publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question concernant les lentilles :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question concernant les lentilles :???:

Je porte des lentilles de contact à renouvellement mensuel. Hors, j'ai du rester 10 jours sans les mettre. J'ai ouvert l'emballage le 1/10/02, je les ai porté quelques jours, puis elles sont restées dans l'etui avec du produit pendant 10 jours. Normalement, j'aurai du les jeter le 31/10/02. Est ce que je doit les jeter quand même le 31/10/02 où est ce que je peux prolonger de 10 jours ?
    Merci de m'aider.
    Et vous, vos lentilles mensuelles, vous les changz tous les 30 jours, 31 jours ou plus ?

• Alors.....

Dans ca cas, tu peus prolonger le port de 4 quelques jours (3 ou 4) mais en aucun cas de 10 jours.
    Sinon pour les jetables le mieux est de les changer tous les mois à date fixe. C'est le meilleur moyen de pas oublier.

Commentaire

• En fait c un mois porte

d'apres mon opticien, tu peux tout a fait laisser des lentilles dans leur etui, et les remettre plus tard.

Donc tu peux les porter 10 jours de plus.

Perso je les jette avant les 30 jours parce que je les porte longtemps dans la journee.

Flo

Commentaire

• Merci de vos réponses

Mais je ne sais pas plus quoi faire puisque l'une me dit que je ne peux pas les "prolonger" de 10 jours et l'autre oui.
        Je fais quoi moi alors.
        Donnez moi votre avis.

Commentaire

• Merci de vos réponses
          Moi

je les porte occasionnellement (aussi des mensuelles) et ça arrive souvent qu'elles restent dans leur étuit jusqu'à 3 semaines, puis je les remets. Ca n'a jamais posé de problème et je le fais depuis des années.

Commentaire

• 30 jours ça veut dire

30 jours de PORT
            30 MANIPULATIONS avec les doigts (c'est à dire qu'elles peuvent être en contact avec des bactéries 30 fois en moyenne)

Donc si tu les portes par exemple du 1er au 5 du mois, puis plus pendant 15 jours, ça ne veut pas dire qu'il faille les jeter le 30 du mois !
            La solution stérile les conserve, c'est fait pour.

Crois en mon expérience, malheureusement les lentilles c'est fini pour moi, après 6 ans de port je ne supporte plus.

Cécilia
            Qui se sent tellement moche avec ses lunettes...

Commentaire

• Six semaines...

Je porte les miennes (mensuelles) environ six semaines. Sans aucun problème... Je les tolère bien et les entretiens correctement, donc pas de soucis. Faut pas croire qu'elles se périment pile-poil au bout de 30 jours... c'est comme la date sur les produits frais !
              Si tu éprouves une quelconque gène, par contre, n'hésite pas à les changer ou à en parler à ton opticien. J'ai eu deux lentilles défectueuses qui m'ont été échangées sans frais. Vu le prix que ça coûte, ces p'tits bijoux...

Commentaire

• Flexible!

Non je pense que tu peux largement les garder 10 jours supplementaires, ce n'est pas un probleme. Ne suit pas mon exemple cependant, je garde mes lentilles mensuelles 2 mois, c'est pas bien je sais mais c'est complique pour moi de m'approvisionner en lentilles vu que je vis en Angleterre et que la bas, elles sont trop cheres.
                Enfin bref. L'essentiel, c'est que tu les portes 1 mois environ. Elle vont pas s'autodetruire de toute facon

Andela

Commentaire

• 30 jours ça veut dire
                  Et voila ce qui arrive

Le probleme avec le port des lentilles c'est que chacun fait sa sauce.
                  Quand on fait mal, on le paie plus tard. Cecilia, si tu ne peux plus mettre de lentilles c'est suremant qu etu as trop abusee.
                  Hormis certains problemes de larmes, si l'entretien des lentilles est correcte (econtamination rincage), vous pourrez porter vos lentilles tres longtemps. A bonne entendeur....

Commentaire

• 24h/24 pendant 1 mois

Moi, pour eviter solutions, nettoyages, etc, j'ai opte depuis plusieurs mois pour un nouveau type de lentilles jetables. On les garde 24h/24 pendant un mois, nuit ET jour. Ces lentilles sont sorties il y a environ 1 an et beaucoup de gens hesite mais moi je trouve ca super. Je me leve la nuit par exemple et je vois 'normalement'!!! La seule chose a faire c'est d'acheter des gouttes et d'en mettre matin et soir (c'est recommande). Je ne les enleve meme pas pour les nettoyer au cours des 30 jours. Et apres je les jette et mets une nouvelle paire pour 30 jours nuit et jour.
                    C'est mon opticienne/ophtalmo (je suis en GB donc ici c'est un peu different) qui m'en a propose a l'essai gratuit pendant 15 jours. J'ai vu mon opticienne plusieurs fois pendant 2 mois pour s'assurer que tout allait bien et maintenant j'y retourne tous les 3 mois pour un petit check up et une commande de lentilles pour 3 mois.
                    Avant ca j'aivais des lentilles jetables pour la journee a jeter tous les soirs.
                    Ceci dit, tout le monde a une tolerance differente avec les lentilles.
                    Pourquoi ne pas demander a ton opticien pour la reponse a ta question si tu hesites encore entre porter ou non tes lentilles? Moi a dire vrai, les avoir laisse 10 jours dans une solution me parait long.
                    Bea

Commentaire

• Bien sur!

Moi je les porte 2 mois dps des annees et je n'ai jamais eu de prb...Alors 10j...

Commentaire

• Moi je les portent

jusqu'à ce que je vois embrouillé avec. Alors pour moi, ça veut dire qu'elles doivent être remplacées. Et quand elles restent dans leur petit contenant et je ne les portent pas, je ne compte pas les jours...
                        Voilà!

Commentaire

• Un conseil : arretez vos delires

Vous savez, si on voit temps de cas ou les personnes ne peuven tplus porter se lentilles c'est dans 90% des cas un problemes d'entretien (pas assez rigoueux) ou de port, si vous voulez en porter lontemps respectex les indications, sinon, bonjour lunettes.....

Commentaire

• Et voila ce qui arrive
                            Ben non

chacun a un temps de port dans sa vie, certains c'est 6 ans comme moi, d'autres 10 ans, mais même si on fait "tout bien comme il faut" on ne peux pas mettre de lentilles toute sa vie...

Si ce que je dis est faux, les ophtalmos que j'ai vu n'ont plus qu'à changer de boulot !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                            X