lui donner votre lait, car vous lui transmettez les anticorps pour qu'elle se défende.Du coup comme j'avais congelé mon lait "grippe" j'étais bien contente car j'ai pu lui donner en bib lorsqu'elle allait chez la nounou. je précise que pdt le tps où j'étais malade, j'utilisais les petites réserves de lait que j'avais au congèl.

Tout sa pour te dire, que même si tu es malade tu peux continuer d'allaiter, sauf traitement incompatible (mais pour la grippe, il n'y a pas de médicaments dangereux et de toutes façon pas de traitement antibiotique puique c'est un virus)Le plus gros risque me semble -t-il pour stopper un allaitement ou du moins le perturber, c'est d'avoir un abscès où tu ne peux pas donner ton lait à ton petit Dorian.

Voili voilou, je pense que ce n'est pas utile de te vacciner contre la grippe. Car si tu dois l'avoir, ton bon lait va fortifier ton p'tit bonhomme .

Bizzzzzzzzz
    hirondelle (27 mois d'allaitement cumulé :amour: ) et qui attend avec impatience l'arrivée de BB3 pour recommencer !

Commentaire

• Bonjour madame lulu !
      Completement d'accord...

Je comprends pas que des personnes qui ont etudie autant ne comprennent pas ce concept si simple: quand la maman est malade, elle transmet immediatement ses anticorps a son bebe et meme s'il attrape sa maladie, il a les anticorps pour se defendre. Pour preuve(olisev, je te l'explique sur bebe est la), j'ai attrappe la grippe(ainsi que mon mari et mon fils) et ma fille, 4 mois a l'epoque, ne l'a pas attrapee. J'ai enchaine avec une angine, elle n'a rien attrape non plus.

Bizzz
      Isabelle

Commentaire

• Completement d'accord...
        Merci beaucoup

ca me rassure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
        X