publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une simple prise de sang peut elle déceler une mst ou le virus hiv?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une simple prise de sang peut elle déceler une mst ou le virus hiv?

Bonjour,
    je voudrais savoir si une simple prise de sang faite pour un gynéco(cholestérol...) décele le virus HIV ou MST?

Merci de votre aide

• Ben a priori non

il faut demander en plus un test hiv...pour les autres mst je sais pas trop parce que parfois elles se detectent par prelevement vaginal...

Commentaire

• Non

il faut faire la demande express des sérologies pour les avoir.
      Si on demande le cholesterol, le labo ne cherche que le cholesterol.
      Si tu veux faire une sérologie HIV, il faut la demander soit à ton gynéco soit au labo.

Commentaire

• Je profite de ton post...

pour demander une question du mème type:
        Par rapport aux lymphocytes, on peut craindre une infection comme le VIH par exemple s'ils sont très élévés?
        Une infection normalement elève les lymphocytes, c'est donc un indice dont on peut tenir compte, non, dans une analyse de sang "generale"?

Commentaire

• Je profite de ton post...
          Non!

pas du tout.
          Le VIH fait au contraire diminuer les lymphocytes, mais très très lentement!
          On peut eventuellement suspecter une infection VIRALE (c'est à dire, pas seulement à VIH, mais n'importe quel petit virus, même le bénin), devant une "inversion de formule", c'est à dire une proportion de lymphocytes dans le sang superieure au nombre de polynucléaires.
          C'est un peu compliqué et pas du tout spécifique, donc pas très utile.

Une infection virale élève en général les lymphocytes (mais jamais beaucoup) et une infection bacterienne élève les polynucléaires.
          Cependant, il y a beaucoup de cas où tout ça est faux, ou alors les globules blancs restent normaux. Tout ça pour dire qu'une simple analyse de sang ne dit rien de concluant par rapport à une éventuelle infection virale!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
          X