publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous à jour de vos vaccins ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etes-vous à jour de vos vaccins ?

tout est dans le titre.
    Perso je ne le suis pas et j'hésite un peu (j'ai très peur des piqures).

• Non

seulement le tétanos , que j'ai refait en septembre suite à une mésaventure.
    en cirant mon parquet, j'ai une aiguille à couture rouillée, coincée entre 2 lattes, qui m'est rentrée dans la paume de la main. Non seulement j ai eu mal mais une trouille pas possible. Vu l'âge de mon immeuble (de l'apres guerre), j'ai pris toutes les précautions : injection d'un sérum puis vaccination (3 injections).

le reste, je ne suis pas à jour, mais je me sens pas en danger.
    je ne suis pas non plus pour une survaccination ...

Commentaire

• Oui à jour

et je trouve ça normal car les vaccins pour les adultes n'ont lieu que tous les 10 ans, c'est pas non plus monstrueux.
      le plus important étant DTPcoq (coquleuche à ne pas négliger car on la refiler à des petits en étant nous pas malades!).
      hépatite B pour ceux qui le souhaitent tous les 10 ans.
      rubéole pour les jeunes femmes ne l'ayant pas eu et désirant avoir des enfants (risques de graves malformations des enfants si la mère est atteinte pendant la grossesse).

les autres vaccins dépendent du contexte: relations sexuelles multiples parteniaires, voyages à l'étrangers, etc..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-11

publicité

Chargement...
      X