publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de l'avis d'un acupuncteur....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de l'avis d'un acupuncteur....

de toute urgence....
    merci de me répondre
    fab

• Je fais remonter...

trop important pour moi !

Commentaire

• Bonjour !

Je ne suis pas encore acupunctrice,étant toujours élève en mèdecine énergétique,mais si je peux t'aider.....Quel est le problème?
      Miange

Commentaire

• Bonjour !
        Ce n'est pas un problème

mais plutot un conseil...
        voilà, est ce qu'en suivant les cours d'acupuncture sur 3 ans stage à la clef, est il possible de travailler légalement et de soigner des patients ?
        merci de me répondre
        fab

Commentaire

• Ce n'est pas un problème
          Celà dépend

Il existe maintenant de nombreuses écoles de mèdecine traditionnelle chinoises(c la mode des mèdecines alternatives !!!!)mais il y en a peu qui sont reconnues par la féderation nationale de mèdecine énergétique chinoise.Donc,si tu veux te lancer dans ces études,renseignes toi pour savoir si ton diplome sera reconnu par la fédération et si tu pourras être inscrite au registre des praticiens de mèdecine énergétique chinoise.
          Méfies toi avant de choisir ton école car il y a de nombreuses arnaques!!!!
          Bises
          Miange

Commentaire

• Celà dépend
            Donc

si je comprends bien, sans avoir de diplome de médecine générale, je peux avec un diplome reconnu par la fédération nationale de médecine chinoise, ouvrir un cabinet et excercer cette médecine sans pouvoir être poursuivi pour pratique illégale de la médecine c ça ?
            parce que je pensais qu'en France c'était absolument interdit ...

Commentaire

• Donc
              En france,

le diplome n'est pas reconnu pour le moment,il l'est dans pratiquement tous les pays Européens;Je pense et j'espère que cela changera bientôt (pour les ostéopathes cela vient de se faire)et cela permettra d'enrailler toutes les dérives,car actuellement,tout le monde peut se prétendre acupuncteur!!!!
              Donc,pour en revenir à ta question,ce n'est pas illégal mais non reconnu,donc non rembousé par la sécu! tout comme les psychanalystes,les aromathérapeutes,les kinésiologues etc etc...;
              Voilà
              Bises
              Miange

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X