publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch anti-douleur avant vaccin :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch anti-douleur avant vaccin :???:

bonjour, jai lu sur ce forum que ça existait car les vaccins font mal aux bibous. le mien a son premier demain
    je voulais savoir si ça marche, quand faut-il le mettre, et quel est son prix.
    merci les mamans
    ada et son bout'choux, huit semaines et trois jours :amour:

• Bonjour

il me semble bien que le patch est rembourse...donc si tu l'achetes d'avance ,garde tout ( etiquette bleue ou blanche) comme ca le pediatre te le prescrira ...
    il se pose 2 h avant a l'endroit de la piqure...par contre je ne suis pas sure de son efficacite sur mon fils mais ca peut aider qd meme ( au moins la maman !)
    valerie

Commentaire

• Sincèrement

je ne suis pas sure de l'efficacité, car les premiers vaccins style pentavac et prevenar se font en intra musculaire ! donc l'aiguille va assez loin pour injecter le vaccin dans le muscle et ce genre de patch a mon avis n'a qu'une action superficielle.

Maintenant c'est vrai que c'est pas marrant de voir son petit souffrir pour un vaccin, mais c'est l'histoire de 2 minutes, un calin de papa ou maman et on oublie tout bien vite.

Ce qui est important a mon avis c'est de communiquer dessus : pkoa on te fait un vaccin, etc ...

Commentaire

• La seule fois ou j'en ai mis un à simon

c'était pour le tubertest, qui se fait par une piqure sous la peau, car là, ça sert, vu que le derme est anesthésié car dans les autres cas, l'efficacité du patch n'est que superficielle et quand on sait que les piqures sont intramusculaires, no comment !

ça rassure surtout les parents, mais en général, ça passe vite avec un petit calin

Commentaire

• Jamais utilise

j'en vois pas l'utilite;les seuls vaccins douloureux et pour lesquels mes enfants ont pleures,c'est parce que le produit fait mal donc le patch emla ne sert à rien puisqu'il endort juste la peau;mon fils de 14 mois a dejà eu 10 vaccins,il a pleure pour les 3 prevenar les autres il s'est aperçu de rien.En revanche,retirer le patch fait mal ,ma fille de 10 ans a du avoir des prises de sang,pour la 1ere j'ai mis le patch,pour la 2e elle a refuse car le produit du patch la brulait et ça lui a fait mal qd on lui a retire

Commentaire

• Ca me semble bien inutile!

je n'en ai pas mis à ma fille, elle a pleuré un coup, ensuite gros calin et oublié le bobo
            pour moi, ca ne sert strictement à rien, mais bon... chacun fait com il sent, je pense que ca rassure surtt les mamans
            ludivine***

Commentaire

• C'est le pediatre qui me les precrit...

avant chaque vaccin....
              Il le prescrit donc je le mets.... de là à te dire si ça sert vraiment

bizzzzzzzzzzz

Commentaire

• Bon ben

je le prendrais pas je ne suis pas anxieuse, je me sens apte à rassurer mon loulou, c'était pour voir si c'était courant.
                merci
                bisous.
                ada.

Commentaire

• Bon ben
                  Ben pourquoi ?

ca anesthesie tres bien.
                  et plus tu le laisse longtemps plus l epaisseur anesthesiée est grande.
                  donc NON ca ne fait pas effet qu en surface.
                  et OUI c est efficace.
                  et OUI ca enleve la douleur.

il ne s'agit pas que de rassurer. s il existe qqch en plus REMBOURSE par la secu qui permet d'eviter la douleur ? pourquoi s'en priver ????
                  zyeux

Commentaire

• Ma fille en a eu un avant son premier vaccin, et le souci c'est qu'elle est poilue (c'est pas le yeti non plus hein, mais elle a des poils sur la cuisse). Du coup qd on a enleve le patch ca lui a arraché les poils et elle a bien hurlé! Du coup pour les vaccins d'apres plus de patch et elle n'a pas pleuré plus que ca!

Commentaire

• Ben pourquoi ?
                      Pour une fois, on est d'accord

je suis pour le patch, ca a permis à ma puce de ne pas crier ni pleurer pour les vaccins, alors c qd meme le top!
                      mais attnetion, un bb de moins de trois mois ne doit pas l'avoir plus d'une heure. qd le bb est plus grd, plus de pb
                      c remboursé qd le pediatre te l'a prescrit, et ds le cas contraire, tu peux dire que tu reviens le lendemain avec l'ordonnace. le mien etait alma patch

Commentaire

• Re: Patch anti-douleur avant vaccin

Patch anti-douleur av vaccin

les premiers vaccins que j'ai fait faire à ma fille, elle a pleuré aux deux, puis les suivants j'ai mis les patchs et elle n'a plus pleuré!! par contre il faut couper les contours car sinon le bébé pleure qd on l'enlève!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062013-11

publicité

Chargement...
                        X