publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau vaccin bcg

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau vaccin bcg



    Bonjour à toutes,

    mon enfant va bientôt aller à la crèche, on m'a dit qu'il fallait lui faire le BCG, seuelemtn voilà mon médecin refuse de pratiquer cet acte à cause du nouveau vaccin. Mon pédiatre c'est la même chose. Ils espèrent faire réagir l'Etat pour que celui ci remette en service l'ancien vaccin.
    En attendant je fais quoi avec mon enfant?

    Merci d'avance de me faire part de vos expériences.

    Garancee.

  • À mon avis



    tu n'es malheureusement pas la seule à galérer,j'ai lu dans le "parents" de ce mois-ci que ça posait bcp de problème....tu n'as plus qu'à trouver un doc' qui accepte de le faire....la pmi p-etre?! Bon courage en tout cas!
    Pour nous mon loulou ne va pas en collectivité pour le moment,mais mon pédiatre lui a qd meme fait en décembre,pour etre tranquilles avec ça!

    Bizzzzzz
    Angie

    Commentaire


    • À mon avis
      Mon medecin a acepter de le faire



      mais elle m'a bien dit que ça faisait ch.... ce nouveau vaccin!!il y aura bien qque qui lui fera!!:-/

      Commentaire


      • Comme toi garance



        mon généraliste a refusé de lui faire pour la même raison Comme mon fils ne va pas en collectivité mais chez 1 nounou (pas d'obligation du BCG), je m'en félicite...pour l'instant :fou:

        Commentaire


        • Je crois



          qu'il peut y avoir dérogation jusqu'à 6 ans (là je suis pas sure de l'âge !) si l'enfant présente des problèmes ORL donc si tes médecins sont contre ce vaccin qu'ils te fasse cette dérogation !!! comme ça tu n'aura pas de problème.
          Je ne vais inscrire ma fille en collectivité que pour septembre 2007 et j'espère que d'ici là cela sera réglé !
          Courage car c'est toi qui te retrouve coincée !

          Commentaire


          • Bcg ssi



            Bonjour,

            Mon fils a eu le nouveau BCG à 1 mois. C'est vrai que c'est pas simple (piqûre intradermique), cela demande un peu de pratique de la part des praticiens non habitués. Pour mon fils, ça s'est bien passé au final, bien que le médecin a dû s'y prendre par 3 fois ! Aucun effet secondaire et juste un petit bouton rouge de la taille d'une tête d'aiguille.
            Alors, pour tous ses pédiatres qui refusent de le faire, c'est pas normal sous prétexte d'idéologies...Il leur suffit de se former.
            Après tout se sont des spécialistes incapables de faire une piqûre! De toute façon, à 6 ans, le problème est le même. Un enfant qui ne veut pas de piqûre court partout et pleure...
            Quant à ceux qui font des dérogations, si il y en a trop au final, ça ne paraîtra pas honnête et je me demande si les collectivités ne feront pas d'histoires.
            Sinon, juste pour info, pour la nounou, c'est obligatoire (cf les textes)

            Commentaire


            • Merci pour vos réponses



              en fait je suis vraiment tiraillée.
              D'un côté je veux que mon fils soit protégé contre la tuberculose et puisse cotoyer des lieux tels que la crèche ou la piscine mais en même temps je ne veux pas qu'il ait d'abcès (et dieu sait s'il y en a avec le nouveau vaccin!).

              Que faire?

              Encore merci de vos témoignages.
              Biz, garancee.

              Commentaire


              • Merci pour vos réponses



                mon médecin va me faire une attestation prouvant qu'elle ne veut pas le vacciner.
                J'ai appelé la crèche pour leur dire, ils m'ont dit qu'il pouvaient refuser mon fils s'ils le souhaitaient. En plus ils ne semblent pas du tout au courant que le nouveau vaccin pose tant de soucis!

                D'autres expériences?

                Encore merci pour tout.
                Garancee.

                Commentaire


                • Merci pour vos réponses
                  Ma fille va aller en crèche



                  à la fin du mois et mon pédiatre est d'accord pour faire le vaccin du bcg.
                  Par contre, la directrice de la crèche m'avait dit que si j'avais un souci pour faire vacciner ma puce, elle me conseillait d'aller dans une PMI...

                  Voilà pour moi

                  Nath

                  Commentaire


                  • Bcg or not bcg ?



                    Salut,

                    Lorsque j'ai inscrit mon fils pour la crèche en décembre le médecin de la pmi, m'a dit de me dépécher car après avec le nouveau, il se savait pas comment il allait faire car dur à faire. Il parait que l'enfant de ne doit pas bouger pendant un petit moment. Sur un bébé, pas évident. Heureusement, j'ai pu avoir le bcg avant la fin de sa fabrication qui était le 31 décembre 2005. Mais il est vrai que l'état devrait prendre une bonne fois pour toute une décision. BCG OU NON ?

                    Commentaire


                    • On l'a fait...



                      Ce nouveau vaccin est épidermique il est dc tres dur à faire..... Nous on l'a fait faire à 2 mois comme prévu et notre medecin nous a dit qu'elle ne le ferait plus si jeune car c'est tres dur à pîquer... par contre niveau bb, aucune réaction sauf qu'il a bcp pleuré sur le coup et le soir suivant il ne supportait pas qu'on l'immobilise (pour prendre la temperature par exemple) .

                      Commentaire


                      • Pareil pour moi



                        Hello,

                        Je mets mon petit garcon a la halte garderie. Ils m'ont demandé comme toi qu'il est le vaccin bcg. Mon pédiatre réagit comme le tien, et il m'a fait une contre-indication. Ce qui a satisfait la crèche.

                        Maintenant timothey y va de temps en temps sans problème

                        Biz

                        Alix

                        Commentaire


                        • Pareil



                          Le pédiatre déconseille de le faire mais le fait si on le souhaite!!
                          Je ne sais pas quoi faire car la tuberculose revient en force (deux cas cette semaine dans le service de ma belle soeur qui est médecin). Certes, mon bibou ne va pas en crèche avant septembre et comme il n'a que 3 mois, on évite les magasins avec lui surtout grande surface; mais néanmoins, il sort souvent et cotoie du monde et j'ai quand même peur...
                          Je vois le pédiatre mardi; je vais voir avec lui!

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2006-02

                          publicité

                          Chargement...
                          X