publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ais-je le paludisme? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ais-je le paludisme? :???:

bonjour,
    voilà je reviens d'un séjour sous les tropiques et c'est une ile où il y a du paludisme :-(
    or au retour, je me suis mis à avoir des maux de tête, des nausées et étais fatiguée
    peu après j'ai regardé les principaux symptomes du palus et cela correspondait avec ce que j'avais

je sais que le seul teste pour confirmer le diagnostique reste le teste de la goute épaisse
    cela me fais peur mais je crois que je vais aller voir mon médecin étant donné qu'il s'agit d'une situation d'urgence :-(
    je voudrais savoir pour ceux quio ont déjà eut des accées de paludisme comment ils l'ont vécus et si il y a des crises récurentes?
    merci de me répondre
    à bientôt

• Oki

bon je vois que cela interesse beaucoup de personne mais je m'en fou

Commentaire

• Coucou

mon copain a chopé le palud en guyane,
      qd il est rentré il eu des "crises" de tremblement chaud/froid, il avait de la fièvre, manque d'appétit , maux de tête mais il n'est pas allée au doc tout de suite, résultat il a eu droit à une hospitalisation d'une semaine sous perf et à des médc pdt une semaine, donc n'attends pas!!

Commentaire

• Réponse à: "ais-je le paludisme?

Effectivement, il y a la goutte épaisse mais il y a aussi les frotti coloré au May gruwald giemsa.
        Ces deux méthodes sont des méthodes de diagnostics rapide du Paludisme.
        En effet il existe 4 formes de paludisme.
        Le premier: Paludisme à Plasmodium falciparum
        Le second : Plaludisme à Plasmodium vivax
        Le troisième: Paludisme à Plasmodium ovale
        Le quatrième: Paludisme à Plasmodium malariae.
        Les deux paludisme les plus répându sont Plasmodium falciparum et malariae.

MATTRE

Commentaire

• Ais-je le paludisme

Ecrivez-moi à aliacup@free.fr

Commentaire

• Re: Ais-je le paludisme?

Je vis dans une région du monde où le paludisme fait rage (Afrique Subsaharienne). C'est une maladie potentiellement mortelle qu'il faut bien prendre en charge afin d'éviter les éventuelles complications. Pour apporter des approches de solutions aux personnes dans ton cas, je te conseille de bien t'informer sur le paludisme. Ceci sera utile pour tous les voyageurs. Rien de très technique, mais c'est suffisant pour éviter cette dangereuse maladie.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X