publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement des verrues

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement des verrues

Après échec avec Transvercid, Cryopharma et autres, je suis en train d'essayer la méthode de la peau de citron au vinaigre pour éliminer mes verrues: c'est vraiment redoutable!
    En 2 jours, ça a déjà beaucoup creusé, et ça commence à me faire vraiment mal; les 2 plus grosses sont devenues toutes noires.

Pour celles qui connaissent, je voudrais savoir quand on doit arrêter le traitement (quand sait-on que la verrue est morte? Doit-on attendre qu'elle "tombe" toute seule?).

Merci de vos réponses

• Pourquoi ne vas tu pas de la faire brûler

chez une dermato, j'en ai eu une sur la main qui était très douloureuse, elle l'a brulée 2 fois, j'ai du mettre 15 j des crèmes et plus rien et surtout elle ne reviendra pas, car quand c'est mal fait elle peut revenir 1 an plus tard et ça j'en veux plus....

voilà

Claire

Commentaire

• Oui chez le dermato...

comme indiqué ci -dessous, au moins en la brualnt c'est radical !

Commentaire

• Bonjour

Je ne connais pas ce traitement pour supprimer les verrues (écorce de citron et vinaigre), votre témoignage m'intéresse, pourriez m'indiquer cette méthode avec précision ? Merci !

Commentaire

• Méthode

J'avais pensé à aller chez le dermato (c'est ce que je ferai en dernier recours mais je préfère essayer d'abord des choses moins douloureuses car je connais une personne qui n'a pas pu poser le pied sans souffrir pendant 3 semaines après les avoir brûlées! C'est vrai qu'elles ne sont pas revenues...
        Voici ce que j'ai trouvé sur ce forum et ça m'a l'air très efficace.

Copié-collé:

On m'a donné une bonne "recette" (sur ce forum, d'ailleur) qui avait l'air de bien fonctionner:
        Couper de la peau de citron.
        Les tremper dans du vinaigre pendant quelques jours (3 ou 4).
        Appliquer le citron (le côté blanc sur la verrue et le côté jaune à l'air). Essayer d'appliquer que sur la verrue, sinon, ça menge la peau saine et c'est très douloureux! Le faire tenir avec un petit pensemant.
        Laisser toute la nuit.
        Au bout de quelques jours, ça risque d'être douloureux, mais c'est normal, ça veut dire que la verrue est en train de se faire "manger".

Tu peux aussi priver la verrue de lumière et d'eau. Elle finira par se désécher et mourrir. Méthode très éfficace, mais très dure à réaliser, surtout si l'été arrive. Ne pas se laver les pieds par grandes chaleurs, c'est pas top!!

D'abord, faire macérer un petit morceau de zeste d'orange dans du vinaigre blanc, pendant 24 heures.
        Renouveler cette préparation tous les soirs.

Chaque soir, préparer un sparadrap étanche avec uniquement un trou de la dimension de la verrue. Le coller pour que seule, la verrue apparaisse.
        Placer sur la verrue un morceau du jaune du zeste d'orange.
        Poser une compresse et un sparadrap protecteurs pour la nuit.
        Enlever le lendemain matin, et recommencer l'opération chaque soir pendant une quinzaine de jours, ou plus, si la verrue est vraiment très grosse .
        La verrue se ramollira d'elle même. On peut couper au fur et à mesure les chairs blanchies de la verrue qui sont attaquées par le vinaigre, mais ce n'est pas une obligation. Après le temps voulu de ce traitement, la verrue tombera d'elle même.

3) Tu prends des écorces d'orange que tu fais mariner dans du vinaigre pendant plusieurs heurs (une nuit) pour que la peau s'imbibe bien.

Tu appliques les petits morceaux coté couleur orange et pas blanc (qui est de l'amidon inefficace) sur ta/tes verrues avec un pansement.

Tu laisses cela toute la journée et le soir avec une lime en papier, tu lime la partie qui vient d'être "éliminée" par cette recette....

Ce n'est pas douloureux, çà à marché sur moi c'est ce que la doc m'avait conseillée...par contre il faut faire attention avec la lime (en prendre en papier carton pas en metal et en changer chaque soir pour ne pas se recréer des verrues !!)

Commentaire

• Méthode
          Merci oceann

Je ne connaissais pas cette méthode contre les verrues, je connais les applications d'argile ou encore l'ail, mais pas celle-ci ! Il semble que lorsqu'elles sont brulées à l'azote ou à la neige carbonique, ça ne les empêche pas de revenir, beaucoup de personnes se sont donc tournées vers d'autres modes de soins, les verrues sont coriaces malheureusement et se transmettent avec une telle facilité !!! J'espère que vous réussirez à vous débarrasser d'elles définitivement !

Commentaire

• Le lait de figue

Bonjour

Il existe aussi la méthode du lait de figue fraiche qu'il suffit d'appliquer sur la verrue c'est assez corrosif et efficace.
            En mettre jusqu'à disparition totale.

Couper la queue de la figue fraîche et presser le fruit jusqu'à ce que le liquide sorte.
            A

Commentaire

• Homeopathie

moi j'avais des verrues planes sur les mains et sur le ventre, j'avais essaye de lotions de dermato et ca m'avait les avait uniquement asseche mais elles revenaient .
              J'ai alors demande a mon homeopathe de faire qqch et il m'a donne 3 doses d'homeopathie a prendre chaque mois et depuis....elles ont disparues (ca fait maintenant 4ans) . Je n'ai jamais eu de grosse verrue coriace donc je sais pas l'effet de l'hoeopathie dessus mais ca vaut le coup d'essayer vu que c'est totalement sans douleur! Par contre c'est possible que l'homeopathe ne trouve pas tt de suite le bon traitement, donc il faut perseverer....
              Bise et bon courage

Commentaire

• Verrues

est ce que ce sont des verrues plantaires ou des verrues sur les doigts?

Commentaire

• As tu essayé aussi nitrol?

Bonjour,
                  alors moi j'ai eu une période "verrues" quand j'étais ado, dans la paume des mains et au bout des doigts, au bord des ongles.Affreux!
                  J'avais utilisé un produit appelé "nitrol" (ou "nytrol"?), qui se présente comme un vernis à ongles et qui a ratatiné mes sales verrues en quelques jours!!C'est un peu agressif: il faut en mettre un peu juste sur les verrues, pas "tartiner" autour, sinon tu pèles!Je pense que ça se trouve en pharmacie et je sais de source sûre que ça existe toujours!
                  Mais peut-être as-tu déjà essayé...
                  Bon courage Vero

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Ce sont des verrues plantaires très coriaces .
                    Je crois que la méthode du citron fonctionne car au bout d'une semaine de traitement, elles sont en train de se désagréger (il y en a déjà une qui est partie).
                    En parallèle, je prends de l'homéopathie: Thuya, Antimonium et Nitricum.

Espérons que ça marche!

Commentaire

• Juste pour dire

que le traitement aux écorces de citron, ça marche: déjà 3 verrues qui ont disparu après 15 jours

Commentaire

• Juste pour dire
                        Merci oceann ...

... de nous informer de l'efficacité de votre traitement naturel, cela pourra servir à d'autres personnes !

Commentaire

• Pour ma part

j'ai essayé le secret, qui n'a pas marché car je n'ai pas eu l'occasion de renouveller. et la pharmacienne m'a donné un truc pour les geler...

ben c'est de la graille, bon ok, j'ai 2 verrues bien incrustées mais cet azothe c'est quand meme de la m.... on ne peut pas faire plus de 3 applications, donc maintenant faut que je trouveune autre méthode!

vais essayer le citron tient!

merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                          X