publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kestion vaccin méningite :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kestion vaccin méningite :!!!:

ma fille d'1 an va avoir le ROR mais en le pédiatre m'a parlé d'1 vaccin non remboursé (c pas le pb) contre 1 certaine forme de méningite peu répendue mais très dangereuse :-/

est ce ke vous en avez entendu parlé et ki l'a fait?

merci pour vos réponses

• Le prevenar?

c'est un vaccin contre les infections à pneumocoques, entre autres des méningites.
    Si c'est ça Clara a déjà eu 3 doses et je pense qu'elle doit avoir une dernière dose plus tard.
    Je ne sais pas si c'est le même vaccin mais les méningites sont des maladies pouvant avoir des conséquences graves (c'est même une cause de handicap mental) alors moi je n'ai pas hésité même si ça coûte un pont.
    Virginie

Commentaire

• Il y a la meningite

à pneumocoque ou celle à meningocoque;mon fils est vaccine contre celle à pneumocoque(3 injections à 2/3 et 4 mois);l'autre,je sais pas le medecin ne m'en a pas parle..en revanche,j'ai ete rembourse pour le prevenar à 100%(secu et mutuelle)
      nat

Commentaire

• Bonjour

oui effectivement il y a un vaccin contre la méningite non remboursé sauf en cas d'épidemie.
        il me semble qu'il s'appelle le MENINGITEC et qu'il coute environ 40 euros.
        je l'ai fais pour mes 2 filles et il n'y a pas eu de réaction secondaire.
        bise
        sophie

Commentaire

• Merci pour vos réponses

ce n'est pas le prévénar, il est remboursé mais je crois ke c bien celui dont on parle bas, le doc m'a dit k'il coutait ds les 30 euros!

Commentaire

• Meningitec

on l'a fait à clément, à 27 mois, parce qu'il rentrait au jardin d'enfants, aprés 1 an passé avec maman à la maison
            c celui là ki n'est pas remboursé, et ça coute dans les 30 ou 40 euros je crois.

c pas le meme que le prévenar que nous lui avons fait à 3 et 5 mois, parce qu'il rentrait à la creche à 7 mois, aprés mon cp

je suis contente de lui avoir fait le meningitec, j'ai vu 1 reportage sur 1 ptit bout de 2 ans qui avait eu la meningite, ben franchement j'en ai pleuré!
            il avait la chance d'avoir 1 super kiné et pourra ptet remarcher, mais les séquelles au niveau langage, apprentissage, boudiou, il est pas tiré d'affaire le bambino :-(

la ptite d'1 de mes amies a chopé 1 forme de méningite, elle vient d'avoir 6 ans, elle ce sont des sequelles neurologiques, on ne sait pas si elle remarchera, elle rentre en centre de réadaptation fonctionnelle pour au moins 1 an :mal:

bref c 1 s@loperie de maladie, il vaut mieux s'en prémunir!

joan et clément, 2 ans 1/2

Commentaire

• Oui

moi aussi le pediAtre m'en a parlé d'ailleurs je le fais faire a ma fille dans deux mois!!!
              car la vie de ma fille n'a pas de prix ,elle est certe tres rare comme meningite mais mortel...
              donc pas d'hesitation
              et ca coute bien dans les 40 EUROS

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
              X