publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de grossesse et voyage en inde - vaccins

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début de grossesse et voyage en inde - vaccins

Je suis enceinte d'à peine 1 mois.
    Nous partons dans quelques semaines en Inde. Je me suis aperçue que je n'étais pas à jour dans mes vaccins et qu'il était conseillé de faire quelques vaccins avant de partir en Inde. Peut-on faire des vaccins lorsqu'on est enceinte?
    Quelle trousse médicale pour une femme enceinte?

Merci de m'aider

• Pour les vaccins
    Ma gyneco m'a dit

que ce qu'il m'arrivera ici, m'arrivera en Inde.

A moins d'une recommandation de ne pas y aller formelle de sa part nous n'irions pas, ce qui n'est pas vraiment le cas. De plus, nous n'allons pas faire de back pack. Mais un tour organisé avec un chauffeur et des hotels assez classes.

Commentaire

• Pour les vaccins

normalement il faut la fievre jaune mais je ne suis pas sur, et je ne crois pas qu'enceinte il te feront ce vaccin.
      par contre, l'inde est un pays ou le risque de paludisme est relativement important, mais encore une fois, je ne pense pas qu'en etant enceinte tu puisse prendre les medocs preventifs.
      ce que tu peux faire c'est acheter des repulsifs pour les moustiques, portes des vetements amples et legers qui couvrent bien et SURTOUT ne pas boire l'eau, ni te brosser les dents avec l'eau du robinet, car le risque de dengue est eleve.
      ait toujours de l'eau minerale sur toi.
      en tout cas, l'inde est un pays que j'adore, j'y vais regulierement car je suis hotesse de l'air.
      je te souhaite une belle rencontre avec cepays magique, et prends bien soin de toi et de ton bibou

mimi j-4 :fou:

Commentaire

• Ma gyneco m'a dit
        J'y suis allée il y a 5 ans

Comme vaccins j'ai dû faire DITEPER (diphtérie-tétanos-polyo), typhoïde, méningite, je crois que c'est selon les régions, et j'ai fait l'hépatiteB, pas obligatoire. Perso je n'irais pas, car même en pleine forme j'ai parfois été très fatiguée par le climat et l'ambiance, on est toujours harcelés de partout. ma meilleure amie est rentrée avec 7 kg de moins, en 2 mois. Ce qui me ferait plus peur c'est les routes. Mêmes si tu es en tour organisé en voiture, celles-ci sont vraiment déplorables. Vive les secousses. De plus, si tu fais le tour classique du Rajastan, les distances entre les ville sont souvent très grandes, et les longs trajets, surtout dans ces conditions, peuvent provoquer des contratactions. Désolée, j'ai été longue,j'esprère t'avoir un peu éclairée.

Commentaire

• J'y suis allée il y a 5 ans
          J'oubliais

pour le paludisme on n'a rien pris en prévention, mais on avait un médicament d'urgence en cas d'attaque. Les moustiques dangereux s'y mettent durant la nuit, donc il faut dormir avec longues manches et longues jambes... Tu peux prendre une prise anti moustique avec un adaptateur, conseil d'une amie qui y est allée avec un enfant en bas âge.

Commentaire

• J'oubliais
            Meme cas que toi...

On était partis pour la Thailande début novembre, mais bébé s'est invité 3 mois avant...Bref nous avons décommandé tout, aussi pour ces histoires de vaccins et les risques encourrus...

Ciao et bon voyage si tu tentes l'aventure

Commentaire

• Je te le déconseille

Imagine en plus de la fatigue si tu as les nausées qui commencent c'est trés désagréableet dans ces cas là tu es bien contente d'etre chez toi dans ton lit crois moi!
              Enfin moi à ta place je n'irais pas.

Commentaire

• Meme cas que toi...
                Euh... j'veux pas faire ma rabat-joie

mais l'Inde en debut de grossesse, je le ferais pas.

J'y suis allee, et entre les mauvaises routes (meme si tu es dans un bus), la pollution dans les rues, les 36559 odeurs qui se melangent et qui ne sont pas toujours agreables a nos nez d'europeens, les lepreux qui mendient et les enormes mais enormes moustiques, et j'en passe, jamais je ne ferais ce voyage enceinte.

Par contre en dehors d'une grossesse c'est vraiment un voyage fantastique.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                X