publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sang en dehors des règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sang en dehors des règles

Bonjour
    Je prend la pillule depuis qques années (à présent je prend mélodia) cela fait environs 2 semaines que j'ai entamé la nouvelles plaquette, 1 peu d'1 semaine que mes règles sont terminées.
    Hier déjà, j'ai remarquée des petites taches, surement du sang, j'ai pas trop fait gaffe, mais aujourd'hui, ça a recommencé, 1 peu .
    Qu'est ce que ça veut dire? Est ce que ça peut être grave?
    Je demande ça pourme rassurer un peu, car je ne peux pas obtenir de rendez vous chez la gyneco avant 2 mois.
    merci beaucoup
    Léna.

• Petites precisions

Mélodia est une pillule micro dosée, mais je la prend déjà depuis presqu'1 an et je n'ai jamais eu de problèmes.
    Je n'ai pas eu de rapports sexuels depuis qques mois (donc c pas 1 grossesse).
    Savez vous à quoi cela peut il etre du?

Commentaire

• Petites precisions
      Il faudrais aller voir un genyco

c'est le mieux mais les causes peuvent etres
      une infections. l’endométrite est responsable de saignements génitaux, qu’il y ai ou non un facteur associé tel qu’un stérilet.
      Elle peut survenir dans la période du post-partum ou du post-abortum.
      Elle associe un gros utérus douloureux à des leucorrhées louches, voire purulentes, et des métrorragies. Elle est accompagnée de signes généraux et biologiques infectieux. Les germes en causes dans l’endométrite sont les germes banaux, le Chlamydia dans le cadre d’une salpingite ou une mycobactérie dans le cadre d’une tuberculose génitale.

ou alors Les fibromes utérins : tumeurs bénignes du myomètre, ils sont classiquement associés à des ménorragies ou des ménométrorragies. Ce n’est pas le fibrome qui saigne, en dehors des fibromes sous-muqueux mais l’hyperplasie endométriale associée. AUTres

Les polypes : les saignements peuvent provenir du polype ou d’une hyperplasie endométriale associée. Le diagnostic repose soit sur l’imagerie (hystérosalpingographie ou échographie), soit sur l’hystéroscopie. la résection se fait soit lors d’un curetage, soit lors de l’hystéroscopie. Une étude histologique du polype est systématique.

sans t'alarmer Le cancer de l’endomètre : la fréquence augmente avec l’âge. c’est le plus souvent un adénocarcinome associé à un terrain particulier (obésité, HTA, diabète, déséquilibre hormonal…. Il est souvent responsables de saignements (voir question).

Endométriose : appelée adénomyose quand elle apparaît à l’intérieur du myomètre. Cliniquement on retrouve un gros utérus durs et fibreux, ainsi que des ménorragies associées à des dysménorrhées.
      En rapport avec un stérilet : le stérilet entraîne des métrorragies, mais surtout des ménorragies. Il peut être responsable d’une anémie chronique par carence martiale consécutive aux saignements. Il n’est pas forcement déplacé mais entraîne des désordres métaboliques au niveau endométrial expliquant le saignement. Le stérilet contenant un progestatif ont tendance à diminuer le volume des règles.

Voila ce qui peux provoquer des saignements bien qu'aussi cela peux etre liées à une chute du taux d’oestradiol lors de cycles anovulatoires.

Tu verras avec ton genyco!!!

Commentaire

• Il faudrais aller voir un genyco
        Pas de quoi s'inquiéter

Bonjour,
        Je viens de changer de pillule et mon gynéco vient de me prescrire Mélodia. Il m'a précisé que pendant les premiers mois il pouvait y avoir des saignements en dehors des règles. Il n'y a rien d'alarmant ; il ne faut pas t'inquiéter ! Et il n'y a pas besoin de retourner consulter pour ça...

Voilà, j'espère que tu ne t'es pas fait trop de soucis pour rien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102005-11

publicité

Chargement...
        X