publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question vaccins

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question vaccins

Bonjour,

demain aprèm je dois faire vacciner ma fille de 2 mois et 14 jours.
    J'ai une ordonnance pour le PENTAVAC (est-ce le BCG ?) et le PREVENAR.
    Seulement ce qui me fais un peu peur en cas de forte fièvre c'est :

1. Il fait très chaud,
    2. mon pédiatre part ensuite en vacances pendant 3 semaines
    3. ça tombe un week-end où mon mari bosse sonc je suis seule à la maison.

Que faire reporté fin aout en sachant qu'elle va entrer en crèche le 1er septembre ? ou laisser faire et peut-être qu'elle ne fera même pas de fièvre, mais c'est surtout à cause de la canicule que ça m'effraye.

Merci.
    Zomiga un peu perdue et Eléanore qui cause à ses Kaloo !!

• Pentavac c'est pas le bcg :non:

PENTAVAC est utilisé chez le nourisson en traitement préventif de la diphtérie, des infections à haemophilus influenzae b (méningites, septicémies, cellulites, arthrites, épiglottites...), de la coqueluche, de la poliomyélite et du tétanos.

Si tu dois reporter la vaccination, tu peux toujours la faire chez ton généraliste.

Commentaire

• Alors

le pentavac n'est pas le bcg... le bcg se fait à partir de 3 mois et comme maintenant il est à faire en sous-dermique beaucoup de médecin ne le font pas sur les nourrissons car trop risquer (un bb ça bouge beaucoup alors mettre un produit sous le derme... ... est très dur à faire)

Ensuite le pentavac certes il fait ... l'injection mais il ne provoque pas de fièvre (en tout cas ma fille a été vacciné deux fois avec et la troisième dose à faire est dans un mois et elle n'a pas eu de fièvre). Ensuite les conséquences du vaccins... ça dépend des enfnants.. moi les 2 premiers jours elle dort plus que d'habitude (déjà que ce n'est pas une grosse dormeuse moi ça me soulage presque les vaccins car je peux à peu près respirer en journée) par contre combiné avec la chaleur d'en ce moment elle est un peu chainte mais bon ce n'est pas le vaccin qui provoque ce comportement c'est la chaleur... bref il faut prendre son mal en patience (moi en plus elle fait ses dents alors depuis lundi où elle a eu son bvaccons mes nuits sont courtes... là je commence à respirer un peu)

Ensuite je sais que pour la rentrée en crèche vaut mieux avoir ses vaccins à jour (certaines crèches refusent des enfants quand leur vaccinations ne sont pas à jour)... alors à toi de voir (tu peux toujours demander à ta crèche)

Voilà pour les infos

Bisous

Claire et Alexandra (qui a eu 3 mois mardi)

Commentaire

• Pour prevenar

ma puce a eu un rappel hier, et j'ai posé la question de la fièvre au pédiatre. Il m'a dit que c'était exceptionnel.
        pour pentavac, ma puce n'avait pas fait de réaction à l'époque, mais ça doit dépendre des enfants

Commentaire

• Le bcg

ce fait aussi a des tout petit ma fille qui a 2 mois et 17 jours va l avoir ainsi que l infanrix par contre on ne ma pas parler du pentavac ni du prevenar

Commentaire

• Le bcg
            Infanrix quinta = pentavac

c'est le même vaccin .... produit par 2 labos différents.
            prevenar c'est contre la méningite et autres maladies dues aux pneumocoque. Vérifie son carnet de santé : tu l'as peut être fait.

Commentaire

• Mon fils a eu son bcg a 1 mois

et aujourd'hui à 2 mois et 2 jours, il a eu prevenar (pneumocoque) et infantrix (dtp), la pediatre m'a dit qu'il risquerait d'avoir de la fièvre (38-38,5) et il est effectivement à 38 en ce moment, donc doliprane toutes les 6 heures pendant 24 à 36 heures. En tout cas il pète la forme!!

Solen et Noé(2 mois et 2 jours)

Commentaire

• Bah moi

Louka qui vient d'avoir 2 ans vient de faire sa 2e injection d'infantrix tetra... Et il a fait une semaine complète de fièvre avec pointe à 40.1 et ça bien sûr le 14 juillet...
                Mais bon, à part doliprane on n'a rien fait... On l'a juste ramené au toubib mardi car il était encore à 38.5 après la sieste et qu'il était vraiment ronchon...

Là il a l'air d'aller mieux...

Commentaire

• Le doliprane

il faut une ordonnance?parce que il va m en falloir au cas ou qu elle est de la fievre

Commentaire

• Le doliprane
                    Non

doliprane tu peux en acheter comme ça. Le suppo c'est le plus pratique je trouve... Adapté à son poids bien sûr !

bon courage...

Commentaire

• Non
                      Merci

:bien:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                      X