publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccins / patchs anesthésiants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccins / patchs anesthésiants

Bonjour,

Une amie m'indique que son pédiatre lui prescrit toujours des patchs anesthésiants avant de pratiquer un vaccins sur sa petite fille. Je ne savais pas que c'était possible, notre pédiatre ne m'en a jamais parlé. Et je suis comme toutes les mamans, si je peux éviter de voir mon bébé de deux mois pleurer après une piqure (on vient de débuter le Prevenar et Pentavac...), je suis preneuse ! Je ne vois pas pourquoi le pédiatre ne le propose pas d'emblée ?
    Et vous, est-ce que votre médecin utilise ces patchs avant un vaccin ?

Merci de vos réponses.

Valérie

• Coucou

ma pédiatre m'en a prescrit pour les deux 1ere séries de vaccins
    mais ça n'anesthésie q la peau dc pour un des 2 vaccins je sais plus trop lequel ça marche pas trop car c'est le pdroduit ki pique
    mais en tt cas elle ne pleure pas pr le 1er vaccin et juste un peu pr le 2eme

Commentaire

• J'ai posé la question à mon doc...

car moi non plus il n'a pas proposé de patch anesthésiant type Emla pour les vaccins de mon fils.

En fait ce n'est pas tant la piqûre qui fait mal, c'est l'injection du liquide, et ça les patch ne peuvent rien contre.

Il juge donc cela inutile.

Leslie et Arthur, 3 mois :amour:

Commentaire

• Coucou
        Merci

Merci de vos réponses si rapides. Je trouve que le pédiatre aurait pu nous en parler... trop dur de voir son bébé avoir mal alors si ça peut contribuer à atténuer...

Commentaire

• Oui toujours

mais pour le prevenar ce n'est pas la piqure qui est douloureuse c'est l'injection du produit sous la peau donc ton bébé va pleurer quand même.

je parle en connaissance de cause car mon Quentin ne pleure jamais à aucun des vaccins qu'il reçoit ( il a systématiquement patch EMLA* 1h avant le vaccin )et là c :fou:mais il a pleuré à l'injection.

bises

Mumu & quentin :amour: 14 mois

Commentaire

• Inutile

un médecin qui sait s'y prendre ne fait pas mal en piquant, surtout si tu as le bébé dans les bras et qu'on pique le dessus de la fesse. Mes enfants n'ont jamais senti les piqûres.
            le prevenar, par contre, fait mal, mais c'est le produit qui fait mal et le patch n'y change rien du tout.
            Par contre, essaye d'enlever le patch sans faire mal, impossible :-(

j'emploie le patch en cas d'horreur genre moluscum, pas de vaccin !

Isatis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
            X