publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccins - pour ou contre - appel à témoignages !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccins - pour ou contre - appel à témoignages !

Bonjour,

Je dois faire avcciner mon petit de 2 mois la sem prochaine. Je sais que certaines perqsonnes sont contre les vaccins. Est ce que c'est le cas de certaines personnes de ce forum. Et pourquoi ?
    Aussi, j'aimerais avoir des témoignages si des mamans ont observé des réactions négatives de leurs bébés aux vaccins.

Merci pour toutes vos interventions.

Melita

• Ben en fait

je ne suis pas spécialement pour ou contre, mais je dirais juste que certains comme le tétanos me paraissent quand meme vital.
    de plus si tu veux mettre ton bébé en crèche ou ensuite à l'école il y a des vaccins indispensable sinon on peut refuser l'enfant...
    bise
    nath

Commentaire

• :non::non::non:

ce n'est pas une histoire de pour ou contre les vaccins puisque certains sont OBLIGATOIRES (n'en déplaise à certaines).
      ensuite, c'est à toi de voir pour ton enfant, en ce qui concerne les autres vaccins (comme l'hépatite B) mais il faut quand même reconnaitre qu'il s'agit du bien être de ton enfant et qu'en l'occurence, il faut agir en conséquences.
      biz
      Maëlle

Commentaire

• Disons qu'en ce moment..

il y a une polémique sur le vaccin du bcg, moi je l'aie vacciné il n'y a pas eu de réaction négative.

par contre le pédiatre m'a conseillé de lui faire le prévenar conttre la méningite (pour les bb jusqu'a 2ans,)pour mon premier il a 6ans aujourdhui je ne lui aie pas fait a cause polemique vaccin de l'hépatite b du moin a l'époque ou on me l'a proposé et comme c'était un nouveau vaccin et qu'il n'y avait pas assez de recul j'avais peur.
        pour ma fille je lui est fait faire car je m'en voudrais toute ma vie si elle l'attrape alors qu'il existe un vaccin, deplus je suis infirmière est malgrès toute les précautions que je prend, je peux etre porteur sains de certains "microbes".alors j'hésite pas.
        au prochain RDV hep b au programme la pauvre.

hedi6ans,ines 5mois

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Moi je

ne suis pas contre le fait de vacciner mattéo c pour son bien etre mais par contre ce qui m'enerve par exemple pour le bcg c sa forme par les labo qui ont mis ça en place ne doive pas avoir d'enfant c ppas possible autrement je lui ferais faire en sachant qu'il ya pas mal d'effet secondaires

Commentaire

• Bonsoir

moi j ai fais vacciner ma puce du BCG a 2semaines j ai etait obliger pour l inscription en créche le vaccin en lui meme ne fai pa mal c l aiguille mais c rien c juste un petit moment a passer et apres tou va mieux bisous

Commentaire

• Vaccins pour ou contre

Moi je suis partagée : mon médecin traitant est pour tous les vaccins, mais mon homéopathe qui suis également mes enfants n'est pas systématiquement pour : pour elle le bcg est à l'origine des infections orl et bronchiques à répétitions chez les enfants. De toute façon celui ci est obligatoire donc on a pas le choix ! après en avoir discuté avec les 2 parties, mes enfants sont vaccinés également pour la méningite, le ROR, mais ne le sont pas pour l'hépatite B parce qu'ils n'entrent pas dans la population à risque pour l'instant ! C'est à toi de décider mais n'hesites pas à en parler à ton médecin.
                Biz
                Marie, théo et elorine (4 et 1 an)

Commentaire

• Bcg

moi j aivacciner mon ptit bou a 18 jours
                  il vien de faire une reaction il a 3 mois
                  il a eu une cloque avec du pu
                  le docteur ma di ca peu durer 3 a 4 mois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité